Guest josserand Posted October 16, 2014 Report Share Posted October 16, 2014 Bonjour,J'ai quelques questions pour une fabrication de voile de dérive:Peut on utiliser de la fibre de verre ou faut-il privilégier la fibre de carbone? Fau-il utiliser de la résine époxy ou polyester?Par ailleurs je cherche à consolider ma coque en bois moulé et je me pose les meme questions carbone ou verre et époxy ou polyester Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom34 Posted October 16, 2014 Report Share Posted October 16, 2014 Pour la coque , le carbone est hors jauge Pour ke reste je laisse les champions répondre Quote FRA 107 Best Bizuth 2014 Chambellan Qnu Fils spiritueux du Gourou Qnu Gardien de l'ordre immoral des Qnus Ecrivaillon patenté de récits à mer Amateur de Pop anglaise période bleue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest josserand Posted October 17, 2014 Report Share Posted October 17, 2014 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jccoro Posted October 17, 2014 Report Share Posted October 17, 2014 bonjourpour ton probleme derive il vaut mieux privilegier le carbone meilleur resistance par contre utilisation de l'epoxy obligatoire pour ta coque c'est plus difficile a direcela depend des ta coque et des pt que tu veux renforcer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 Pour la coque, tissu de verre de faible grammage 50g/m² et résine époxy. Il existe du 25g/m² mais il est difficile à bien étaler sans accrocs. La résine polyester n'aime pas l'humidité intrinsèque du bois ce qui pose des problèmes de polymérisation et d'accrochage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts