Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted September 12, 2014 Membre Association 2023 Report Share Posted September 12, 2014 Une interprétation a été publiée sur le site IOMICA http://iomclass.org/doc-files/Technical/IOM%20CR%20Interpretations/Interpretation%202014-IOM-3.pdf Elle définit ce qu'est le bout de retenue de la balancine (restraint line) et surtout que l'on peut n'en avoir qu'un.Donc une boucle en haut de la balancine et un élastique ailleurs ensemble, c'est interdit. Exemple ci-dessous.J'en connais au moins 1 (moi) qui va devoir changer un truc ou 2 avant l'Euro... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted September 12, 2014 Report Share Posted September 12, 2014 Désolé Olivier, je ne comprends pas bien.Perso je n'ai pas d'élastique, juste l'anticon qui tourne autour du foc.En haut j'ai la balancine et l'étais foc. Juste avant la voile j'ai un petit bout qui me rapproche la balancine de la chute du foc. (pour ne pas toucher le mat) C'est étrange comme soucis ça !! non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted September 12, 2014 Author Membre Association 2023 Report Share Posted September 12, 2014 Si tu as à la fois un anticon au niveau des BDF et un petit bout en haut comme sur la photo, tu es hors jauge. Il faut enlever le petit bout... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted September 12, 2014 Report Share Posted September 12, 2014 Ils t'ont dit pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted September 12, 2014 Author Membre Association 2023 Report Share Posted September 12, 2014 Bah c'est écrit dans le doc en anglais. par ce que la jauge précise qu'on a le droit à 1 restraint line (au singulier) Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted September 13, 2014 Report Share Posted September 13, 2014 si vous arriviez à trouver une trad explicite ce serait top merci Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA-77 Posted September 13, 2014 Report Share Posted September 13, 2014 Par contre sur le document anglais et les 4 exemples (http://iomclass.org/doc-files/Technical/IOM%20CR%20Interpretations/Interpretation%202014-IOM-3.pdf) il n'est pas fait mention de l'élastique pris que sur la balancine, alors est ce différent ? Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted September 13, 2014 Author Membre Association 2023 Report Share Posted September 13, 2014 Pour moi ce que tu décris est similaire à l'exemple 2. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted September 13, 2014 Report Share Posted September 13, 2014 juste une question puisque l'on parle d'élastique , est-il défini la matiére de l'anneau servant à positionner la balancine au plus prés de la chute du foc . Je comprendrais qu'il ne peut y avoir 2 systèmes de rattrapage de la balancine par élastique ( le shéma me laissant à penser que l'on puisse déplacer cet anneau le long de l 'étai de foc ) mais juste limiter le fait de rapprocher la balancine du foc ( par un anneau définitivement fixé ou limité dans le déplacement ) pour éviter un accrochage avec un système d'attache du guindant de Gv au mat ou un frottement au mat de la balancine me laisse perplexe !!! Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted September 14, 2014 Report Share Posted September 14, 2014 Ce que dit romain est ce ok ??? Élastique uniquement sur balancine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted September 15, 2014 Report Share Posted September 15, 2014 Je n'utilise pas d'élastique sur ma balancine, j'ai juste un petit bout de retenue en haut de la balancine : je suis donc dans les clous... Mais il est vrai que beaucoup ne le sont pas avec cette mise à jours^^ C'est marrant, je viens de recevoir de Sails Etc quelques petites pièces pour le haut de l'étai de foc, évitant d'utiliser un bout de retenue!!! j'ai du avoir du flair^^ Patrice, oui selon ma compréhension ; mais sans petit bout de retenue en haut ou au milieu de la balancine! Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted September 15, 2014 Membre Association 2023 Report Share Posted September 15, 2014 Je vais essayer de vous traduire le document mais pas avant la semaine prochaine...J'ai encore une grade 4 à passer le WE prochain. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted September 25, 2014 Author Membre Association 2023 Report Share Posted September 25, 2014 La modification d'urgence des règles de jauge permettant l'utilisation de plus d'un bout de retenue de la balancine vient d'être validée. Applicable immédiatement. Vous pouvez remettre le p'tit bout en haut ;-) Following on the heels of the recent interpretation regarding the use of topping lift restraints an Emergency Rule Change has been issued that allows the use of more than one style of restraint.The new and approved wording for that items now says:Change Class Rule F6.2((8) to read:Headsail boom topping lift restraint line(s).This change is made with immediate effect and will be in use from the upcoming 2014 European Continental Championship Regatta and beyond.- Barry FoxIOM ICA Class Secretary Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted September 25, 2014 Author Membre Association 2023 Report Share Posted September 25, 2014 Finalement il faut en tenir compte on dirait, à partir du CE Tu as du mal comprendre mon message FB. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts