Antoine Posted December 3, 2013 Report Share Posted December 3, 2013 Sur un point de vue théorique il faut que le safran ne décroche pas soit un angle max de 15 20 degrés de chaque côté mais ça donne des virements très long ( grand rayon de giration) un angle de 30 a 45 degrés serait mieux perso j'ai environ 35 degrés de chaque côté que j'augmente avec du DR sur la radio pour arrête mon bateau sur la ligne et vous quel est votre course de safran? Quote FRA 3844 Saint Georges Voiles RG65FRANCE base de donnée des plans de RG65 Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 fra19 Posted December 3, 2013 Membre Association 2024 Report Share Posted December 3, 2013 45 pour le stop au départ et urgences20 sur les virements10 pour les surfs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 tout cela est une question de doigté Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 Mettre de l' expo sur la barre pour avoir un déplacement doux au début de la manoeuvre du manche et rapide à la fin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts