Guest Posted July 12, 2013 Report Share Posted July 12, 2013 J'ai réccupéré ce classe 1M à mon frère, ce bateau a un certain vécu et va subir une cure de jouvence Quelques photos : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DANIEL Posted July 13, 2013 Report Share Posted July 13, 2013 y'a du boulot !!! Quote DANIEL aime le 1 m le M et aussi le DF95 Link to comment Share on other sites More sharing options...
positif34 Posted July 13, 2013 Report Share Posted July 13, 2013 À mon avis à part l'autocollant "Marine Pool" il n'y rien d'autre à récupérer !C'est un sauvage ton frère avec le matos... Quote http://voileradiocommandeesuddefrance.blogspot.fr/ https://www.facebook.com/iomactus.languedocroussillon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted July 13, 2013 Report Share Posted July 13, 2013 À mon avis à part l'autocollant "Marine Pool" il n'y rien d'autre à récupérer !C'est un sauvage ton frère avec le matos...Et encore ?Il faut que tu arrives à le décoller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted July 13, 2013 Membre Association 2023 Report Share Posted July 13, 2013 Oui, si tu veux naviguer, regarde plutôt les bonnes occasions pas chères... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 13, 2013 Report Share Posted July 13, 2013 Salut tout le monde, c'est vrai il y a du boulot : le pont est entièrement décollé pour être remplacé recollage normalement mardi, le cul a été remanier, le mat va être refait à neuf(profilé), le safran a été refait, le système de renvois du gv et du foc a été passé a l' intérieur du bateau pour l instant c est pas mal!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted July 13, 2013 Membre Association 2023 Report Share Posted July 13, 2013 Mat profilé hors jauge Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
DANIEL Posted July 13, 2013 Report Share Posted July 13, 2013 Oui, si tu veux naviguer, regarde plutôt les bonnes occasions pas chères...J'ai ça en stockdaniel Quote DANIEL aime le 1 m le M et aussi le DF95 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 13, 2013 Report Share Posted July 13, 2013 ok merci pour les infos,je n ai pas prévu de naviguer tout de suite j ai le temps. Ce que je voudrais trouver c'est des voiles en bon états . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 14, 2013 Report Share Posted July 14, 2013 Quelques photo de la réno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 14, 2013 Report Share Posted July 14, 2013 Suite ... Mat profilé hors jaugeAh bon Bizarre j'en ai vu plein en photo qui en etait équipé De toute façon il sera utilisé en usage loisir ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted July 14, 2013 Membre Association 2023 Report Share Posted July 14, 2013 Le mat doit être cylindrique Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted July 14, 2013 Report Share Posted July 14, 2013 Très beau boulot pour un loisir tu te feras plaisir , après si tu veut aller plus loin et naviguer en FFV tu ne pourras plus utiliser ton mat profile . Bon courage Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 14, 2013 Report Share Posted July 14, 2013 Un gréement ça se change rapidement de toute façon, mais un mat en tube d'alu de chez brico dépot est irréaliste et inesthétique, donc je resterai en profilé, avec hauban, galhauban et toutes les drisses frappé sur des taquets comme sur les vrais , le but étant de naviguer avec un jolie bateau, et c'est tout, et si le cœur m'en dit de faire de la compétition, j'en referai un spécialement pour ça Sinon hormis les défauts d'homologations, pour le reste j'ai bon ? enfin n'hésiter pas à me donner des conseils, je débute dans la voile RC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted July 15, 2013 Report Share Posted July 15, 2013 je reconnais ce bateau. c'est un stella.si tu navigues en FFV avec, je prends les photos!bravo nicolas Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 15, 2013 Report Share Posted July 15, 2013 Merci pour l'info Pourquoi tu me dis : je prends les photos! Un petit peu de nouvelle sur l'avancement du travail de restauration du Stella Photos suite : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted July 15, 2013 Report Share Posted July 15, 2013 Tu es sur que ton tube de jaumières est bien vertical ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 15, 2013 Report Share Posted July 15, 2013 Le tube de jaumières est vertical, oui, par contre la mèche de safran a bougé un peu au collage et du coup il par un peu sur l'avant, si c'est grave, j'en referai un ... Ça me sera utile : http://classe1m.ipbhost.com/index.php?/topic/1205-achat-voile-a-classe-1-m/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helen fra 33 Posted July 15, 2013 Report Share Posted July 15, 2013 bonsoir yann Eric a de bons yeux, domage la mèche a bougé du mauvais coté. Il serait plus prudent de refaire le safran. Par contre je vois que tu utilises le support 4 accus fourni avec la radio pour alimenter le treuil et le servo de barre. L'intérieur d'un bateau est très souvent humide et ce boitier s'oxyde, cela provoque des pertes radio.Généralement on utilise des packs de 5 accus soit 6 volts, c'est plus fiable et surtout tu auras assez de puissance pour alimenter le treuil HITEC. Avec un pack de 2000 mAh tu peux naviguer 2 heures sans problème. 4 accus c'est limite. Par précaution, protège le recepteur de l'humidité avec par exemple un balon de baudruche. moi cela ma souvent été utile à mes débuts. Quelle attache tu vas utiliser sur les écoute du treuil? C'est une belle restauration Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted July 16, 2013 Report Share Posted July 16, 2013 Pour protéger les accus et le récepteur je mets un sachet plastique (fait avec un film alimentaire) fermé avec un bracelet rilsan, les ballons de baudruche ont tendance à se couper, sans que ça se voit et toute l' eau du bateau va dedans (théorème de Murphy ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted July 16, 2013 Report Share Posted July 16, 2013 il par un peu sur l'avant, si c'est grave, j'en referai un ... Ça me sera utile : http://classe1m.ipbhost.com/index.php?/topic/1205-achat-voile-a-classe-1-m/Oui car à chaque mouvement de barre, bonjour le coup de frein !le bateau stoppe et pour le refaire démarrer ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helen fra 33 Posted July 16, 2013 Report Share Posted July 16, 2013 Pour la mèche du safran n'utilises pas de laiton, trop fragile.système D, une grille a grillade inox, rayon de moto, corde a piano etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted July 16, 2013 Report Share Posted July 16, 2013 pourquoi ?parce que j'ai un stella tout en bois accroché au mur chez moi....il faut axer les ameliorations aussi côté derive et safran si tu veux "avancer"Nicolas Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 16, 2013 Report Share Posted July 16, 2013 OK, merci pour l'info !!!Mais étant novice, quel genre de modif faire sur la dérive et le safran De nouvelles photos : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helen fra 33 Posted July 16, 2013 Report Share Posted July 16, 2013 l'ensemble vit de mulet doit être réglable.regarde dans la page d'accueil du forum la rubrique construction / gréements puis treui RMG pour le circuit d'écoute.on utilise généralement des pack d'accus type AA NI-MH Va faire un tour sur le site navimodélisme RC il y a une rubrique sur la construction d'un IOM complet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 18, 2013 Report Share Posted July 18, 2013 Tu as une photos pour l'ensemble vit de mulet réglable ? Voilà le nouveau pack d'accu Passage de l’apprêt sur le pont Pose du mat Je sais pour l'instant il n'y a pas de bôme de foc comme sur les vrais, c'est juste pour les photos, après elle sera en place pour les essais à l'eau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted July 19, 2013 Report Share Posted July 19, 2013 Je ne l 'ai lu nul part ou je l 'ai raté , de quelle région est tu ? tu pourrais peut être ainsi trouver de l 'aide à proximité . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 19, 2013 Report Share Posted July 19, 2013 salut, je suis du médoc(33) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 3315 Posted July 20, 2013 Report Share Posted July 20, 2013 salut, je suis du médoc(33)ça c est bien Quote « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helen fra 33 Posted July 20, 2013 Report Share Posted July 20, 2013 Je n'arrive pas à mettre de photo. Une photo n'est pas focément explicative.Le vit de mulet permet de régler la chute de la voile. regarde dans la page d'accueil du forum la rubrique construction / gréements, il y a le schéma d'un vit de muletpuis la rubrique treui RMG pour le circuit d'écoute. Tu verras les schéma sont explicatifs. Sur ton circuit d'écoute tu mets un crochet de chaque coté du ressort. Tu ne peux utiliser pour les deux voiles que le crochet qui n'agit pas sur le ressort. Le ressort ne sert que a tenir le circuit en tension. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts