Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

les marques sur gréement


Invité zeppelin

Recommended Posts

Invité zeppelin

salut,

je suis en train d'étudier la jauge et j'ai du mal a comprendre précisément ce qu'est la marque de pont et ce qu'est la marque inférieure.... et suis tout seul, donc HELP!

merci par avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Le haut de la bande inférieure doit être à la distance indiquée du bas de la bande supérieure sur le mat. Elle permet de contrôler que le guindant de la GV n'est pas trop long.

La marque de pont doit être au centre du bateau à proximité de l'endroit ou le mat rentre dans la coque.

Yapluka ! Et bienvenue en 1 mètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeppelin

Le haut de la bande inférieure doit être à la distance indiquée du bas de la bande supérieure sur le mat. Elle permet de contrôler que le guindant de la GV n'est pas trop long.

La marque de pont doit être au centre du bateau à proximité de l'endroit ou le mat rentre dans la coque.

Yapluka ! Et bienvenue en 1 mètre !

Merci pour ta réponse; Bien, si je résume, mais je vais me tromper.... une bande sur le mât au niveau du bas du guidant de GV, une en haut de mât sur le haut du guidant de GV, et une troisième sur le mât au ras de la sortie du pont pour vérifier une distance comprise entre 60 et 100.... non, trop simple, j'ai pas du tout capter..... :D:(:o:blink: :blink: :blink: Sinon, elle sert à quoi la marque de pont? elle est sur le pont ou sur le mât.... sorry suis un peu égaré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeppelin

Il y a bien une 3e bande sur le mat au niveau de la fixation de l'étai de foc (distance indiquée dans la jauge)

La marque de pont est...sur le pont !

ok, et je vais m'arrêter là, la marque sur le pont sert à ?????

:) Craque pas, promis tu me dis ça et je retourne à mes papiers sur la jauge. Merci bien déjà. (elle est pô facile à lire c'te jauge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeppelin

Quand tu feras jauger ton bateau et que tu auras vu faire le mesureur, tu verras que cela devient plus simple

euh.... là, va y avoir embrouille.... le mien ne sera pas jaugeable, construction en matériaux exotiques pour le plaisir de jouer avec des copains, en respectant cependant les critères de jauge, notamment le poids; s'il va bien, une version fdv pourrait suivre. Simplement envie de bien maîtriser la jauge d'où l'envie de comprendre. Merci pour vos réponses. Je viendrai bien vous embêter sur d'autres points.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et je vais m'arrêter là, la marque sur le pont sert à ?????

:) Craque pas, promis tu me dis ça et je retourne à mes papiers sur la jauge. Merci bien déjà. (elle est pô facile à lire c'te jauge)

Bah qu'est-ce que tu fais là ? :D

C'est la référence 0 de ton bateau pour le contrôle et mesure des marques de hauteur des trois gréements en place sur le bateau Serge

Philippe GOURHAND

Site perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeppelin

Bah qu'est-ce que tu fais là ? :D

C'est la référence 0 de ton bateau pour le contrôle et mesure des marques de hauteur des trois gréements en place sur le bateau Serge

Ben je prends l'air, c'est sympa ici aussi,plein de choses à découvrir, tu sais que j'aime ça! Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...