wontola Posted April 16, 2013 Report Share Posted April 16, 2013 Je désire construire une coque de IOM époxy -verre.Quel grammage et épaisseur de tissu utiliser pour avoir une coque correcte.J'avis vu un post mais ne le retrouve pas.Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted April 16, 2013 Report Share Posted April 16, 2013 deux couches de satin 100 g/m² sue l'ensemble, trois en ceinture au milieu sur 150 à 200 mm de large Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
wontola Posted April 16, 2013 Author Report Share Posted April 16, 2013 bonjour et merci Rémi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted April 17, 2013 Report Share Posted April 17, 2013 200g/m² de verre, c'est pas un peu faible? ça me parait être une erreur et ça demande confirmation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted April 18, 2013 Report Share Posted April 18, 2013 deux couches de satin 100 g/m² sue l'ensemble, trois en ceinture au milieu sur 150 à 200 mm de largeAh oui!il faut lire sur l'ensemble, et non sue l'ensemble Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rawouete Posted April 18, 2013 Report Share Posted April 18, 2013 A l'échelle du bateau et en conditions de navigation c'est suffisant, pour peu que le bateau soit raide pour le haubanage, mais c'est souple au toucher localement, plus fragile aux chocs évidemment, on aime ou on aime pas ...Pour ma part je mets 3x80, certains font des coques bétons en 3x160 voire 3x200Comme la jauge exige un poids mini, c'est un choix à faire, l'option "light" permet de mettre des poids correcteurs assez importants et donc de centrer les poids et d'abaisser un poil le CG du bateau Quote Philippe GOURHAND Site perso Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted April 18, 2013 Report Share Posted April 18, 2013 2*86 et 1*160 Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
biligate Posted May 28, 2013 Report Share Posted May 28, 2013 En gros il faut tourner autour de 300gr / m° Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts