Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Utilisation RMG EF


Xavier

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème, qui en réalité est double (Oui oui, j'ai vraiment des gros problèmes :P ).

J'utilise un RMG EF avec une radio Spektrum DX6i. A noter que la radio est en parametres d'usine, donc pas de modification des courses a ce niveau pour le moment.

Probleme numéro 1 :

- J'ai fait des marques sur le pont pour matérialiser les positions bordé et choqué de la course maximum du treuil. Je m'aperçois que la position bordé n'est pas toujours la même a chaque redémarrage du Treuil. La position choqué elle ne varie pas.

Je ne pense que cela soit normal, mais est-ce possible de corriger ?

Probleme numéro 2 :

Pour programmer mon treuil, je met mon manche (de la radio :rolleyes: ) et mon trim en position bordé puis je branche mon cable de prog...dring dring...je choque a fond (mais je laisse le trim bordé)...dring dring...je reborde....dring dring....

Je montre a mon treuil la position choqué désirée, puis je débranche mon treuil.

Tout a bien été enregistré et c'est parfait....SAUF que je peux trimer la position bordé (très utile pour sortir des mecs au départ ;) ) mais je ne peux pas trimer la position choqué...POURQUOI ?

Voilà voilà,

Merci de vos lumières,

Xavier

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Probleme numéro 1 :

- J'ai fait des marques sur le pont pour matérialiser les positions bordé et choqué de la course maximum du treuil. Je m'aperçois que la position bordé n'est pas toujours la même a chaque redémarrage du Treuil. La position choqué elle ne varie pas.

Je ne pense que cela soit normal, mais est-ce possible de corriger ?

j'avais rencontré ce problème, c'ètait mon bout qui était trop gros et qui, en se supperposant dans la poulie pas toujours de la même façon, prennait plus ou moins de longueur.

gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais rencontré ce problème, c'ètait mon bout qui était trop gros et qui, en se supperposant dans la poulie pas toujours de la même façon, prennait plus ou moins de longueur.

gilbert

1ere hypothese intéressante !

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'intéressante....

deuxieme chose: Pour la phase de réglages de la butée des manches, il faut que la radio soit programmée à 120% mini. Ensuite, avant de régler la course du treuil, on remet la radio à 100%. On évite ainsi de jouer sur les butées de la radio, où il y a toujours une imprécision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pour le "probleme" de trim, c'est normal, sur la dx6i le trim ne modifie que la position bordee, qui correspond au reglage de ralenti moteur sur un avion.:-)

Pour modifier la position choquee, il faut regler la course dans la radio ou reprogrammer le treuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Sur mon Topiko, j'avais fait des marques pour la course du treuil et même problème que toi.

Mais dès que j'ai changé de diamètre d'écoute plus de soucis!!! :P

Olivier.

SANS BATEAU POUR LE MOMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...