renard Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 Bonjour,Je trouve mon regatta mou du genou et fatigué, donc ma question va quid du treuil de remplacement, style RMG (un peu lourd pour mon cannote) ou le treuil à bras qui me semble accessible avec une poulie de grand diamètre.Pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette installation à bras? Mes calculs basiques avec un diamètre de 10 cm me donnent une course de +- 15 cm ce qui me parait short.Si vous avez des shémas ou des photos et des références de treuil et de fournisseur de roue ou bras je suis preneur.Le sujet a été débattu sur le forum mais je ne le retouve pas.Merci de votr aide à mon choix.CordialeemntLaurent Quote Thefox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwan_FRA82 Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 Voici le top du moment :Hitech 7980th77g 46kg de couple ... en 7.4V sinon 38kg en 6Vévidemment le mieux est de l'utiliser en 7,4 par contre tu auras sans doute besoin de changer de servo de barre (pas sûr qu'il tienne le 7,4) et bien vérifier que ton récepteur est OK pour ce voltage.Pour le bras ou la poulie (à noter une grossse différence de prix)Bras BantockPoulie bantockPour le montage exemple avec poulie bantockMontage poulie bantock Quote Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted February 21, 2013 Membre Association 2024 Report Share Posted February 21, 2013 Et sinon Laurent si tu viens Dimanche tu pourras voir l'installation dans mon bateau avec le treuil ci-dessus...je confirme, c'est top ! Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
fra 09 Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 Par contre c'est plus cher qu'un rmg et plus violent aussi, gaffe au pouce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwan_FRA82 Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 Par contre c'est plus cher qu'un rmg et plus violent aussi, gaffe au pouce.Violent oui ;-) plus cher non ... en cherchant bien, moins de 120 euros de servo + 10 de bras + quelques euros pour le palonier alu qui va bien (55702 hitech), il faut ensuite 2 ou 3 poulies de renvoi selon le montage.Bref finalement je pense que ça reste moins cher que le RMG Quote Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails Link to comment Share on other sites More sharing options...
renard Posted February 21, 2013 Author Report Share Posted February 21, 2013 Violent oui ;-) plus cher non ... en cherchant bien, moins de 120 euros de servo + 10 de bras + quelques euros pour le palonier alu qui va bien (55702 hitech), il faut ensuite 2 ou 3 poulies de renvoi selon le montage.Bref finalement je pense que ça reste moins cher que le RMGVous me faites peur avec votre violence ....Et effectivement les treuils sont à 150€. Il n'y a pas de solution moins cher ???LE montage me parait compliqué, peut être à tortA voir Quote Thefox Link to comment Share on other sites More sharing options...
renard Posted February 22, 2013 Author Report Share Posted February 22, 2013 Ce treuil peut il convenir pour un treuil à bras?Cdlmt Quote Thefox Link to comment Share on other sites More sharing options...
renard Posted March 5, 2013 Author Report Share Posted March 5, 2013 Bonjour,Quelqu'un aurait il des photos ou un crobar. Quelque chose m'échappe dans la constructionCordialementLaurent Quote Thefox Link to comment Share on other sites More sharing options...
fra 09 Posted March 6, 2013 Report Share Posted March 6, 2013 http://www.onemetre.net/Build/Armwinch/armwinch.htm c'est ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted March 6, 2013 Report Share Posted March 6, 2013 chez Kbits: version de winch customisée pour nos cannotes:ref WH.006bhttp://www.kbits.co.uk/catalogue/winches.htmlNicolas Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JGUITARD Posted October 12, 2016 Report Share Posted October 12, 2016 Nouveau servo à venir programmable 360° sans angle mort avec encodeur magnétique (à la place du potar) prix inconnu non testé CLS405MD Magnetic Induction 40kg Coreless Digital Servo Operating Voltage: 6V~7.4V Speed: 0.15 sec/60deg (6.0v) 0.13sec/60deg (7.4v) Torque: 38.8kg.cm (6.0v) 40.6kg.cm (7.4v) Rotation angle:360degree(PWM500-2500us) Size: 40mmX20mmX41mm Weight: 76gram Motor: Coreless Gear Train: Metal(copper gear) Ball Bearing: 2BB Dead band width: 2usc Interface: (JR) Wire length: 30cm Type: Digital,Aluminium heat sink,Coreless,Magnetic Induction http://www.domanrchobby.com/content/?164.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JGUITARD Posted October 14, 2016 Report Share Posted October 14, 2016 Un premier tarif US $48.50 LH-CLS400MD360 degrés rotation servomoteur, impulsion largeur requiry500-2500us, angle contrôlable est 0-360 degrés. 1.combine technologie de pointe avec la super haute 12 peu (4096) résolution. 2. Magnétique capteur potentiomètre. en utilisant non-contacter capteur, serait conservée haute précision du potentiomètre et ne sera pas diminuer à mesure que le temps passe. 3.sans noyau moteur fournit une grande vitesse, incroyable efficacité, et faible consommation d'énergie. 4. CNC Cuivre engrenages assurer durable et longue durée de vie. 5.en aluminium moyen cas conception non seulement ressemble beaucoup, mais permet également pour refroidisseur et plus lisse températures de fonctionnement. 6. Double roulement à billes, soutien 2 s li-po batterie. https://french.alibaba.com/p-detail/levi-hobby-magnetic-sensor-potentiometer-controllable-rotation-0-360-degree-servo-40kg-cm-digital-rc-robot-60492257889.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted October 14, 2016 Membre Association 2024 Report Share Posted October 14, 2016 Une coque en alu avec des engrenages en cuivre...en environnement potentiellement salé, ça m'inquiète un peu... Le lien en anglais, plus compréhensible ;-) http://wholesaler.alibaba.com/product-detail/LEVI-HOBBY-Magnetic-Sensor-Potentiometer-Controllable_60492257889.html Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric FRA60 Posted October 14, 2016 Report Share Posted October 14, 2016 Comme les Savox, boitier alu, pignons de l'étage de sortie en bronze (pas cuivre), l'eau salé à éviter c'est sur... Quote Eric Quetzal 2.2 FRA1318 Parallax 2 FRA1353 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted October 14, 2016 Membre Association 2024 Report Share Posted October 14, 2016 Bronze c'est bon, mais là c'est écrit copper, donc cuivre... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
JGUITARD Posted October 15, 2016 Report Share Posted October 15, 2016 Corrosion: le cuivre n’est pratiquement pas attaqué par l’eau douce, d’où son adéquation avec les tuyauteries d’eau potables. Sous l’action de l’atmosphère urbaine ou industrielle chargée d’anhydre sulfureux, il se forme une particule verte caractéristique de sulfate de cuivre, qui est stable et protège le métal. Il en est de même avec l’eau de mer. Il se forme aussi une couche d’hydrocarbonates appelée vert de gris. Principaux alliage: laiton (cuivre-zinc): plus durs, plus tenaces et plus résistants à la corrosion que le cuivre bronze (cuivre-étain): => excellente résistance en atmosphère marine bronzes avec moins de 10% étain: médailles, statues, etc. bronzes avec 10 à 20% d'étain: alliages dur et tenaces, surtout lorsqu'ils sont trempés => fabrication d'engrenages et de coussinets bronzes avec 20 à 30% d'étain: trés moulables ils servent à la fabrication des cloches. bronze d'aluminium: contient de 6 à 12% d'aluminium. trés durs, moulables, excellente résistance à la corrosion. Utilisé pour la fabrictaion d'engrenages, soupapes, etc. Maillechort: alliages de Cuivre, zinc et nickel. Résistance électrique quasi invariable avec la température. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb05 Posted December 16, 2019 Report Share Posted December 16, 2019 Bonjour, Je déterre un sujet un peu ancien mais connaissez-vous ce servo ROBOSTAR SBRS-5314HTG ? - alim 7.4 -> 11.1V. - couple : 32 -> 53kg - rotation 280° (permet une poulie excentrée plutôt qu'un bras. - poids : 80g - prix 36€ chez HK. ou son grand frère SBRS-8034HTG (->80kg de couple mais plus lent). Sébastien. Quote L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted December 24, 2019 Membre Association 2024 Report Share Posted December 24, 2019 Je ne connaissais pas, mais vu la forme ça ne va pas être évident à fixer... La puissance parait suffisante sinon, mais il faut rester en 2S. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb05 Posted December 27, 2019 Report Share Posted December 27, 2019 Merci Olivier pour ta réponse. Finalement je vais tester celui là je l'ai au fond d'un tiroir... http://www.spt-servo.com/Product/461975910.html J'ai suffisamment de course avec une poulie excentrée de 50mm en faisant 3/4 de tour. Sébastien. Quote L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts