Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Radio à roue


Tom34

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Comme il n y a pas de zone sur le forum pour se présenter j en profite pour le faire ici très vite :

Tom 30 ans habite à sete

Il y a dix ans j ai découvert la vrc et acheté un vieux quattro , mais je suis entré à l armée , et donné mon iom à un collègue qui voulait essayer, collègue que bien évidemment je n ai jamais revu ( nos vies ont pris des chemins très différents, et je ne lui en veux pas du tout :) )

Me voilà donc avec ma passion tenace à satisfaire , étant enfin en possession de temps à exploiter ! Je vais probablement acheter le cockatoo de Yannick à vendre sur ce forum.

J ai eu le plaisir de rencontrer certains d entre vous a Agde il y a quelques jours et l ambiance ne m'a pas du tout déçu !! J en profite pour vous remercier de votre accueil si vous me lisez, pour vos conseils et réponses à mes questions stupides :))

Mais voilà pourquoi je poste ici :

Je sais que beaucoup vont décrier mon choix, mais je vais tenter de skipper avec une radio à roue, initialement prévue pour les voitures. J ai déjà démonté et supprimé le ressort de gâchette , mais pourriez-vous mettre le doigt sur les probables problèmes que je vais rencontrer, ainsi que leurs éventuelles solutions.

Je précise que j ai pris une radio avec trim mécaniques et accessibles, en 2,4g

Merci de votre lecture :)

Tom

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu t'habitueras à ta radio pour piloter , il ne devrais pas y avoir de problème , tu n 'es pas le seul à piloter un bateau avec une radio voiture , j en connais au moins un chez nous .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Avec une telle radio, impossible de faire essayer ton bateau à qui tu voudrais pour apprendre a le régler.

Tu es sur que tu ne peux pas la revendre sur un site de voiture RC et en trouver une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de sensations ...

je connais des skippers qui inversent le safran, d'autres qui bordent en haut, d'autres qui barrent avec le manche de gauche, etc ...

Certains coureurs mettent de l'exponentiel, d'autres non ...

Bref, si tu préfères la radio à volant, vas-y !

Moi perso quand je faisais de la voiture ... j'ai jamais réussi à piloter avec autre chose qu'une radio à manches ... alors ...

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses :)

Pour info j ai acheté cette radio en sachant très bien que c était un essai, et que, en cas de catastrophique incompatibilité je repasserai en manches.

Le point levé par Olivier me fait un peu peur maintenant...

C est vrai que personne ne pourra me donner ses impressions à la barre ... Mais je me dis que les yeux font beaucoup , et comme il n y a pas de retour de force sur les radios , les sensations dans les pouces restent limitées . Wait ans sea (sic)

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de préter le bateau pour essai il ne faut pas oublier aussi le sens de fonctionnement car actuellement beaucoup fonctionnent direction ( safran ) à droite alors que les anciens et moins anciens pratiquant l 'avion ont la direction à gauche .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je sais que beaucoup vont décrier mon choix, mais je vais tenter de skipper avec une radio à roue, initialement prévue pour les voitures. J ai déjà démonté et supprimé le ressort de gâchette , mais pourriez-vous mettre le doigt sur les probables problèmes que je vais rencontrer, ainsi que leurs éventuelles solutions.

Je précise que j ai pris une radio avec trim mécaniques et accessibles, en 2,4g

Merci de votre lecture :)

Tom

A partir du moment ou tu t'habitueras à ta radio pour piloter , il ne devrais pas y avoir de problème ,

tu n 'es pas le seul à piloter un bateau avec une radio voiture , j en connais au moins un chez nous .

Bonjour,

Je dois etre un des rares voir le seul a l'asso a piloter avec une radio a volant ...

Cela ne me pose aucun problème, ce n'est qu'une question d'habitude et de reflexes pris

depuis des années et des années avec ce type de radio ...

J'ai commencer avec les premières "radio a volant" dans les années 75/80 avec

le "Cube de chez Robbe" (Robbe race 3)que j'ai toujours... en voiture et

en "FSR" thermique(bateaux de vitesse)... et naturelement en classe "M" (années 80)..

On me regardait déja de travers a l'époque.(demandez a Léo "FRA34")...

J'ai même fais du "planeur 2 axes" avec ... MA... radio a volant ...

Ce n'est qu'une question d'habitudes et de reflexes conditionnés ...

Je suis moins a l'aise ...(un manche) avec des manches ...

Quand la radio le permet je garde le "crantage" pour le treuil ...

@+

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton temoignage !

j'ai modifié la gachette pour avoir des crans de reglage (rouages de montre et Dremel :P )

par contre tu as l'air de dire qu'il existe des radio ou ces crans existent d'origine ?

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...