claude Posted August 31, 2012 Report Share Posted August 31, 2012 bonsoir a tous: sur mon classe 1 métre jusqu'a présent j'ai une gv dont le guindant est coupé droit. Je désire faire une voile dont le guindant suivra la courbe du mat, faut'il retirer à la chute se que je mettrais en plus au guindant pour suivre la courbe du mat.Merci cordialement Claude ROUHY. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted August 31, 2012 Report Share Posted August 31, 2012 Oui Claude , la mesure part du guindant de la voile .http://kori.pagesperso-orange.fr/tech/travoi/travoi.pdfhttp://kori.pagesperso-orange.fr/tech/travoi/tracvl.JPG Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude Posted September 1, 2012 Author Report Share Posted September 1, 2012 Bonjour; Merci pour la réponse,je vais pouvoir faire un premier essai de fabricationCordialement Claude Rouhy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted September 1, 2012 Report Share Posted September 1, 2012 Attention, trop de rond de guindant que tu reprends par cintrage du mat par tension du pataras entraine un défaut d'ouverture de voile au portant par petit temps avec une tension de chute excessive.tu trouveras sur ce forum quelques valeurs de rond recommandées par Rémi Bres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude Posted September 1, 2012 Author Report Share Posted September 1, 2012 Attention, trop de rond de guindant que tu reprends par cintrage du mat par tension du pataras entraine un défaut d'ouverture de voile au portant par petit temps avec une tension de chute excessive.tu trouveras sur ce forum quelques valeurs de rond recommandées par Rémi Bres.Merci a tous, vos conseils me sont tres utiles car je débute dans la fabrication de voile.pour le rond de guindant j'ai mis 5/1000 a 80 pour cent du guindant comme le préconise Rémi Bres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts