Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Treuil


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

suite au post de vente d olivier, et a mes pbs récurrents pour fermer mon jeu A à la limite A/B

je cherche un treuil a bras de grande puissance sous 6 v.

j ai selectionné ceux ci mais j aurais aimé votre opinion, les connaissez vous ? ou d autres bien évidemment ...

HITEC HS 5745 MG 6v/18kg 59x29x52mm 161 pignons metal tete double roulement

Hitec HS-7950TG 6v/29kg 40 x 20 x 38 68 pignons metal

Hitec HS-7954SH 6v/24kg 40 x 20 x 37 68 pignons metal tete double roulement

JR DS 8711 6v/25kg 34,5x19x39 66 pignons metal

HS-5755MG 6v/24,8 58x28,5x51 168 pignons metal triple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour,

suite au post de vente d olivier, et a mes pbs récurrents pour fermer mon jeu A à la limite A/B

je cherche un treuil a bras de grande puissance sous 6 v.

j ai selectionné ceux ci mais j aurais aimé votre opinion, les connaissez vous ? ou d autres bien évidemment ...

HITEC HS 5745 MG 6v/18kg 59x29x52mm 161 pignons metal tete double roulement

Hitec HS-7950TG 6v/29kg 40 x 20 x 38 68 pignons metal

Hitec HS-7954SH 6v/24kg 40 x 20 x 37 68 pignons metal tete double roulement

JR DS 8711 6v/25kg 34,5x19x39 66 pignons metal

HS-5755MG 6v/24,8 58x28,5x51 168 pignons metal triple

Tu as des soucis au près ou au portant ? Si au près, tu as des soucis de montage ou frottement.

Au portant bien installé avec course au max ça fonctionnait sur le Korrigan, maintenant j'ai la poulie excentrée, c'est encore mieux...

Sinon dans tes servos le JR n'est pas programmable donc NOK, et pour les autres la petite taille de certains m'inquiète sur leur capacité à supporter un effort constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Effectivement, comme je n'utilise pas de treuil à bras, je n'avais pas pensé à la course à 180° et à la programmation.J'ai seulement regardé la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir a tous,

voila,j'ai un treuil regata ,et je voudrais l'alimenter avec des lipos 2éléments 800 ma ,

faut 'il pour cela l'alimenter avec un BEC où non ,sachant que le treuil fonctionne de 4,8v a 6 volts,

et que les lipos sont en 7,4 v ,le risque c'est de griller le treuil et le servo de barre????

merci de vos réponses

Amicalement

andré

André (FRA87)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

voila,j'ai un treuil regata ,et je voudrais l'alimenter avec des lipos 2éléments 800 ma ,

faut 'il pour cela l'alimenter avec un BEC où non ,sachant que le treuil fonctionne de 4,8v a 6 volts,

et que les lipos sont en 7,4 v ,le risque c'est de griller le treuil et le servo de barre????

merci de vos réponses

Amicalement

andré

Si tu passes par le treuil et pas par le recepteur pour l'alimentation, pas besoin de BEC, il est dans le regatta. Il sortira automatiquement 6v pour le recepteur et le servo de barre.

DANIEL

aime le  1 m le M

et aussi le DF95 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dream

Il a aussi cette solution avec un très bon couple, une bonne fiabilité de ses pignons et vif.

http://www.r2hobbies.com/eng/proddetail.php?prod=rcps91116_22ymb

Aux échos que j'ai pu en avoir, il semble que le produit soit plutôt bon dans sa version Pignons en métal, néanmoins il semble que celui ci grésille avec des radios autre que du 2,4 ghz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minimaxi

Il a aussi cette solution avec un très bon couple, une bonne fiabilité de ses pignons et vif.

http://www.r2hobbies.com/eng/proddetail.php?prod=rcps91116_22ymb

Aux échos que j'ai pu en avoir, il semble que le produit soit plutôt bon dans sa version Pignons en métal, néanmoins il semble que celui ci grésille avec des radios autre que du 2,4 ghz .

J'en utilise trois (ETNZ-Little Wing (IOM)-Chtiwee (CàV)), dans mon club il y en a une petite dizaine en service.

Avant j'utilisais du Hitec, trop lent et trop volumineux et lourd, du Régatta Pro ,trop cher et fragile en butée en utilisation 6v à cause de son pignon d'attaque en plastique.

Avantages :

Excellent rapport performance/prix.

Taille de servo standard.

Pignons tout métal (contrairement au Regatta Pro).

Donné pour étanche.

Rapide et puissant.

Inconvénient

Pas de réglage de course indépendant.

Pas de Ubec intégré.

Certains grésillent autour du neutre aussi bien avec une 41 que en 2.4.

Consomme un peu plus que des "Regatta"

En résumé tout les utilisateurs rencontrés en sont très satisfait, mais nous ne faisons que des régates loisirs ou Ufolep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRA71

^^ c'est un bon résumé que je vais me permettre d'étoffer :

Avantages :

Excellent rapport performance/prix. : 25€ (yapasphoto)

Taille de servo standard. : 40 x 20mm

Poids : < 60g

Pignons tout métal (contrairement au Regatta Pro). & axe de sortie sur roulements

Donné pour étanche. (le test du verre d'eau j'ai un doute)

Rapide et puissant. + rapide & + puissant que le regatta mais - rapide & - puissant que le RMG

Inconvénient

Pas de réglage de course indépendant. (vrai, mais plus indispensable de nos jours vu le coût d'une radio programmable)

Pas de Ubec intégré.

Certains grésillent autour du neutre aussi bien avec une 41 que en 2.4. (vrai)

Consomme un peu plus que des "Regatta" et moins que le RMG (partant du principe que la consommation est souvent proportionnelle à l'effort demandé)

Pérennité du produit ?

YH

PS : je n'ai pas d'actions dans cette société (ptin c'est dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dream

C'est curieux cette affaire du grésillement souvent au neutre d'ailleurs ou en fin de course! C'est en fait assez inégal au niveau de cette appréciation avec des radio-commandes en 2,4 ghz car certains des utilisateurs que cela soit aussi bien sur des forums Anglo-saxons que Français en régate ou en loisir, n'ont pas le même résultat.

Il semble néanmoins que cela soit une bonne alternative aux sempiternels et assez onéreux Rmg.

Par contre dans votre panel, vous avez fait l'impasse sur le Futaba S5801, est ce que c'est volontaire ?! :blink:

C'est en tout cas sympa de donner vos avis pour aider un padawan a ne pas se tromper dans ses choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est un servo treuil numérique .

Caractéristiques:

Sans noyau moteur

500.000 Life Cycles Potentiomètre

2pcs Roulement à billes

Numérique

Metal Gear

Spline type de cornes style Futaba

250mm, 26AWG Connecteur pour Futaba Hitec ou

Dissipateur de chaleur (Aluminium cas du milieu)

Résistance à l'eau

et certains servos numériques chantent un peu en butée .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dream

Désolé par avance pour ma question de béotien, peut être ce sujet a t'il était déjà traité auparavant mais personne ne fait référence au treuil a bras; pourtant on trouve du matériel plutôt sérieux avec des puissances importantes bien plus d'ailleurs que ceux à tambour en Hitec par exemple.Pourquoi privilégier le treuil à tambour au lieu de celui à bras ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Ne confond pas le couple avec l'effort sur l'écoute...Les servos utilisés pour treuil à bras sont effectivement + "coupleux" que les treuils à tambour, mais la course utilisée est au maximum d'un demi tour (180°) là où les treuils à tambour font plusieurs tours.

L'avantage du treuil à bras par rapport à un tambour est la vitesse (et le prix en dehors des treuils chinois), l'inconvénient est qu'il faut soigner l'installation mais qu'il y a en général tout de même un léger manque de puissance pour border au portant en haut de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minimaxi

C'est curieux cette affaire du grésillement souvent au neutre d'ailleurs ou en fin de course! C'est en fait assez inégal au niveau de cette appréciation avec des radio-commandes en 2,4 ghz car certains des utilisateurs que cela soit aussi bien sur des forums Anglo-saxons que Français en régate ou en loisir, n'ont pas le même résultat.

Il semble néanmoins que cela soit une bonne alternative aux sempiternels et assez onéreux Rmg.

J'utilise une MX16S en 40/41 ou une Eurgle 9ch en 2.4, mes "camarades de jeu" utilisent du JR, du Robbe ou de l'Eurgle. Certains treuils "chantent" d'autres pas. Avec mes radios certains de mes treuils "couinent" dautres pas. Cela est plus fréquent en butée, un régalge plus pointu de la course (via l'émetteur) atténue généralement ce phénoméne.

Mais la position (bordée ou choquée) reste fiable avec ou sans bruit résiduel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dream

Peut on dans ce cas coupler deux servos treuil l'un a bras et l'autre pour compenser son manque de puissance au portant ?

Ensuite souvent la puissance nominale est donnée soit en 4,8 soit en 6 volts, j'ai pas trouvé de pack accus dans cette puissance de 6 volts ni en lipo ni en accus soit c'est du 4,8 soit on passe en 7,2 c'est à dire de 4 à 6 éléments pas de 5 ?!!Il fait comment le gars ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minimaxi

Peut on dans ce cas coupler deux servos treuil l'un a bras et l'autre pour compenser son manque de puissance au portant ?

L'idée de combiner deux servos aux caractéristiques si éloignés ne me semble pas une bonne idée.

Quel est la taille de ce gréément si difficile à border.

Les Régatta, RMG, Hitec ou Eurgle sont utilisés sans problème sur des grééments de classe M.

Ensuite souvent la puissance nominale est donnée soit en 4,8 soit en 6 volts, j'ai pas trouvé de pack accus dans cette puissance de 6 volts ni en lipo ni en accus soit c'est du 4,8 soit on passe en 7,2 c'est à dire de 4 à 6 éléments pas de 5 ?!!Il fait comment le gars ? !

En Nicd ou Nimh il te reste la solution de le fabriquer toi même.

En Lipo (ma solution) ,j'utilise un Ubec séparé de 5A minimum avec mon treuil Eurgle.

Dans le cas de Régatta il est équipé en interne d'un Ubec pouvant recevoir 7,2v.

Pour RMG je ne le connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Peut on dans ce cas coupler deux servos treuil l'un a bras et l'autre pour compenser son manque de puissance au portant ?

Ensuite souvent la puissance nominale est donnée soit en 4,8 soit en 6 volts, j'ai pas trouvé de pack accus dans cette puissance de 6 volts ni en lipo ni en accus soit c'est du 4,8 soit on passe en 7,2 c'est à dire de 4 à 6 éléments pas de 5 ?!!Il fait comment le gars ? !

Coupler 2 servos : Non, trop lourd et la jauge ne dois pas être trop d'accord non plus...

Accus 6V, si ça se trouve, un bon exemple là : http://www.cmbmodelisme.fr/boutique/fp3943/PACK,6V,EP,1500,UV,RX,BEC.html (j'ai pratiquement les mêmes)

Et si tu dois en faire toi même, format AA(R6) ou AAA(R3), mais pas R14, beaucoup trop lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, pour info le RMG utilise bien un UBEC, on l'alimente en 6 éléments ou 5 indifféremment, il vas mieux en 7,2V (plus de vitesse et de couple) et il distribue toujours la même tension au récepteur soit 4,8V. Je l'utilise en ce moment avec 2 éléments en lithium-ion de 7.4V et no souci. Le RMG est programmable contrairement au REGATTA ou au EURGLE, il vaut très cher (surtout depuis la chute de l'euro) mais par contre c'est un investissement à long terme, petit conseil (car l'électronique n'aime pas l'eau), bien aéré l'intérieur du bateau après chaque journée de navigation.

A ++

Pedro.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patber

bonsoir,

Pour MiniMaxi, la radio eurgle est fiable notamment en portée en 2,4 Ghz ? le prix ets vraiment attractif. Vous avez du recul

merci

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minimaxi

bonsoir,

Pour MiniMaxi, la radio eurgle est fiable notamment en portée en 2,4 Ghz ? le prix ets vraiment attractif. Vous avez du recul

merci

patrick

Je l'utilise depuis quasi 1an et j'en suis très content.

Pas de notice en français elle n'existe qu'en anglais mais avec l'habitude prise sur d'autre radio cela n'est pas rédhibitoire.

Sur d'autres forums certains utilisateurs se plaignent de certains inters (fonctions ou voies annexes) un peu faiblard. Un peu de soudure et un inter neuf cela redevient ok. Pour ma part je n'ai pas encore rencontré ce probléme.

La conso est un peu plus élevée que sur ma MX16s, avec le même accu lipo (un 3s de 2650 mA) je tiens 24h avec ma MX16 et un peu plus de 20h avec la Eurgle.

Pour la portée, j'utilise différents types de récepteurs :

- 9ch Eurgle, 2 antennes (1 déportée) = portée excellente,

- 6ch Turborix (le modèle est compatible), 2 antennes (1 déportée) = portée excellente,

- 3ch Eurgle, 1 antenne= portée moins bonne.

Avec les récepteurs à, deux antennes, j'en place toujours une à 90° de l'autre et j'essaye de faire sortir l'extrémité de la plus déportée. A ce sujet, en 2.4 il n'y a utilité de faire sortir que la partie extrème (généralement non gainée) de l'antenne.

Voilà pour mon retour d'expérience je ne l'utilise qu'en voiture, hélico et voiles, pas en avion (je n'en ai pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

5 éléments!?? tu sort le fer à souder ou tu achète un pack chez euromodèle en 1500ma

donc j'ai acquis le "petit" treuil Eurgle 16_d22ymb pour mon classe M mon vieux whilrwind étant parti des balais du moteur.

Je confirme tout ce qui a été dit: il fait un foin d'enfer autour du neutre il ne bouge quasiment pas mais il ne reste jamais silencieux.

la démultiplication est faible; arrêté la pression du vent le fait dérouler son écoute. Cela dit j'utilise depuis 30 ans une poulie hèlicoïdale dont le diamètre du réa au pré est de 8mm dont de quoi soulever un fer à repasser dans ces conditions il ne consomme que son instabilité au neutre Il est rapide comme le vieux, suporte les 5 éléments, je l'ai cependant marinisé. un point fort roulement plus joint torique et sortie de poupée de treuil, joint sous les têtes de vis et joint de montages de la cage; seul le passe fil est douteux donc je lui aie mis du silicone.

une seule diférence Il est plus instable avec ma 2.4Ghz qu'avec la 41Mhz futaba Au total je lui donne un 16/20

pour: léger - précis - rapide - super bien construit - pignons métal - numérique et moteur brusless à cloche surement étanche.

contre: peu puissant (en circuit continu ça ne le fera pas) - instable au neutre - bruyant sans marinisation de la cage.

AMITIÉ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un point fort roulement plus joint torique

A protéger

moteur brusless à cloche surement étanche

peut être , sinon fragile sous 7.4V

peu puissant (en circuit continu ça ne le fera pas

pas en 7.4 V mais le moteur !!!

instable au neutre - bruyant

treuil numérique , est rarement silencieux mais pas d'écart au travail

par expérience , monté sur M , IOM et RG 65 .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...