Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

dysfonctionnement d'un treuil de GV


Invité sergent l'hévéder

Recommended Posts

Invité sergent l'hévéder

Bonjour, quelqu'un pourra-t-il m'aider dans mon initiation.

Mon bateau, récemment acquis, est équipé d'un treuil RMG 280ES. Depuis peu ce treuil fonctionne en "tout ou rien": soit entièrement choqué, soit entièrement bordé. La proportionnalité avec la manette de la télécommande a disparu et les voiles ne peuvent plus être réglées. Le système de télécommande semble bon.

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème? Quelle peut-être la signification de cette anomalie?

avec mes vifs remerciements.

Sergent L'Hévéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je ne suis pas expert en treuil RMG, mais si la proportionnalité a disparu ça peut aussi venir d'un problème d'émetteur.

Pour être sur que le défaut vient du treuil, brancher un autre servo (validé) sur la même voie et tester.

Si ça fonctionne => SAV ou attendre qu'un expert te réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergent l'hévéder

Merci pour ton aide.

J'ai donc branché le treuil sur le canal du servo safran dont je sais qu'il fonctionne. Le fonctionnement défectueux du treuil ne s'est pas modifié.Et le servo safran fonctionne correctement sur le canal du treuil. Donc l'hypothèse d'une panne du treuil se confirmerait.

J'attends donc encore l'avis éventuel d'autre utilisateur et contacterai le constructeur. Merci encore et bonne journée. Sergent L'hévéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergent l'hévéder

Bonjour et merci,

essai de reprogrammation a donc été fait; mais la programmation ne fonctionne pas: le branchement du fil de programmation n'entraîne aucune réaction du treuil, et aucun signal...ce qui me parait "inquiétant" pour le treuil!j'ajoute que je me suis attaché à bien nettoyer les contacts.

Merci encore et bonne soirée. Sergent l'hévéder