Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

dysfonctionnement d'un treuil de GV


Invité sergent l'hévéder

Recommended Posts

Invité sergent l'hévéder

Bonjour, quelqu'un pourra-t-il m'aider dans mon initiation.

Mon bateau, récemment acquis, est équipé d'un treuil RMG 280ES. Depuis peu ce treuil fonctionne en "tout ou rien": soit entièrement choqué, soit entièrement bordé. La proportionnalité avec la manette de la télécommande a disparu et les voiles ne peuvent plus être réglées. Le système de télécommande semble bon.

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème? Quelle peut-être la signification de cette anomalie?

avec mes vifs remerciements.

Sergent L'Hévéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je ne suis pas expert en treuil RMG, mais si la proportionnalité a disparu ça peut aussi venir d'un problème d'émetteur.

Pour être sur que le défaut vient du treuil, brancher un autre servo (validé) sur la même voie et tester.

Si ça fonctionne => SAV ou attendre qu'un expert te réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergent l'hévéder

Merci pour ton aide.

J'ai donc branché le treuil sur le canal du servo safran dont je sais qu'il fonctionne. Le fonctionnement défectueux du treuil ne s'est pas modifié.Et le servo safran fonctionne correctement sur le canal du treuil. Donc l'hypothèse d'une panne du treuil se confirmerait.

J'attends donc encore l'avis éventuel d'autre utilisateur et contacterai le constructeur. Merci encore et bonne journée. Sergent L'hévéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergent l'hévéder

Bonjour et merci,

essai de reprogrammation a donc été fait; mais la programmation ne fonctionne pas: le branchement du fil de programmation n'entraîne aucune réaction du treuil, et aucun signal...ce qui me parait "inquiétant" pour le treuil!j'ajoute que je me suis attaché à bien nettoyer les contacts.

Merci encore et bonne soirée. Sergent l'hévéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , j'ai eu le même problème avec un rmg sur mon bateau que j'avais acheter ; les fils été oxyder sur toute la longueur , direction sav d’où la prudence de bien aérer son bateau a chaque manche est de trouver les fuites ( si c'est possible ) je n'est plus de problème .

bonsoir a toi trident30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergent l'hévéder

bonsoir , j'ai eu le même problème avec un rmg sur mon bateau que j'avais acheter ; les fils été oxyder sur toute la longueur , direction sav d’où la prudence de bien aérer son bateau a chaque manche est de trouver les fuites ( si c'est possible ) je n'est plus de problème .

bonsoir a toi trident30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergent l'hévéder

bonsoir , j'ai eu le même problème avec un rmg sur mon bateau que j'avais acheter ; les fils été oxyder sur toute la longueur , direction sav d’où la prudence de bien aérer son bateau a chaque manche est de trouver les fuites ( si c'est possible ) je n'est plus de problème .

bonsoir a toi trident30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Si ton treui n' est plus sous garanrie, tu peux faire refaire le cablage auprès de ton magasin de modélisme préféré; gain d' argent et surtout de temps, l' aller retour pour l' Austrtalie n' est pas toujours simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...