Guest Posted June 10, 2012 Report Share Posted June 10, 2012 Bonjour à tousJ'ai eu l'agréable surprise ce matin de constater que la vis qui solidarise la meche de safran au palonier de direction n'accroche plus le pas de vis du palonier.J'ai ouvert, mais je ne comprends pas bien comment désolidariser le palonier du tube de meche de safran.Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ? Le bateau est un TOPIKOMerci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredieppe3891 Posted June 10, 2012 Report Share Posted June 10, 2012 As tu une photo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 10, 2012 Report Share Posted June 10, 2012 Mince nonJe me demandais juste si y'avait pas un genre de chemise (comme une chemise de piston) qui s'enleve par le bas et qui du coup desolidarise l'ensembleYa un trou de la taille du diametre du tube de jaumiere sur le pont, un trou sur le tableau arriere pour aller vers la vis de serrage.J'arrive pas a comprendre comment l'ensemble se démonte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 10, 2012 Report Share Posted June 10, 2012 bonsoir quelqu'un a le mail de Marc Pomarede ? c'est le constructeur de mon bateau !merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 3315 Posted June 11, 2012 Report Share Posted June 11, 2012 bonsoir quelqu'un a le mail de Marc Pomarede ? c'est le constructeur de mon bateau !merci d'avance !Tu as 2 tubes de diam 6 mm (un en haut un en bas) avec dedans 2 tubes téflon diam 6/4.Il faut retirer un des deux tubes téflon la partie basse vers le bas ou la partie haute vers le haut de 3mm et tu dégage ainsi le palonnier. Quote « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 11, 2012 Report Share Posted June 11, 2012 Merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 3315 Posted June 11, 2012 Report Share Posted June 11, 2012 En cas de problemes tel moi Quote « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 11, 2012 Report Share Posted June 11, 2012 Des photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 11, 2012 Report Share Posted June 11, 2012 J'ai commencé entamer le tube par le bas, mais il ne veut pas venir du toutImpossible de l'enlever par le haut, il fini sous le pont.Il me semble comme colléEst ce que je doit y aller au foret ?Merci d'avance pour votre retourps : personne ne peut me donner le mail de marc pomarede en MP ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts