Fra70 Posted May 9, 2012 Report Share Posted May 9, 2012 bonjour ,j'ai un souci de perte de controle (affolement du treuil et du servo de barre) passé environ 10 metres de portée suite à l'utilisation d'un treuileurgle ou plutot "vigor" qui est le même que le eurgle,celui-cihttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18744__VSD_22YMB_HV_7_2v_Winch_Servo_56g_11kg_0_60_360_Degree_.htmlje suis en 41 et n'avais aucun problème de ce genre avec mon servo à bras.je sollicite donc toutes vos compétencesmerci de me venir en aidebertrand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FRA819 Posted May 9, 2012 Report Share Posted May 9, 2012 bonjour,Je n'ai aucune compétence technique donc je ne te donnerai pas de solution.Juste pour information, dans notre club de la côte basque, nous en avons commandé 12 il y a quelques mois...Ils ont tous connu des problèmes assez rapidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fra70 Posted May 13, 2012 Author Report Share Posted May 13, 2012 bonjour,Je n'ai aucune compétence technique donc je ne te donnerai pas de solution.Juste pour information, dans notre club de la côte basque, nous en avons commandé 12 il y a quelques mois...Ils ont tous connu des problèmes assez rapidement.merci pour ta réponse,je crois que ça nétait pas une bonne affaire merci également aux autres pour leurs nombreuses réponses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fra3352 Posted May 13, 2012 Report Share Posted May 13, 2012 as-tu remplacé ton treuil chinois par un sero de barre pour voir si ça vient pas du récepteur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fra70 Posted May 13, 2012 Author Report Share Posted May 13, 2012 as-tu remplacé ton treuil chinois par un sero de barre pour voir si ça vient pas du récepteur?non ,mais j'ai remis mon hitec à bras et tout fonctionne.peut-être que le pseudo eurgle n'aime pas la fréquence en 41?je ne sais pas!en tout cas merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted May 13, 2012 Membre Association 2024 Report Share Posted May 13, 2012 non ,mais j'ai remis mon hitec à bras et tout fonctionne.peut-être que le pseudo eurgle n'aime pas la fréquence en 41?je ne sais pas!en tout cas merci.Ça marche très bien les treuils à bras...Lequel utilises tu? Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted May 14, 2012 Report Share Posted May 14, 2012 il peut s'agir d'une incompatibilité du treuil avec le servo de barre. J'ai rencontré ça il y a une bonne douzaine d'année avec un treuil Hitec et un servo TECH acheté tres cher pour ses pignons métal, le tout sur un char à voile. Tout a bien fonctionné apres changement de l'électronique du servo Tech par l'électronique d'un servo hitec std.Pas de problème avec un Eurgle numérique depuis 2 ans, au départ en 41 Mhz et aujourd'hui en 2.4 Ghz avec radio hitec Optic 6 et module corona 3 voies. J'utilise des servos de barre numériques chinois tres puissants pour un safran peu compensé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted May 14, 2012 Report Share Posted May 14, 2012 J'utilise des servos de barre numériques chinois bonjour JC , c 'est lesquels ? Merci Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fra70 Posted May 14, 2012 Author Report Share Posted May 14, 2012 Ça marche très bien les treuils à bras...Lequel utilises tu?c'est un hitec 700bb sur 120° avec un long bras,le problème est qu'il ne passe pas dans la coque du baby go(oui oui je suis adepte des vieux bateaux )sur les conseils de jcl je vais essayer un autre servo de barreou même mettre le vigor seul pour voir... à suivre!merci en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted May 15, 2012 Report Share Posted May 15, 2012 Salut JosephActuellement pour la barre, j'utilise ce servo avec satisfaction: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9441__Turnigy_620DMG_HS_High_Torque_Digital_Servo_MG_10_6kg_13sec_52g.html.Turnigy 620DMG+HS High Torque Digital Servo (Metal Gear)10.6kg / .13sec / 52gDouble ball bearing (Si-oil)CE Certified Strong 3 Pole MotorHeavy duty sealed water proof caseAlloy heatsinkDigital signal design with 100% fitting square PWSAutomatic measures central msALU 6061 alloy and C95 gear materialDigital IC (SOP package with 12bits transfer data)MOS-FET driver (spirited driver able to push over 7A power) Weight: 52g / 1.84ozDimensions: 40.5 x 20 x 42mm / 1.60" x 0.78" x 1.62"Torque At 6.0V: 10.6kg/cm , 190 oz/inSpeed At 6.0V: 0.13 sec / 60° at no loadOperating voltage: 4.8 - 6.0V Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL Posted May 15, 2012 Report Share Posted May 15, 2012 Pour FRA 70:Il suffit de débrancher le servo de barre et tu verras si tu as toujours des interférences.Si oui essaye aussi un autre récepteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fra70 Posted May 15, 2012 Author Report Share Posted May 15, 2012 Pour FRA 70:Il suffit de débrancher le servo de barre et tu verras si tu as toujours des interférences.Si oui essaye aussi un autre récepteur. j' ai essayé ça hier soir et toujours la même choseje vais effectivement m'orienter vers le récepteurmerci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted May 15, 2012 Report Share Posted May 15, 2012 Merci JC Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fra70 Posted May 19, 2012 Author Report Share Posted May 19, 2012 J'ai fait un essais en 26 Mhz et toujours le même problème, il ne me reste plus que le 2.4 Mhz avant de jeter ce treuil par la fenêtre, en espérant qu'il tombe dans une poubelle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted May 19, 2012 Report Share Posted May 19, 2012 Amène le plustot à la décharge, les composants électroniques, ça polue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 19, 2012 Report Share Posted May 19, 2012 Ce peut être tout simplement (!) le moteur du servo qui est mal déparasité.Le passage en 2,4GHz ne peut résoudre le problème que si les parasites sont rayonnés et perturbe la HF pas s'ils sont conduits (sur les fils) et perturbent alors directement l’autre servo.Avant de s'immoler par le feu en signe de protestation.. Un condensateur sur le moteur et une ferrite sur le câble peuvent résoudre ce problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted May 19, 2012 Report Share Posted May 19, 2012 Il semblerait que certains fassent confiance aux servos chinois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted May 20, 2012 Report Share Posted May 20, 2012 Comme quoi que le chinois n 'a pas tout mauvais , surtout en aéro . Le moteur du treuil est antiparasité . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fra70 Posted May 20, 2012 Author Report Share Posted May 20, 2012 Ce peut être tout simplement (!) le moteur du servo qui est mal déparasité.Le passage en 2,4GHz ne peut résoudre le problème que si les parasites sont rayonnés et perturbe la HF pas s'ils sont conduits (sur les fils) et perturbent alors directement l’autre servo.Avant de s'immoler par le feu en signe de protestation.. Un condensateur sur le moteur et une ferrite sur le câble peuvent résoudre ce problème. bonjour,avant de me lancer dans démontage du treuil,j'ai essayé la ferrite sur le cable.résultat : une portée reduite à trois metres avant affolement du treuil merci quand même de ta réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fra70 Posted May 23, 2012 Author Report Share Posted May 23, 2012 bonjour,ce coup-ci ,j'ai demonté le treuil et changé le condensateur pour deux plus petit mais reliés ensemble à la masse du moteuret ça a l'air de marcher !!!essais ce w.e en navigation, je croise les doigts... bertrand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted May 23, 2012 Report Share Posted May 23, 2012 tu n 'as pas fait une photo de ton montage ? Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fra70 Posted May 23, 2012 Author Report Share Posted May 23, 2012 tu n 'as pas fait une photo de ton montage ?non ,désolé pas de photos mais un schéma (vite fait)autrement, j'ai trouvé ça (beaucoup plus complet)http://www.indoor-vdd-1.fr.gd/d-e2-parasitage-d-h-un-moteur-.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts