Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

foc ou voile en couleur


trident

Recommended Posts

bonsoir a tous , voila j'ai vue en ffv est autre des voilier avec le foc ou la grand voile en couleur ; c'est autoriser !!!!!!!! les voiles ne son pas plus rigide après !!!!!

@++++++++++++++ trident 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En F5E tu fais ce que tu veut .

En FFV , tu n 'as droit qu' à trois bandes de couleur de 30 mm de large sur une voile transparente sinon il existe des produits autorisés , de couleur différente et de grammage identique

En ce qui concerne la peinture sur les voiles , cela c 'est fait et n 'altère pas grandement la souplesse de la voile à condition de ne pas en mettre 10 kg .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être plus précis, les laizes d'une même voile doivent être faites du même "tissu"

donc une GV avec quatre laizes maxi transparentes et un foc avec trois laizes maxi bleues, ç'est correct vis à vis des règles de classe.

par contre une voile avec des laizes de couleur différentes, ce n'est pas correct, car un film polyester de 35µm bleu et un film polyester de 35µm vert, ce n'est pas pareil !

à ces voiles, tu peux ajouter des bandes de visualisation de 30 mm de large maximum, 3 ou moins dans la GV, 2 ou moins dans le foc

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre une voile avec des laizes de couleur différentes, ce n'est pas correct, car un film polyester de 35µm bleu et un film polyester de 35µm vert, ce n'est pas pareil !

c 'est quoi le pas pareil ? puisque :

(1) La construction doit être : voile souple, d'une seule

épaisseur.

(2) La même épaisseur doit être utilisée pour l'ensemble du

corps de la voile qui doit être faite au maximum de

quatre laizes assemblées par des coutures.

Juste la couleur qui n 'est pas spécifié dans les règles ???

Les règles des chapitres II et III sont restrictives, ce qui signifie que

ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit.

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la laize de couleur différente sera considérée comme bande de visualisation

en cherchant bien dans les différentes interprétations de la règle, il doit y avoir moyen de retrouver la réponse faite à l'époque quand la question s'est posée

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis- je coller dans le haut de la voile le symbole de pirate des caraibes ?

puis je coller sur la coque le symbole de pirates des caraibes ?

histoire de mettre du piment ?

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut mettre du piment mats un cayenne mais hormis l 'insigne de classe tu ne peut rien mettre de plus dans le haut de la voile , quand à la coque il te faudra lire cela et prendre ta carte pour la pub car un titre de film est une pub pour aller le voir .

Rémi je ne me rapelle pas avoir lu ce document , maintenant entre 1998 et 2004 les bandes sont apparues ( j 'ai un trou sur les versions de la jauge entre les 2 dates ) et sur le site de l 'asso on ne trouve rien les concernants, si quelqu 'un a cela dans ces tiroirs ?

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le forum IOMICA "" matériaux voiles ""

Comme promis, j'ai contacté RYA technique à poser sur cette question. J'ai eu une réponse du Bas Edmonds qui reposent a été comme suit: -

«Ma compréhension personnelle est que, lorsque le terme« corps de la voile est composée de la même épaisseur "est que cela signifierait le code même tissu produit, mais peuvent être différents rouleaux du code de produit même étoffe. Mon opinion personnelle est que d'un chiffon de couleur différente du même poids n'est pas autorisée en vertu d'une telle règle.

Un exemple serait dans la classe d'entreprise, vous ne pouvez pas le remplacer par un panneau blanc du même poids qu'un panneau bleu comme ce n'est pas le même matériau plis »

'My personal understanding is that when the term "body of the sail shall consist of the same ply throughout" is that it would mean the same cloth product code, but may be different rolls of the same cloth product code. My personal opinion is that a diferent coloured cloth of the same weight is not permitted under such a rule.

An example would be in the Enterprise class, you could not substitute a white panel of the same weight as a blue panel as it is not the same ply material'

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...