Aller au contenu
Sanchez

LE GONE 501

Recommended Posts

Sanchez

qui est engager a la bouer

IMG_20170109_164029.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Dans quel sens est le passage de bouée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Les bateaux sont engagés entre eux. 

Si la marque est à laisser à bâbord, 77 a droit à la place à la marque. Si elle est à laisser à tribord, c'est le bateau du fond qui a droit à la place à la marque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRA-77

En tout cas c'est le plus beau bateau le 77, na !! :Siffle: Et ça fait plaisir de le voir naviguer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom34

En même temps faut voir les placements à 4 longueurs, il n'est pas impossible que 77 n'ai pas été engagé à ce moment là et arrive sur l'air ( vu le vent qu'il n'y a pas ), dans ce cas c'est le Mojito 107 (qui est beau).

ca sent bon la première régates avec les nouveaux bateaux achetés ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom34

Le 107 est bien plus beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexisFRA73

On ne peut pas juger sur une photo, surtout un engagement quand cette dernière est prise à moins d'un mètre de la bouée...

On ne peut que supposer. Qu'est-ce qui nous dit pas que les bateaux à l'intérieur sont arrivés avec une risée ? Et que celui à l'intérieur s'est engagé tardivement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanchez

BRAVO LA MARQUE ÉTAIT A TRIBORD

ET MOI J ETAIT AVEC LE 107 CHAUD J ETAIT ENGAGER DANS LES 4 LONGUEURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexisFRA73

Ah bon, tribord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

C'est effectivement la situation à l'entrée  dans la zone qui détermine la place à la marque. 

Pour répondre à la question, sur la photo, les trois bateaux sont engagés. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TNT132

Vu la position des bateaux, la marque devait être laissée à bâbord...

On est engagé par rapport à un autre bateau et non par rapport à une marque. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom34

Franchement si la marque est à laisser à Tribord comme le dit Sanchez, c est du stock car ... car 77 navigue en dessous de sa route normale, complètement hors sujet et hors règle 2, 107 à envoyé Blanc aux fraises avant l'engagement, et à la bouée ça va taper. Si tu es 107 et que c Est bien à laisser à tribord, passe au cul de 77 et à toi la belle vie !

 

mais franchement je doute que ce soit une marque tribord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexisFRA73
il y a 53 minutes, Tom34 a dit :

 

mais franchement je doute que ce soit une marque tribord....

 

D'ou ma question....

 

Mais attention, on reste sur une photo.... Les situations se gèrent avec une certaine durée dans le temps, pas sur une image fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom34

En tout cas, de voulais dire un grand bravo aux lyonnais qui se bougent !

un grand coup de chapeau pour la dynamique de ce petit groupe motivé qui s arme de beaux bateaux et naviguent régulièrement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco38

non la marque est à laisser à babord et les 3 bateaux etaient engagés dans les 4 longueurs

(enfin à gauche des bateaux desolé suis debutant)

mais le plus beau c'est le 77 lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco38

je debute et malgrès le temps que je passe a essayer d'apprendre les regles

beaucoup de choses sont pour moi confuse

blanc est 107 sont babord amure est moi 77 je suis tribord est sous le vent

est ce que je devrais pas avoir priorité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

La place à la marque est déterminée par la situation à l'entrée dans la zone (4 longeurs).

Si les bateaux ne sont pas engagés à l'entrée dans la zone, le bateau qui entre en premier a la place à la marque. Celui qui est derrière doit lui laisser de l'eau.

Si les bateaux sont engagés à la zone, le bateau qui est à l'intérieur (qu'il soit babord ou tribord amures) a la place à la marque et les autres bateaux doivent s'écarter pour lui laisser cette place.

Cette place a la marque est limitée en fonction de la situation du bateau par rapport aux autres voiliers sur lequel il est engagé...S'il est prioritaire, il peut faire un arrondi tactique et prendre la place nécessaire pour le faire.

S'il n'est pas prioritaire, il doit passer au plus près de la marque et ne peut donc pas faire d'enroulement tactique.

 

Sur la photo, en supposant que les bateaux soient entrés dans la zone dans cette configuration, et pour une marque à laisser à babord,

77 est engagé sur les deux autres bateaux à l'intérieur. Il a donc droit à la place à la marque. Il est tribord (les deux autres étant babord). Il est donc prioritaire et peut évoluer comme bon lui semble pour faire un enroulement tactique. Les autres bateaux doivent se maintenir à l'écart.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice fra38

Sur le fond, sans un film des 4 longueurs on ne peut rien dire, la photo n'est qu'une petite fraction de l'action qui a besoin d'être complète pour répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Alors je n'essaie plus :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice fra38

Ce n'est pas pour toi Pierre !!! :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Tu me rassures :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanchez

merci a tous d avoir répondue  j ai bien compris que sa seras toujours un débat a quand la video

on continue les entraînements 

déjà un ans et 6 nouveaux régatiers motivée 

le gone 501 le lyonnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paolo73

Yvan! calme toi un peu avec le Beaujo ...je t'expliquerai un jour quand j'irai sur ta flaque , je pense qu'il faudra plusieurs séances pour que tu comprennes , demande aussi a ton acolyte qui n'est pas alcoolique  lui !... , d’être présent pour le cours avec le p'tit nouveau (ex.septante sept)  ça m'évitera de répéter :lol:

ta photo ne veux rien dire , soit plusieurs  a suivre ou une vidéo qui positionne bien les boats ,  Pierre Bel a bien expliqué mais je doute que ton neurone percute aussi vite.

pour ceux qui ne te connaissent pas , savoir qu'a Lyon se rencontrent 3 cours... d'eau , le Rhône ,qui se jette dans la mer méditerrané ,  la Saône dans le Rhône  et le Beaujolais dans le caniveau...là ou je t'ai rencontré -_- , si ta flaque a des glaçons je viendrai avec le 51°...et je t'expliquerai aussi pourquoi certain membres de l'asso. ont le millesime 2017 en couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanchez

merci docteur paolo il me faut plus ne tape sur la tete

pourquoi vous nous faite ch... de nous tire toute l eau des montagnes pour les canons a neige

nous avons le niveau qui baisse faut t il le remplir avec une boissons rouge

 

le gone 501 le lyonnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLucP
Le 12 janvier 2017 at 12:05, PierreBEL143 a dit :

Cette place a la marque est limitée en fonction de la situation du bateau par rapport aux autres voiliers sur lequel il est engagé...S'il est prioritaire, il peut faire un arrondi tactique et prendre la place nécessaire pour le faire.

Bonnjour Pierre , Pour moi aussi les regles ne sont pas evidente 

Il existe donc une surcouche de priorité ??? Engagé a l interieur  ET tribord amure qui permet d 'arrondir plus confortablement la marque

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Les RCV sont établies selon une hiérarchie :

1 - des règles qui établissent la priorité : 10 (tb/bd), 11 (engagés), 12 (route libre) et 13 (pendant virement)

2 - des règles qui limitent cette priorité (pour le bateau prioritaire ou nouvellement prioritaire) : 14 (éviter les contacts), 15 (acquérir une priorité), 16 (modifier sa route) et 17 (limitation route normale)

3 - des règles d'exception, principalement aux marques : 18 (place à la marque), 19 (place pour passer un obstacle), 20 (place pour virer de bord à un obstacle) et 21 (exonération).

 

Donc selon les cas, une RCV s'applique ou plusieurs...Dans le cas du passage de bouée, on a la RCV 10 qui s'applique entre le 77 et les deux autres bateaux qui sont concernés par la RCV 11. En revanche, à l'entrée dans la zone, à cette priorité vient s'ajouter également des exceptions, dans le cas particulier la 18 (bateau à l'intérieur), sachant que le bateau prioritaire est limité dans ses actions de navigation (14 et 16 principalement).

 

J'espère avoir été clair.

 

Bon courage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLucP

J'y vois plus clair , merci Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×