Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

NATIONALE "TRICASTIN CUP IOM 2012"


PGM 88

Recommended Posts

Il y a longtemps on avait dit pas de com sur les fautes à partir d'une vidéo. Là il y a le ralenti, le zoom, etc. rien à voir avec les conditions du coureur à l'instant T. Par contre la vidéo c'est super, pour revivre la course, voir les vitesses, les réglages, les erreurs personnelles, etc.

Merci Bernard :)

Au fait j'ai cette course en entier, filmée avec l'iphone sans zoom, ben on ne voit pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • olivierFRA100

    20

  • PGM 88

    19

  • Fredieppe3891

    11

  • FRA 02

    10

Invité Eric 10

A partir du moment où les arbitres ne l 'ont pas vu, alors que c' était sous leurs yeux, c' est que ce n' était pas évidant surtout pour le coureur avec la tension qu' il y a sur un départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les gars, j'ai touché, mais je ne l'avais pas vu pendant la manche...Et puis pas encore d'arbitrage vidéo en VRC ;-)

COOL Olivier! cela arrive à tout le monde. C'est bien la preuve des contacts marque involontaires ;) Il faut dire que les sautes de vent étaient dures à gérer.

On remarquera également qu'Alexis focalisait sur toi, car étant ton adversaire direct :)

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antonioespada
COOL Olivier! cela arrive à tout le monde. C'est bien la preuve des contacts marque involontaires ;) Il faut dire que les sautes de vent étaient dures à gérer.

COOL Olivier! cela arrive à tout le monde. C'est bien la preuve des contacts marque involontaires ;) Il faut dire que les sautes de vent étaient dures à gérer.

On remarquera également qu'Alexis focalisait sur toi, car étant ton adversaire direct :)

¡¡¡ C'est seulement une des raisons pour pas aplier la regle 31 !!!

Mais a cet instant j'entends parfaitement la raison pour laquelle vous etes obsessionés avec l'application de la regle 31:

est pour pouvoir la sauter si aucun dit rien...

Si aucun (le juge inclos) "proteste" ou dit quelque chose... ¿Est raisonnable de continuer sans penalisation? Sans dire rien du bateau qui arrive a la ligne tribord amuré qui est gené par le bateau qui touche, vire et.... tout un cumule de petits details a etudier...

Dans ce cas concret, et avec la no application de la regle 31, le bateau aurait continué tribord et tout aurait eté normal.

Autre chose: la bouee qui est proche de la bouee au vent... ¿A quoi serve?

¿C'est pour eviter que les bateaux arrivent amurés babord proches a la bouée au vent?

¿Et si le probleme se produit exactement egal dans cette bouee?

¿Pourquoi pas metez une ligne entre les deux bouees pour eviter quáucun passe entre les deux?

INCROYABLE. ¿On peut avoir les I.R. ou on explique la definition du parcours et le sens de cette bouee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antonio, en este sitio las tres valizas son una necesidad!

Les 3 bouées sont les résultats d'un test. En effet, les sautes de direction de vent à cet endroit sont très importantes (il y a une maison sur la berge derrière, donc 1 coup le vent passe d'un coté, et une autre fois de l'autre coté), ce qui a entrainé par le passé beaucoup de soucis - totalement indépendants d'une quelconque tolérance de toucher de marque. Pas besoin de relier la 1ère et la 2è marque avec un bout (corde), car personne ne franchit cette ligne en venant de l'intérieur.

Moi même j'avais évoqué cette possibilité d'une 3è marque (légèrement sous le vent) afin de limiter les arrivées babord à la marque du milieu.

Et à Pierrelatte, par temps de Mistral, cette 3è bouée est un succès. Elle permet des courses beaucoup plus sereines !!!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer une règle il faut s 'adresser à l 'ISAF ,cela ne sert à rien de polémiquer sur un forum et d 'exposer des raisons que tout le monde ne comprendras pas .

Adressez vous à l 'autorité compétente de votre pays , preuves et raison à l 'appui pour faire modifier la règle 31 , en VRC , mais il ne faut pas oublier une chose importante , du moins en France , vouloir faire modifier certaines règles peut être mal vu par l 'autorité nationale et déja que la VRC n 'est pas en odeur de sainteté auprès de nombreux arbitres il arrivera un jour ou l 'autorité nationale dira : s 'il n 'y a pas d 'arbitre pour valider les résultats la régate ne sera pas validée , cela semble déja se faire en FFMN .

Maintenant je ne comprends pas pourquoi , sur la discussion concernant cette règle il m 'a semblé lire un message disparu depuis ou il était écrit que les Espagnols n 'étaient pas favorable , je me trompe peut être !!

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer une règle il faut s 'adresser à l 'ISAF ,cela ne sert à rien de polémiquer sur un forum et d 'exposer des raisons que tout le monde ne comprendras pas .

Joseph a raison. Ça commence à être envahissant ces histoires de bouées ! C'est parti de la discussion "touché de marques", ça déborde maintenant sur "Tricastin"…

Encore 24 h et ça va se glisser dans "treuil" ou "à vendre" !?

Allez, on arrête le blabla ! Sinon j'enlève toutes les bouées et je vous inscris d'office au forum FFMN…smile.gif

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui et oui Dom !

Moi aussi Patrice j'ai filmé quelques courses avec mon HTC ! et le résultat n'est pas cool on ne vois pas bien et en plus j'ai Parkinson, l'appareil photo de Bernard la fait vraiment bien, maintenant il faut driver Madame pour filmer toutes les courses :D :D :D .

A bientôt tout le monde.

Pedro.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antonioespada
Adressez vous à l 'autorité compétente de votre pays , preuves et raison à l 'appui pour faire modifier la règle 31 , en VRC

Joseph:C'est EXACTEMENT ce que nous avons fait, et depuis 3 années, les problemes inherents a la problematique de "Il a touché" ,ou ne rien faire parce qu'on a pas vu... ont disparu.

La regle est pas modifié: La RFEV autorise via IR, la non aplication pour les regates RC.

Si simple comme ça.

Celui qui l'ont eprouvé ils sont satisfaits. ¿Pourquoi voulez vous pas l'eprouver?.

45 années en derriere, IYRU faisait abandonner quelque yacht qui avait non respecté un tribord, ou touché une bouée....

Fortunement il y a eu des epreuves, dans laquelles on a eprouvé la penalisation par tours... (avec beaucoup de gent en contre), mais finalment les regles ont evolué...

¿Combien de bateaux pourraient finir une regate aujoud'hui si le reglement serait egal que 45 annees en derriere-obligation de se retirer-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph:C'est EXACTEMENT ce que nous avons fait, et depuis 3 années, les problemes inherents a la problematique de "Il a touché" ,ou ne rien faire parce qu'on a pas vu... ont disparu.

La regle est pas modifié: La RFEV autorise via IR, la non aplication pour les regates RC.

Si simple comme ça.

Celui qui l'ont eprouvé ils sont satisfaits. ¿Pourquoi voulez vous pas l'eprouver?.

45 années en derriere, IYRU faisait abandonner quelque yacht qui avait non respecté un tribord, ou touché une bouée....

Fortunement il y a eu des epreuves, dans laquelles on a eprouvé la penalisation par tours... (avec beaucoup de gent en contre), mais finalment les regles ont evolué...

¿Combien de bateaux pourraient finir une regate aujoud'hui si le reglement serait egal que 45 annees en derriere-obligation de se retirer-?

Salut Mr Antonio,

ce n'est pas le sujet, bye bye !!!! :angry: :angry:

Pour la Tricastin :

pour ce sujet, j'ai 2 belles vidéos qu'un pote à fait,

dés que j'ai 5 mn, je mets en ligne

Bisous les garçons

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme l' a exprimé Pierre ce n' est pas le sujet, il en existe un déjà ouvert sur ce forum.Pour les doléances et autres veuillez ne pas polluer ce post.

CVSQ TEAM 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...