Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Collage défense Avant


rodber09

Recommended Posts

En cours de finition d'une coque IOM asquise recémment,je cherche comment coller le défense avant qui semble être moulée en Mastic type joint cuisine/salle de bain.

J'ai fait plusieurs essais: Colle néoprène contact- colle multi usage- mastic blanc sanitaire...adhésif double face, mais échec sur toute le ligne!

merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une colle SILICONE HYBRIDE (c'est ecrit en tout petit en bas du blister) RESISTE + COLFORT que l'on peut trouver en autres chez Mr bricolage à une dizaine d'euros le petit tube de 20 ml. Elle convient parfaitement. je peux t'envoyer une photo du blister par mail, je ne sais pas la mettre sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce n'est pas la mienne mais c'est JCL qui ne savait pas poster une photo.

J’utilise pour ma part une mousse d'emballage jaune pour des pièces aéronautiques, qui se colle à la néoprène, ultra légère et résistante, 1 Gr la défense!! exellente pour le test de Lambolé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les défenses avant en silicone de moulage (autodemoulant) Je les colle ensuite sur l'étrave sans problème: un peu de colle sur l'étrave, un autre peu sur la défense, j'étale bien, je met ensuite en contact et je fixe avec de l'adhésif papier de peintre, je laisse sécher une nuit et j'enlève l'adhésif. Il faut éviter les bavures et si c'est le cas les essuyer ou les nettoyer à l'acétone avant séchage. Elles seront difficile à enlever apres séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai collé ma nouvelle défense d'étrave de pikanto avec la RESISTE+ KOLFORT

c'est nickel. la colle idéale.

bravo et merci à aux courageux qui ont essayé les premiers

nicolas FRA83

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...