Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

CM 2013


olivierFRA100

Recommended Posts

Yessss le vent monte ils mettent tous le B mais le ciel s'éclaircit devant nous je ne change pas. Je dis a rob c'est en A. On fini 1 et 2 moi 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou !!! Bonne et belle journée les frenchies !!

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin B au départ. Ligne bizarre. Tous le monde va a gauche je vais a droite j'ai 20 mètres d'avance a la bouée. 3 mn après ils annulent la course. La suivant tout mauvais. Je suis dernier sur le bord de portant. Je prend la porte de droite j'ai plus de pression 5 de grillés. Bonne descente je prend encore a droite mais avec une ado de fou 15degres de mieux que ceux devant moi j'en grille assez pour faire 6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont excités 16 et 77 :( 16 prend une pen sur le départ tous se sont mis bâbord. Il fait même et ne gêne personne. Malgré ça il est bien mais navigue moyen. Je crois mauvais réglage.

77 sur le départ reste tribord alors qu'il fallait virer rentre dans le rsa50 bâbord il reste planté. Le 50 répare et part. 77 toujours planté. Bref moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 !!!! Sur le départ je suis a droite je me fait sortir par le 93 m a loffé au contact. Donc départ dernier. Je me met bâbord et a fond au fond j'en remonte 4. Au portant j'en repasse ils sont trop a leur droite je vais a ma gauche avec pression. Je ne fais que remonter. A la fin je dépasse le 68 10 avant la ligne. Hop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :) allez à fond o vous suit de près !!!

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

ISR 55 avait fait la même chose au CFP :-))). > 1 heure perdue sous l'arbre à palabre...

Si c'est le cas, même cause, mêmes effets.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

J'ai regardé un peu le résultat des manches, le problème semble être que le RSA 50 DSQ en 20 C devait être en position de promu et a couru la 20 B !

Par contre Achille devait être 7 à l'arrivée de la 20 C et donc non promu n'a pas couru la 20B apparemment...

 

On aura les explication bientôt mais là ils doivent effectivement se demander s'il faut recourir la 20 B, et donc aussi la 20A, la 21D et la 21C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux bien de ma faute. Au départ j'accroche le 17, puis dernier bord de près je fais un refus de tribord au 93, c'était loin je pensais être devant, il manquait 5 cm. On a fait une pause tout a l'heure on a une énorme pluie. Maintenant on navigue en limite de jeu A avec le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la page d'avant. En effet le comité a lancé alors qu'il y avait un protest, sur le 50 qui a courru à la place d'Achille. Et le 50 a été dsq, donc retour en D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je viens de lire la page d'avant. En effet le comité a lancé alors qu'il y avait un protest, sur le 50 qui a courru à la place d'Achille. Et le 50 a été dsq, donc retour en D.

Et donc Achille ? Pas de redress, pas de classement  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Sur le général il apparait DNS (!!!) sur la 20B... WOW...

Oui je viens de voir ça !

 

Patrice, il faut qu'Achille demande un redress s'il n'a pas été appelé en B!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui... c'est ça quand on lance la suivante sans avoir réglé les protests... un coup à devoir recourir toutes les manches suivantes...

ceci étant avec une RDG si on se base sur la moyenne des courses précédentes, Achille gratte 2 voire 3 places au général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne réactivité des classements des poules permettant de voir les montants et descendants ainsi que les tactiques des équipes contrôlant tel ou tel skipper.

Daumage de ne pas voir d'autres vidéos ce qui premettrait de rentrer encore plus dans la course...

De même les photos sont un peu manquantes sur les courses où l'on pourrait apercevoir encore plus les français.

Belles courses du 25 qui maîtrise bien la ''pression'', ne pas oublier le 4 qui reste bien à l'affut avec un 35 qui commence à voir les autres revenir, ne pas laissez en compte le 93 qui se déméne comme il peut autour des CRO.

Ha!!! j'avais oublié le 95 qui fait comme à son habitude son bout de chemin...

Pour les français éviter les pannes électroniques et se concentrer à une nav d'attaque qui permet souvent de se maintenir dans la tête des flottes, ils savent mieux que personne la saveur d'une montée.

Bravo encore pour vos courses et bonne continuation, ne pas oublier les fondamentaux.

Que le vent vous porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quelle météo à la 24A?

 

Graham en C ,Walter Geurts et Hubb 1 & 2 en A, Rob 8, Patrice et Achille descendent en B

Eric

  • Quetzal 2.2    FRA1318   
  • Parallax 2      FRA1353  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent souffle jeu B cet am. Mais aussi très grosses vagues qui entrent sur le site.

J'ai casse le vis de mulet de mon jeu B, d'où la 12, puis je suis remonté et dans la A suivante j'ai mal navigué, j'étais pourtant bien et je me suis plante de côté. Dommage parce que demain on ne régate peut être pas et je suis a égalité avec deux cros, grrrrrr ! :) j'ai filmé deux départs dans les vagues et le courant qui rentre sur le site je met sur FB.

Encore merci pour tous vos encouragements. Il y a des erreurs mais vraiment pas beaucoup par rapport au nombre de races, et l'ambiance et tjs bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que j'avais été classé DNS ; c'est absurde car non appelé et la course a été lancée avec le sud aff 50.

Aussi demain je vais déposer un protest!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je ne savais pas que j'avais été classé DNS ; c'est absurde car non appelé et la course a été lancée avec le sud aff 50.

Aussi demain je vais déposer un protest!

Achille, ça risque d'être hors délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...