Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Numéro Dans Les Voiles


Invité Guille37

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

On peut les mettre , j 'en ai fait l 'expérience il y a quelques années pour l 'asso .

La G1.1(b)concerne les épreuves où le bateau est fournit par l 'organisateur.

Je ne pas d'accord Joseph. Je comprends la règle différemment car il est écrit :

Chaque bateau de classe ISAF doit arborer...

G.1.1(B) dans toutes les épreuves internationales, sauf quand les bateaux sont fournis à tous les concurrents, des lettres de nationalité....

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • FRA 127

    27

  • joseph

    24

  • Achille

    20

  • PierreBEL143

    18

Top Posters In This Topic

Posted Images

G 1.1 IDENTIFICATION

Chaque bateau doit arborer dans sa grand voile et ................

et tu prends la suite avec la

G 1.1( b ) dans toute les épreuves internationales , sauf quand les bateaux sont fournies à tous les concurrents

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

G 1.1 IDENTIFICATION

Chaque bateau doit arborer dans sa grand voile et ................

et tu prends la suite avec la

G 1.1( b ) dans toute les épreuves internationales , sauf quand les bateaux sont fournies à tous les concurrents

Je ne comprends pas ton interprétation Joseph.

Je reproduis la règle intégralement :

G1.1 Identification

Chaque bateau de classe ISAF doit arborer dans sa grand-voile, et tel que prévu dans les règles G1.3(d) et G1.3(e) pour les lettres et les numéros seulement, dans son spinnaker et sa voile d'avant

(a) l'emblème identifiant sa classe ;

(B) dans toutes les épreuves internationales, sauf quand les bateaux sont fournis à tous les concurrents, des lettres de nationalités indiquant son autorité nationale conformément au tableau ci-dessous. Pour les besoins de cette règle, les épreuves internationales sont les épreuves ISAF, les championnats du monde et continentaux et les épreuves qualifiées d'internationale dans leur avis de cours et leurs instructions de course.

J'en déduis donc que :

Si la régate n'est pas internationale (championnat national ou niveau inférieur), les lettres de nationalité ne sont pas obligatoires. Rendre un championnat national OPEN ne le rend pas international pour autant. Donc les lettres de nationalité ne sont pas obligatoires...Dans le cas du championnat d'Australie évoqué, il faudrait consulter l'AdC pour le savoir.

Si la régate est internationale, les lettres de nationalité sont obligatoires, sauf si les bateaux sont fournis par l'organisation.

J'ai déjà eu cette discussion avec Jacque Laboue pour le CF à Autun il y a quelques années...et nous étions parvenus à la même conclusion.

Mais ma tête est peut être mal cablée. Que disent les messieurs les arbitres ?

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis donc que :

Si la régate n'est pas internationale (championnat national ou niveau inférieur), les lettres de nationalité ne sont pas obligatoires. Rendre un championnat national OPEN ne le rend pas international pour autant. Donc les lettres de nationalité ne sont pas obligatoires...Dans le cas du championnat d'Australie évoqué, il faudrait consulter l'AdC pour le savoir.

Si la régate est internationale, les lettres de nationalité sont obligatoires, sauf si les bateaux sont fournis par l'organisation.

J'ai déjà eu cette discussion avec Jacque Laboue pour le CF à Autun il y a quelques années...et nous étions parvenus à la même conclusion.

Mais ma tête est peut être mal cablée. Que disent les messieurs les arbitres ?

Bonjour,

Merci, ... j'en ai la même interpretation que toi .

Sommes nous dans l'érreur ? ...

(a suivre)...

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

De toute façon, les lettres de nationalité ne servent à rien (pour les arbitres) puis-que l' organisateur décide d' un N° pour chaque concurent.

Admetons que cela puisse servir au concurents (pour la course par équipe ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

De toute façon, les lettres de nationalité ne servent à rien (pour les arbitres) puis-que l' organisateur décide d' un N° pour chaque concurent.

Admetons que cela puisse servir au concurents (pour la course par équipe ;)).

Suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'arbitrage

Cela sert pour le support communication (photo, vidéo).

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Pierre, quand c'est un évènement international, lettres obligatoires, ça ne l'est pas sur un Champ National, dans ce cas c'était le champ australien donc pas de souci. J'ai vu la même chose en GBR, en Croatie et en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Comme tu dis Pierre, quand c'est un évènement international, lettres obligatoires, ça ne l'est pas sur un Champ National, dans ce cas c'était le champ australien donc pas de souci. J'ai vu la même chose en GBR, en Croatie et en Espagne.

et en Belgique...et en France...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans toutes les épreuves internationales, sauf quand les bateaux sont fournis à tous les concurrents,

un club peut organiser une manifestation international et préter les bateaux ???

cette règle , telle que décrite , s'applique aux bateaux prétés par un pays organisateur à des concurrents de tous pays , mais si tu viens avec ton bateau , il te faut les lettres de nationalités .

pour tout renseignements complémentaires s 'adresser aux mesureurs nationaux , il n 'y a qu'eux qui pourront expliquer et pas les arbitres , ce n 'est pas parce que le club organisateur valide ou décide d'un numéro que les lettres ne doivent pas apparaitre .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un club peut organiser une manifestation international et préter les bateaux ???

...

Dans certaines classes et compétitions oui, prend le Match Race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

on y est sortit il ya déja longtemps .

c' est vrais, ils n' ont même plus de N° D 'identification, ils n' ont que le pavillon de nationalité collé sur la voile même si c' est leur matèriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question, je n'ai pas trouvé l info dans les documents, mais j ai eu la remarque de quelques personnes qui ont vu mon bateau...

Bâbord et tribord influent-ils sur le classement des numéros de voile en hauteur ? En gros, les numéros à tribord toujours au dessus ou l inverse ?

Je me doute qu'il va falloir ressortir l acétone et les markers...

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Petite question, je n'ai pas trouvé l info dans les documents, mais j ai eu la remarque de quelques personnes qui ont vu mon bateau...

Bâbord et tribord influent-ils sur le classement des numéros de voile en hauteur ? En gros, les numéros à tribord toujours au dessus ou l inverse ?

Je me doute qu'il va falloir ressortir l acétone et les markers...

Oui

Tribord en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour mon info personnelle, c est appuyé par des textes ou c est communément admis pour faciliter les lectures ?

Allez, auto flagellation , acétone, markers !!!

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, je suis en train de refaire les numéros de voiles sur les différents jeux mais j'ai un problème avec le jeu C.

En fait, pour le National, je passe de FRA 4 en FRA 104 et sur le jeu C il m'est impossible de respecter les côtes entre les caractères (60mm entre les numéros et 40mm entre les lettres), que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Comment peux tu passer à 104 alors que tu as normalement 4 avec le 4 au milieu ? Tu devrais passer à 41 par exemple, non ?

 

Sinon tout est dans les RCV, annexe E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

mon numéro VRC est le 4004 et pour le National il y a une autre personne qui a le 4 alors on m'a proposé le 41 ou le 104 mais je ne voudrais pas changer de numéro à chaque régate nationale alors j'ai préféré le 104.

J'avais pas lu jusqu'à la fin de annexe E....

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà Yann, tu as le 4004 en vrc!!! Moi le 3516! Cela signifie que depuis une quinzaine d'année que je suis dans la vrc, il y a eu presque 500 demandes individuelles FFV.

 

Vu la petite communauté que nous sommes, cela me parait énorme!  Quel turn over!

 

A méditer.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité navigator56

C est normal sa regroupe tous les supports de la vrc donc 500 de plus me parait pas énorme. Les jeunes arrivent et les anciens partent. Moi mon numéro de voile je l ai depuis deux ans et c est le 4011 et je fais que du classe m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir à tous.

Lorsqu'il faut mettre trois chiffres pour le N° de voile, comment faut-il réaliser cela sur le foc du jeu N°3 qui n'est pas suffisamment large pour accepter ces trois caractères.

Par avance merci pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui Olivier, les RCV autorisent des N° plus petits sur les petites voiles, Mais on peut aussi commencer par simplement diminuer la largeur des caractères (Arial "narrow" par exemple) en conservant leur hauteurs et en respectant l'espacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

question pratique pour le numero supplementaire au no de voile mais temporaire.

Faut que je passe de 41 a 141 (c'est fou ca quand meme quand on sait d'ou vien ce no ;-) eg le mien)

 

Qu'est-ce que vous utilisez pour marquer ce 1 sur vos voiles pour qu'il se voit pour la regate mais que je puisse enlever apres??? je pensais a des marqueurs de tableaux blanc effacable donc?

 

Merci

No race is finished till the finishing line is crossed

 

Gilbert - IRL41

Goth XP, RMG winch, FRD, Martin Roberts sails, Spektrum Tx/Rx

Dragon Force - le bateau du p'tit

A-Class Sweet 9 - le bateau du grand!

Cobra mini40 - retape et de retour sur l'eau

replica Jet Service II 1.7m - navigant.

 

IOM en Irlande

web www.iomireland.org

twitter @irishIOMclass

facebook IOM ireland group

 

A-Class en Irlande

Web www.aclassireland.org

twitter @irishAClass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...