Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Analyse des résultats équipe de France


chorus

Recommended Posts

Pour compléter cette Analyse

Le Venti et le V11 semblent avoir un léger avantage dans le petit temps

Le BritPop reste une valeur sûr !

Le Kantun 2 semble plus à l'aise dans un vent un peu plus appuyé, mais ça on le savait déjà.

 

Conclusion:  au final c'est toujours le skipper qui fait la différence !

 

Je note Romain et Beltri  étaient des candidats sérieux pour le podium. Mais quand ça veut pas, ça veut pas !

 

ça me fait toujours penser aux rond points, t'es à 100m du rond point et il n'y a pas un chat, et au moment où tu veux t'engager, il y a une file de voitures qui arrivent. Il y a des jours comme ça.

 

 

2022 IOM Worlds Boats results.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Antoine, je te l'ai déjà dit mais les caractéristiques des réglages que tu décris sont fausses. Par exemple Alexis et moi réglons très différemment, idem pour Romain. Et Zvonko navigue blindé de chute et très creux par petit temps...

 

Je viens de voir aussi que le découpage des jours n'est pas bon. La course 7 est la dernière du jour 3, jour 4 = 8/9/10, jour 5 = 11, jour 6 = 12 /13/14/15 (Valable pour la flotte A)

 

Gérald, pour moi le Venti va bien mieux en haut de jeu 1 que par petit temps, mais on n'a pas eu ces conditions au mondial. Peut être une manche avec du bon médium, la 6A je crois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 11 minutes, PhilippeFRA03 a dit :

Zvonko préconise par petit temps une ouverture chute gv de 50 à 55 mm et un creux de bordure de 20 à 40 mm.

 

 

Je n'ai pas mesuré son bateau mais je l'ai eu dans les mains, le creux était vers 30 mm facile, mais l'ouverture chute très faible... Et son mat était sûrement droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 59 minutes, PhilippeFRA03 a dit :

Zvonko préconise par petit temps une ouverture chute gv de 50 à 55 mm et un creux de bordure de 20 à 40 mm.

 

 

Ça, c'est sensiblement ce qui se pratique en Venti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...