Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Résultats provisoirs


fra19

Recommended Posts

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • FRA 3315

    19

  • Ludo Fra 97

    12

  • PhilippeFRA03

    8

  • FRA20

    6

Top Posters In This Topic

Posted Images

Un grand BRAVO Olivier CHAMPION DU MONDE et c'était même une très belle domination. Vraiment superbe. 

Bravo Alexis VICE CHAMPION DU MONDE  c'est aussi très fort.

Et surtout bravo et toutes mes félicitations à  toute l’équipe pour cette prestation et ses résultats.  Nous sommes très fiers de vous et un grand merci pour nous avoir si bien représenté 🇨🇵🇨🇵  👏🙌👏🙌👏🙌 👍👍👍

Nous vous attendons tous à la grade 4 des 19 et 20 novembre à Angoulême pour arroser tout ça. 

Merci de nos faire rêver. 

Renaud BESSON Fra 63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Quelques jours après la fin du Mondial, je commence à "redescendre" de mon nuage, par contre je n'arrive toujours pas à croire que j'ai pu faire une telle semaine sur un Championnat du Monde.
Champion du Monde 2022, alors que mon meilleur résultat était 5e en 2015, mais à l'époque bien loin de pouvoir jouer le titre.
Comment l'expliquer ?
Déjà, on a bien bossé en France avec Romain et Xavier pour optimiser le Venti, et avec Alexis pour toujours nous pousser plus loin sur les régates, comme par exemple lors du dernier CF. La densité, ça aide à progresser !
Ensuite, un super bateau très polyvalent que je commence à bien connaître de Giovanni Ceccarelli et Pepe Vinaixia avec de très belles voiles de BG, qui m'ont permis d'avoir une vitesse assez exceptionnelle pendant toute la durée du championnat.
Et enfin, une exceptionnelle équipe de France sur ce championnat, avec une ambiance au top, les petits plats de Patrice, la "bétaillère" de Lionel dans la meilleure zone tous les matins, avec son drapeau, etc...
Tout ça a contribué à ce résultat incroyable au départ, avec un doublé Français sur un Mondial 1M, alors que le meilleur résultat jusque là était une 4e place...
Une grosse pensée pour Romain qui méritait mieux après sa semaine sur le podium, et pour Xavier qui est passé un peu au travers, mais qui n'a pas plombé l'ambiance malgré sa déception...
 
Merci à tous pour les encouragements ! 
FB_IMG_1667599344276.jpg
 
WhatsApp Image 2022-11-06 at 20.38.22 (2).jpeg
 
WhatsApp Image 2022-11-06 at 20.38.22 (1).jpeg
 
WhatsApp Image 2022-11-06 at 20.38.22.jpeg
 
FB_IMG_1667599336686.jpg
 
FB_IMG_1667599340666.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier, encore bravo pour ce titre. 

C'est vrai que vous allez vite, mais pour gagner vous avez un talent que tous n'ont pas, la lecture du plan d'eau pour être au bon endroit, au bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marins français ont su se positionner dans le haut du tableau et la principale différence entre eux et nos marins étrangers résidait dans la conception des voiliers avec lesquels ils naviguaient. La principale caractéristique de leurs voiliers rapides était de conception plus récente avec des coques étroites qui pouvaient faire beaucoup mieux usage des conditions dans un vent léger mais pas que. Les Kantun et autres voiliers plus traditionnels ont eu du mal à rivaliser avec nos skippers français qui se placaient rapidement en haut du tableau pour y rester. Mais cela ne suffit pas pour être dans le tableau, bien naviguer avant tout et performer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régate en tant qu'événement était formidable. Les conditions météo correspondaient parfaitement aux prévisions lues et analysées.

Naviguer sur un grand parcours avec de grands et bons skippers venant de plusieurs continents.

Au final, le résultat est tres interessant voire historique.

Nos skippers français ont porté haut nos couleurs.

Les conditions exigeantes tout au long du Championnat ont permis de faire briller nos skippers français.

Un grand merci a cette équipe FRA qui a permis cela pour son plus grand bonheur et la fierté d'une nation.

Pour un résultat, c'est un p.t.. de résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Membre Association 2024

Pour ceux qui n'ont pas vu sur les réseaux sociaux de l'asso, la FFVoile m'a remis un prix pour le titre lors de la soirée du Marin de l'Année vendredi dernier à l'Olympia. J'ai été récompensé dans la catégorie Inshore, avec l'équipage de Sail GP et les filles championnes du Monde de Match Racing.

C'est une très belle reconnaissance de l'activité et de la classe.

WhatsApp Image 2022-12-02 at 21.22.38.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...