Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Les écoutes !


Patrice fra38

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un connaît des écoutes ou bouts qui ne rétrécissent pas !!! j'en ai marre que tout bouge en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te contredire, je dirais qu'elles ont plutôt tendance à s'allonger au contact de l'eau.....

Mais j'ai de toute façon le même soucis que toi.

qui peut nous dire où se fournir ( écoute de foc / écoute de GV / reste des gréements)? merci!

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Nico,

Le spectra dont je t'ai parlé dimanche ne bouge pas. Je t'en fait passer quelques longueurs ce WE, en plusieurs diamètres (avec ta quille :lol: ).

OC utilise le même et semblait satisfait.

Sinon, je crois que l'on peut trouver du spectra prétiré dans certaines boutiques de cerfs volants...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Nico,

Le spectra dont je t'ai parlé dimanche ne bouge pas. Je t'en fait passer quelques longueurs ce WE, en plusieurs diamètres (avec ta quille :lol: ).

OC utilise le même et semblait satisfait.

Sinon, je crois que l'on peut trouver du spectra prétiré dans certaines boutiques de cerfs volants...

Oui, mais Patrice a dit du mal de ma déco du Korrigan, alors, je n'en parle pas ! ;-)

Il est quand même relativement fragile, en tout cas sur les passages d'écoute Roberts, il s'use vite.

Et comme dit Nico, il s'allonge un tout petit peu au contact de l'eau.

Mais si on le sait on va faire un tour puis on ajuste les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des deux Nico, j'ai perdu 4 cm !!

il sort d'où ton spectra Pierre ?

je modifie après lecture du post d'Olivier, je n'ai pas dit du mal de ta déco, juste dit beaucoup de bien de celle de Pierre :lol: , (bon c'est vrai que ... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Il y a des deux Nico, j'ai perdu 4 cm !!

Et bien!!!dans l'eau froide ?

il sort d'où ton spectra Pierre ? Je l'avais acheté aux USA. Je peux t'envoyer quelques mètres pour que tu testes. Si cela te convient, je vois ce que je peux faire...Mais je pense qu'avec 10 mètres tu devrais être tranquille quelques temps...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

j'utilisais du deenema 45 Kg (un peu lourd pour les écoutes dans la pétole)De chez à fonds la forme mais j'ai fini le rouleau, je vais voir si ils en ont encore à aubagne, à Marseille, il n'y a plus de rayon "Cerf-Volant".

PS: il faut un peu tirer dessus avant usage, il ne s'use pas au raguage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j utilise du dyneema lasergold acheté la et ca ne bouge pas du tout depuis deux ans sur mon rafiot , pas change pas bougé

http://www.cuttingedgekites.com/

90lb Gold is .12 cents per foot. 340 x .12= $40.80 + $5.00 for a storage card = $45.80 + $12.95 for shipping.

Total= $58.75

soit 39 €

je viens de voir que le site web n avait pas ete renouvele depuis le 20 janvier mais en cherchant un peu dans les mags de kite us , ca n a rien a voir avec les dynema a fond la forme :rolleyes:

y en a la ce n est qu un exemple

http://www.awindofchange.com/mm5/merchant.mvc?Store_code=AWOC&Screen=PROD&Product_Code=Laser-bulk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars,

Heureusement que l'on sait depuis le début que vous parlez d'écoute, parce que ceusse qui prennent votre discussion en cours pourraient se méprendre..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patrice, je veux bien voir comment ça rétrécit! ça parait bizarre.

sinon la déco du korrigan a changé.....

on se voit quand tu pourras Pierre, on est voisin! B)

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

perso j utilise du dyneema lasergold acheté la et ca ne bouge pas du tout depuis deux ans sur mon rafiot , pas change pas bougé

http://www.cuttingedgekites.com/

90lb Gold is .12 cents per foot. 340 x .12= $40.80 + $5.00 for a storage card = $45.80 + $12.95 for shipping.

Total= $58.75

soit 39 €

je viens de voir que le site web n avait pas ete renouvele depuis le 20 janvier mais en cherchant un peu dans les mags de kite us , ca n a rien a voir avec les dynema a fond la forme :rolleyes:

y en a la ce n est qu un exemple

http://www.awindofchange.com/mm5/merchant.mvc?Store_code=AWOC&Screen=PROD&Product_Code=Laser-bulk

ça a l'air bien ton plan mais il faudrait se regrouper car 270 m minimum, ça laisse de quoi casser souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais eu d'écoutes, bouts (ficelle pour tenir gv sur le mat,...),... qui s'allongent, bien au contraire!

tu utilises quelle (quelles) qualité(s)?

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Björn SWE151

Perso, je n'ai jamais eu d'écoutes, bouts (ficelle pour tenir gv sur le mat,...),... qui s'allongent, bien au contraire!

A votre avis combien de kg. de resitance ( au minimum ) il faut pour l'ecoute de foc? 15kg, 20kg ou 25kg? Plus, moins?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Pour ma part j'ai basculer vers des ecoutes en Zylon PBO..

2 problemes, sont prix et ca mauvaise resistance UV, sinon a par cela c'est top!

http://www.hottackle.com/zylon-assist-p-6436.html?ht=en

J'utilise le #06 et le #08

@+

Björn

SWE151

Quand j'utilisais le Dynema de chez à fond la forme je prenais du 45 kg, maintenant, j'utilise des écoutes de chez PG (très fines qui ne collent pas mais je ne connais pas leur résistance à la rupture.

Il faut tenir compte du fait qu'il n'y a pas que la traction mais aussi les à coup.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir moi c'est du dyneema abysses de 40 kg est 60 kg trés fin , ne bouge pas ; j'en es donner au copains ils son très content , ça ne bouge pas est il est multicolor .

trident30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , oui Alexis , j'ai mes écoutes depuis un an est ça ne bouge pas ( j'ai du 45 kl sur le topiko

je commence , donc pas très doux , je casser avec du 40 kg la premiere année

trident30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...