Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Ch GBR


Patrice fra38

Recommended Posts

Belles, non, excellentes performances !!!

Bravo Olivier, il y a une belle brochette d'ex champions du monde derrière ! Il en reste un devant mais bon ... c'est E.T ...

Sinon .... saluons la perf d'Eric et de la coque FRA 551 ! un bateau de 10 ans qui fonctionne toujours aussi bien ... comme quoi la course à l'armement ....

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • olivierFRA100

    36

  • Patrice fra38

    9

  • FRA 02

    5

  • Jeff Kay

    5

Bravo : au moins 3 français dans les 10 dont olivier vice champion. il y a le niveau, vraiment.

y a une paire d'anglais qui doivent ravaller leur fierté!

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations à nos représentants pour leurs très trés très belles prestations durant ce weekend.

A bientôt.

Christian

VENTI  CECCARELLI,
N° de coque 1417

Club SNVV 76020

Ligue 304

Licence 1162730C

N° de voile 96

N° coureur 3696

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos de la régate?

VENTI  CECCARELLI,
N° de coque 1417

Club SNVV 76020

Ligue 304

Licence 1162730C

N° de voile 96

N° coureur 3696

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des voiles moulées lors de cette régate chez certains concurrents?

VENTI  CECCARELLI,
N° de coque 1417

Club SNVV 76020

Ligue 304

Licence 1162730C

N° de voile 96

N° coureur 3696

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier

VENTI  CECCARELLI,
N° de coque 1417

Club SNVV 76020

Ligue 304

Licence 1162730C

N° de voile 96

N° coureur 3696

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voici de retour au bureau, un peu au radar mais bien rentré. Merci pour tous vos encouragements.

Putain de dernière manche !!! elle me coute chère !! j'avais réussi à remonter à la quatrième place !

Et une écoute de foc qui casse lors de la fameuse méga rafale (course 7), juste après la bouée de portant direction de l'arrivée, je fini uniquement avec la GV et je perds 5 places, pour finir 10.

En fin de compte chaque point est un point, il ne faut rien laisser. Mais bon il est pas mal de bateau de Robert, étonnant je dirais même, le temps de faire un peu mieux connaissance...

Brad tjs sur un nuage extraterrestre au près. Bravo Olivier, hyper régulier ainsi que Yannick. Eric se fait une superbe manche finale. Comme d'hab super ambiance entre nous, par contre il ne fallait pas descendre en C ou en-dessous, de vrais barbares, incroyables pour des anglais !!

Au fait Alexis, nickel ton jeu B, j'ai mis 2 manches à le régler puis après hop :) !!

Un petit jeune (il semble très jeune, mais bon ...) qu'il faudra vraiment surveiller, le N° 26 Josh King, il avance et bien !!

Et 5 femmes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Tiens, moi aussi je vais faire mon CR !

Vous avez vu le résultat des manches, Brad était largement au dessus, même quand il "ratait" son départ il revenait tout au long de la manche pour finir au pire 4e !!!

Toujours une excellente vitesse, en particulier au près, et très très peu d'erreurs...E.T. comme dit Erwan...

En ce qui me concerne de bons voire très bons départs pour tous sauf 1 où je me laisse enfermer, aucun rappel individuel, bonne vitesse générale, surtout en jeu 2 d'après les "observateurs".

Sinon, grâce aux départs en tête ou presque sur bcp de manches (même celle de 11 mais trop d'enfournements...) et quelques beaux retours en particulier en répartition où John Tushingham pas réveillé m'emmène hors du parcours, 2 bateaux derrière à la bouée au vent, et je passe Eric pour la victoire à 1m de la ligne. Celle là m'a réveillé !!

2 pbs techniques, un hauban décroché en jeu 2, et du jeu dans le safran que je n'ai remarqué qu'avant la dernière manche (tube de commande décollé (le coach dirait GOUPILLES !!))

Vu chez les autres pas grand chose de neuf, mais comme Patrice, je confirme c'est la boucherie dans les dernières flottes...

Patrice a effectivement un bateau très rapide, Yannick régulier, il aurait pu en gagner une aussi, et Eric a un peu plus souffert, en particulier sur un choix de gréément ! ;-) Quelquefois un peu trop gentil parmi certains "bouchers" reconnus...

Au final un excellent souvenir, une super ambiance, de l'expérience accumulée, dommage que pas plus de FRA n'ont pas fait le déplacement, en particulier nos amis dieppois, pour qui c'était vraiment la porte à coté.

Ah oui, le p'tit jeune (Josh King) a 19 ans...et il finit 11...A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du jeu dans le safran que je n'ai remarqué qu'avant la dernière manche (tube de commande décollé (le coach dirait GOUPILLES !!))

il me semble même qu'il l'avait déjà dit :rolleyes:

et si goupilles, ligatures obligatoires...

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

il me semble même qu'il l'avait déjà dit :rolleyes:

et si goupilles, ligatures obligatoires...

Oui, mais pas pour ce bateau, là il y a la commande Bantock montée selon les conseils de GB...

Mais je vais mettre vis ou goupilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le p'tit jeune (Josh King) a 19 ans...et il finit 11...A suivre !

La famille King est incroyable - le père et les deux frères courent régulièrement. Les deux frères Greg, puis Josh, ont été meilleur jeune skippeur en GBR.

Quel bateau pour Josh ? En mai il avait un Widget.

Greg finit 31 - avec le Britpop de Graham Elliot ? Il est habitué d'un Isis.

Pour les autres Britpop, Brad avait un nouveau Britpop ? Vicki avait le bateau du champion ?

Tout ça montre que c'est les pouces qui comptent le plus, avec des entraînements bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Quel bateau pour Josh ? En mai il avait un Widget. => Un Lintel, celui que Rob avait à Pierrelatte

Greg finit 31 - avec le Britpop de Graham Elliot ? Il est habitué d'un Isis. => Oui, il l'avait emprunté, et il a beaucoup souffert après un bon début. Courir avec ce bateau doit aussi mettre de la pression...

Pour les autres Britpop, Brad avait un nouveau Britpop ? Vicki avait le bateau du champion ? => Oui et Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bateau pour Josh ? En mai il avait un Widget. => Un Lintel, celui que Rob avait à Pierrelatte

Greg finit 31 - avec le Britpop de Graham Elliot ? Il est habitué d'un Isis. => Oui, il l'avait emprunté, et il a beaucoup souffert après un bon début. Courir avec ce bateau doit aussi mettre de la pression...

Pour les autres Britpop, Brad avait un nouveau Britpop ? Vicki avait le bateau du champion ? => Oui et Oui

Merci pour tes précisions Olivier.

J'ai oublié de dire un grand bravo à notre équipe - tous près des 5 champions du monde dans les 14 premiers. On ne critique plus le niveau en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super week end

gros erreur de choix de gréement qui m enleve tout espoir d etre dans les 10

un bateau super

une equipe d enfer

a refaire

dure le retour arrivée a 19 heure hier soir apres 4 heur de ferry et8 heure de route dieppe toulouse et 3 heure toulouse arcachonet beaucoup d arrets pour se reposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai il faut raconter ça Eric ! Alors M. Eric c'est dit qu'il était un vrai warrior pas une petite b..., alors pendant que les jeux B enfournaient il a gardé son jeu A. Et ça a été très très chaud. Le plus incroyable c'est qu'il est resté en flotte B :D, trop fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Dans la série trop fort il y a aussi Brad qui abandonne sur panne et reste en A car passage a 4 flottes( donc 1 seule "descente") et que John Tushingham est DNC car il venait d'arrêter le championnat... DNF meilleur que DNC donc il reste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Oui, mais pas pour ce bateau, là il y a la commande Bantock montée selon les conseils de GB...

Mais je vais mettre vis ou goupilles...

J'y reviens après démontage...

Il y avait des vis diam 2 à 27 mm de l’extrémité du tube selon les conseils de GB, sauf qu'il ne restait plus bcp de plastique, et qu'il a fini par se découper autour de la vis, donc plus de maintien, et du jeu !

A vérifier sur vos bateaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de vidéos en suivant ce lien.

J'aime bien le départ là (dernière manche, mais bcp d'autres vidéos)!

Merci pour les videos de la famille King - qui montrent l'avance de Brad et Olivier par rapport aux autres - une fois jusqu'à tout un bord de près.

Tous les coureurs de haut niveau figurent, dont notre équipe, et aussi 'notre' anglais Michael Chamberlain de Carcassonne (en train de faire un tour de pénalité).

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...