Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Délai de publication avis de course


PierreBEL143

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Bonjour, 

Je sais que ce sujet anime toujours les discussions au bord de l’eau et ailleurs. 
Je viens de consulter la CCA qui m’a confirmé qu’il n’existait pas de délais précis concernant la publication de l’avis de course. 
On parle de délai raisonnable pour permettre aux gens de s’inscrire. L’inscription de l’épreuve au calendrier est déjà un bon moyen d’information. 
 

maintenant, je suis preneur des éléments qui pourraient laisser penser le contraire. Cela permettra d’éclaircir la situation. 
 

Bonnes régates à tous. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour Pierre,

Je t'invite à relire l'article II.1.2 "obligations de l'organisateur du règlement sportif de la FFVoile disponible à tous sur le site de la FFVoile :

https://www.ffvoile.fr/ffv/web/ffvoile/documents/Reglement_sportif.pdf

 

Maintenant, je suis moi aussi preneur des éléments qui pourraient laisser penser le contraire. Peut-être que ce document est caduc à ce jour. Cela permettra d’éclaircir la situation. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne vois pas non plus l'obligation d'être membre d'une asso pour participer aux épreuves FFVoile.

 

Maintenant, je suis moi aussi preneur des éléments qui pourraient laisser penser le contraire.

Peut-être que cela est marqué sur d'autres textes FFVoile admissible régate.

Cela permettra d'éclaircir certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres consultation d'un membre FFV lors de la régate de Pierrelatte, il s'avère qu'il n'est nul besoin de faire partie dune asso pour participer à une régate FFV.

Carte FFV obligatoire par contre

😇

DANIEL

aime le  1 m le M

et aussi le DF95 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je  vois que les comiques sont de sortie !

 

Alors comme ça Daniel, tu as eu une info d'un "membre" FFV !? 

Hyper impressionnant. 

 

Du coup le règlement sportif de l'asso 1m, validé par la FFV n'est pas valable d'après ce membre FFV ? Parce que dans le RS asso c'est très clair par contre.

Mais bon, on n'a pas discuté avec ce "membre " FFV, mais avec la commission VRC, le vice président Voile Légère et le président FFV.  Et pas de problème de ce côté là. 

 

Mais bon, si un membre FFV a dit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 8 heures, fra19 a dit :

Bonjour Pierre,

Je t'invite à relire l'article II.1.2 "obligations de l'organisateur du règlement sportif de la FFVoile disponible à tous sur le site de la FFVoile :

https://www.ffvoile.fr/ffv/web/ffvoile/documents/Reglement_sportif.pdf

 

Maintenant, je suis moi aussi preneur des éléments qui pourraient laisser penser le contraire. Peut-être que ce document est caduc à ce jour. Cela permettra d’éclaircir la situation. 
 

 

 

Effectivement. 
je me rapproche de la CCA. Merci. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 7 heures, PierreBEL143 a dit :

Effectivement. 
je me rapproche de la CCA. Merci. 

Merci Pierre, 

Mais, dans tous les cas, je privilégie la bienveillance à l'égard des organisateurs ou des autres. 

Il faut maintenir nos activités le plus possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olivierFRA100 a dit :

Je  vois que les comiques sont de sortie !

 

Alors comme ça Daniel, tu as eu une info d'un "membre" FFV !? 

Hyper impressionnant. 

 

Du coup le règlement sportif de l'asso 1m, validé par la FFV n'est pas valable d'après ce membre FFV ? Parce que dans le RS asso c'est très clair par contre.

Mais bon, on n'a pas discuté avec ce "membre " FFV, mais avec la commission VRC, le vice président Voile Légère et le président FFV.  Et pas de problème de ce côté là. 

 

Mais bon, si un membre FFV a dit le contraire...

Je te prierai de rester poli, je ne t'ai pas traité de comique ni d'autre chose. Redescend de ton piedestal

DANIEL

aime le  1 m le M

et aussi le DF95 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour ton attention,

 

Daniel est un gentil garçon, utile à la classe IOM.

 

Mais, dans tous les cas, je privilégie la bienveillance à l'égard des membres ou des autres. 

Il faut maintenir un cadre ouvert et paisible lors des discutions et informations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Marc, c'est amusant de jouer l'apaisement dans ton dernier message après avoir ressorti le sujet de la participation aux grades 4 et moins réservé aux membres dans le message précédent ? 

 

Le sujet de la participation est clôt depuis longtemps.

Le règlement sportif de la classe est valable pour les régates organisées en association ffv/classe. Donc G4 et moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe du coq à l'âne, certains diront que ça fait mal 😆😆😆😆

 

Concernant l'adendum Q, je me suis fait proprement remettre à ma place par un arbitre, il y a longtemps, qui a estimé qu'il pouvait assurer seul, mais bon, ensuite j'avais remarqué depuis longtemps que les avis de course était simplement recopié avec modif des dates et lieu. 

Ne pourrais t on en vu de simplification éditer un avis de course type pour les 5 voir 4  ou rarement les umpires sont assez nombreux, voir même certains CF ou j'ai vu adouber des personnes, arbitres ou non. 

Pourrais tu me préciser si aux CF il y avait plusieurs umpires, 1 pour 5 coureurs si je ne me trompe, alors que l'avis spécifiait peut être  l'application de l'adendum Q. 

 

Merci 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

L’avis de course type précise "l’annexe Q le cas échéant". 
Si c’est le cas, on conserve cette mention et on précise que l’annexe Q s’applique dans le paragraphe pénalité. 
Si on le l’applique pas, rien au paragraphe pénalité et pas de mention dans les règles applicables. 
 

Un des éléments conditionnant l'utilisation de l'annexe Q est le nombre de juges disponibles. 

 

Concernant l’annexe Q gérée par un seul arbitre. Comment dire…c’est une affirmation soit vaniteuse soit irresponsable. Ce n’est pas possible. Déjà à 4 pour une flotte de 20, on n’est pas bon, alors seul…

Les préconisations sont d’1 juge pour 5 bateaux. 

Le système d’arbitrage pouvant conditionner l’inscription à une régate, il conviendra de bien faire attention à la rédaction de l'avis de course. L’avis de course type est utilisé, en l’adaptant aux lieu et dates et à l'équipe arbitrale. 
 

Il n'y aucune polémique de ma part. Juste un rappel des meilleures pratiques en tenant compte de ma petite expérience. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problème, j'avais besoin de rapeller quelque chose que tu confirme, il y a une formation à faire auprès des organisateurs qui ne sont pas spécifiquement au courant et pour cela une information des coureurs peu apporter une aide aux organisation si les organisateurs et arbitres grandeurs écoutent. Dernièrement j'ai discuté avec l'arbitrage qui sera à Balaruc et j'espère qu'il tiendra compte de mes informations. 

Je reviendrais sur mon message précédent quand je serait rentré à la maison pour préparer quelque chose. 

 

Merci 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 at 07:54, fra19 a dit :

Merci Pierre, 

Mais, dans tous les cas, je privilégie la bienveillance à l'égard des organisateurs ou des autres. 

Il faut maintenir nos activités le plus possible. 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je n’ai jamais fait de blocage sur le delai d’un mois. 
Maintenant, quand la régate est inscrite au calendrier depuis 1 an, il suffit de faire un bon rétro planning. Cela est pas vrai pour les épreuves inscrites en cours d’année. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...