Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Régate 5B La Ganguise 5/09/21


fra19

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

Le niveau de l'eau étant suffisant à cette période, La Ganguise organisera une régate 5B le dimanche 5 septembre 2021.

L'avis de course suivra, incluant les additifs liés aux protocoles sanitaires.

Je vous invite à signaler votre venue sur ce post.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent pour mon club. Moindre des choses, nous trouverons des coins d'ombres pour nos collègues navigant et boire l'apéro.

Venez nombreux .

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles.

C'est avec regret que je préfère, au vu de la météo et du travail restant chez moi, ne pas venir à la Ganguise ce w.e. Je retire donc mon inscription.

Avec mes excuses, et à bientôt j'espère, cordialement, Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ROUSSELY a dit :

Bonjour Gilles.

C'est avec regret que je préfère, au vu de la météo et du travail restant chez moi, ne pas venir à la Ganguise ce w.e. Je retire donc mon inscription.

Avec mes excuses, et à bientôt j'espère, cordialement, Christian.

Au Puy sainte réparade il est annoncé beau temps ce WE. 😉.

L'Ether team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/8/2021 at 20:37, Papin Patrick a dit :

Présent pour mon club. Moindre des choses, nous trouverons des coins d'ombres pour nos collègues navigant et boire l'apéro.

Venez nombreux .

Cdt

Mon fils sera présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part et si j'ai bien lu les IC de course, quelques erreurs qui se sont glissées ne sont toujours par rectifiées, a savoir:

La date de la régate est le 5 septembre 2021.

ADMISSIBILITE:

.........en règle avec l'association de classe. cela veut il bien dire qu''il faut être adhérant pour pouvoir courir ?

DROIT A PAYER:

........sont de 1€ (?)

PROGRAMME:

confirmation inscription: 7 septembre2021 . la régate est annoncée pour le 5 septembre !

 date et heures des signaux d'avertissements : 7 septembre 2021 10h30 (?)

Composition du corp arbitral ? Nom du comité de course ?

Nous sommes un classe ayant pour objet de faire de la compétition, cela serait bien de publier des IC  en règle. Je reconnais le droit à l'erreur, mais que l'auteur de ces IC ait la correction de les corriger et de les compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 2 heures, FRA 101 a dit :

Sauf erreur de ma part et si j'ai bien lu les IC de course, quelques erreurs qui se sont glissées ne sont toujours par rectifiées, a savoir:

La date de la régate est le 5 septembre 2021.

ADMISSIBILITE:

.........en règle avec l'association de classe. cela veut il bien dire qu''il faut être adhérant pour pouvoir courir ?

DROIT A PAYER:

........sont de 1€ (?)

PROGRAMME:

confirmation inscription: 7 septembre2021 . la régate est annoncée pour le 5 septembre !

 date et heures des signaux d'avertissements : 7 septembre 2021 10h30 (?)

Composition du corp arbitral ? Nom du comité de course ?

Nous sommes un classe ayant pour objet de faire de la compétition, cela serait bien de publier des IC  en règle. Je reconnais le droit à l'erreur, mais que l'auteur de ces IC ait la correction de les corriger et de les compléter.

Ah le droit à l'erreur ! Tout le monde peut en bénéficier heureusement.

Gérard, je suis d'accord que cet avis de course (et non les IC...) bénéficierait à être actualisé. Mais le calendrier FFVoile est clair.

Il s'agit bien du dimanche 5 septembre...

La composition du corps arbitral n'est pas exigée dans l'avis de course (voir RCV et avis de course type).

Merci donc au club de la Ganguise pour son engagement et l'organisation de cette épreuve.

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais , c'est bien de l'avis de course dont il s'agit. Je reconnais mon erreur ! Cependant , quid de l'arbitre. Sur les document FFV, on ne le trouve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 2 minutes, joseph a dit :

En regardant sur le calendrier arbitrage , il n'y a pas encore d'arbitre désigné .

Pas satisfaisant je le reconnais. Je pense que le club est en recherche. Et communiquera sur ce sujet dès qu’il aura des informations. 
maintenant 5 B veut dire arbitre de club possible. La Ganguise en dispose peut-être ?

bonne navigation. 

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FRA 101 a dit :

Sauf erreur de ma part et si j'ai bien lu les IC de course, quelques erreurs qui se sont glissées ne sont toujours par rectifiées, a savoir:

La date de la régate est le 5 septembre 2021.

ADMISSIBILITE:

.........en règle avec l'association de classe. cela veut il bien dire qu''il faut être adhérant pour pouvoir courir ?

---En suivant les RS 2021 

4. CONDITIONS GENERALES DE PARTICIPATION AUX EPREUVES Tout licencié FFVoile peut participer sans restriction à une épreuve de grade 5 de la FFVoile, sauf si cette épreuve a été classée Interligue par l’association française de la classe 1 mètre.

---Non 

il y a 14 minutes, FRA 101 a dit :

Je reconnais , c'est bien de l'avis de course dont il s'agit. Je reconnais mon erreur ! Cependant , quid de l'arbitre. Sur les document FFV, on ne le trouve pas !

Sur le calendrier arbitrage , il n'y a pas encore d'arbitre désigné . 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci C’est une 5 B donc pas de nécessité d’être membre de lasso. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PierreBEL143 a dit :

C’est une 5 B donc pas de nécessité d’être membre de lasso. 
Je dois avouer que je prends systématiquement mon d’adhésion en début d’année pour marquer mon soutien à l’asso. Ensuite, je n’ai plus de question à me poser 😉

 

je peux admettre des approches différentes 😉

 

 

Il est vrai que nous devons soutenir l'asso pour le travail fait auprès des instances fédérales, la préparation des CF et autres, et j'eu espérer de sa part une légère entorse au règlement vu les conditions sanitaires que nous subissons afin de soutenir la volonté de certains coureurs à revenir l'an prochain à cette asso. 

J'arrête lavmes écrits pour ne pas détourner cette régate. 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je modifie mon poste sur l’asso. 
 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir trouver l'avis de course corrigé pour la régate de La Ganguise du 5 septembre 2021

 

 

AVIS DE COURSE

Classe 1 Mètre, La Reprise de La Ganguise

Grade 5B

05 septembre 2021

Plan d’eau de la Base Nautique de la Ganguise

Autorité Organisatrice : Club de Voile de Castelnaudary, N° FFVoile : 11008

0. PREAMBULES

La régate est le reflet de notre pratique. Un comportement inapproprié des concurrents peut impacter négativement cette image. Tous les participants sont informés que leurs actions seront observées attentivement non seulement par les officiels de la course, mais aussi par le public. Merci de bien vouloir vous comporter avec dignité et respect.

L’accès au site de la compétition et participation nécessite :

Un Passe sanitaire valide devra être présenté à l’arrivée sur le site de la compétition par les concurrents âgées de 18 ans et plus à la date de début des confirmations des inscriptions.

Ce Passe sanitaire se présente sous les formes suivantes :

L’attestation d’un schéma vaccinal complet (plus 7 jours après la dernière injection) – Certificat COVID EUROPE ou équivalent.

Ou,

Le résultat d’un test antigénique de moins ou d’un autotest supervisé par un professionnel de santé de 72 heures, négatif,

Ou,

Le résultat d’un test RT-PCR de moins de 72 heures, négatif,

Ou,

Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

1. RÈGLES

La régate sera régie par : 

• Les Règles de Course à la Voile (RCV), incluant l’annexe E,

• Les prescriptions nationales précisées dans l’avis de course,

• Les règlements fédéraux,

• Le système de course HMS en vigueur,

• L’addendum Q

• La RCV E2.1(b) est supprimée,

• En cas de traduction de cet AC, le texte français prévaudra

2. PUBLICITE

Les bateaux peuvent être tenus d’arborer la publicité choisie et fournie par l’AO. Si cette règle est enfreinte, la Réglementation World Sailing 20.9.2 s’applique

3. ADMISSIBILITE

• La régate est ouverte à tous concurrents détenant un bateau de la classe IOM en règle avec l’association de classe.

• Le nombre de concurrents admis à participer à l’épreuve est limité à 76.

• Un maximum de 08 places est réservé aux concurrents étrangers.

• Les concurrents français admissibles devront présenter, au moment de leur inscription :

Si nécessaire, le justificatif de leur appartenance à l’Association Française de Classe 1Mètre,

Leur licence FF Voile mention « compétition » valide attestant la présentation préalable d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la voile en compétition, datant de moins d'un an.

Ou,

Leur licence Club FF Voile mention « adhésion » ou « pratique » accompagnée d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins de deux mois.

Et,

D’une autorisation parentale pour les mineurs

Du certificat de jauge valide de leur bateau de la classe IOM en règle avec l’association de classe.

Si nécessaire, l’autorisation de port de publicité.

• Les concurrents étrangers devront présenter au moment de leur inscription :

Un justificatif de leur appartenance à une Autorité Nationale membre de World Sailing,

Le certificat de jauge ou de conformité validé par le responsable national de la jauge,

Un justificatif d’assurance valide en responsabilité civile avec une couverture minimale de 2 millions d’Euros,

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an

Une autorisation parentale pour les mineurs.

4. DROITS A PAYER

Les droits à payer sont de 1 euro.

Les droits sont à régler par :

Virement bancaire : Club de Voile de Castelnaudary, IBAN : FR76 1660 7000 3613 6195 5935 391, en spécifiant M.I.S La Ganguise.

Ou,

Chèque à l'ordre du Club de Voile de Castelnaudary, a posté à : Base Nautique de la Ganguise, 11410 BELFLOU

5. PROGRAMME

Confirmation d’inscription :

05 septembre 2021 de 9h00 à 09h45.

La répartition des flottes de la première course sera affichée à 09h50, à partir du dernier des classement des coureurs publié.

Dates et heures des signaux d’avertissement :

05 septembre 2021 10h00 : Flottes à suivre

Aucun signal d’avertissement pour une nouvelle course ne sera donné après 18h00.

Programme à terre :

Une pose repas de 45mn sera fixée par le comité de course.

6. INSTRUCTIONS DE COURSE

Les instructions de course et les annexes éventuelles seront disponibles lors de l’inscription et seront affichées au tableau officiel.

7. SYSTEME DE PENALITE

L’addendum Q « Arbitrage direct des courses en flotte de voile radiocommandée » s’appliquera

8. LIEU

L’épreuve se déroulera au plan d’eau de la Base Nautique de la Ganguise, 11410 BELFLOU.

 

 

9. CLASSEMENT

Le Heat Management System 2016 (février 2016) sera utilisé.

Le nombre de courses validées nécessaires pour valider l’épreuve est de 2.

Le total des points est calculé pour chaque bateau, ses plus mauvais résultats seront retirés comme suit : 

A partir de 4 courses validées                    1 retirée

A partir de 8 courses validées                    2 retirées

A partir de 16 courses validées                  3 retirées

A partir de 24 courses validées                 4 retirées

Et ainsi de suite pour chaque tranche de 8 courses supplémentaires validées.

10. RADIO

Les concurrents doivent s’assurer que leur matériel de radiocommande est conforme aux règles édictées par l’administration.

11. PRIX

Des lots pourront être attribués à tous les compétiteurs.

12. DÉCISION DE COURIR

La décision d’un concurrent de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule responsabilité. En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, le concurrent décharge l’autorité organisatrice de toute responsabilité en cas de dommage (matériel et/ou corporel).

13. DROIT D’UTILISER LE NOM ET L’IMAGE

En participant à cette épreuve, le concurrent autorise automatiquement les organisateurs et les sponsors de l’épreuve à utiliser et montrer, à quelque moment que ce soit, des photos en mouvement ou statiques, des films ou enregistrement télévisuels et autres reproductions de lui-même ou de son bateau.

14. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

L’hôtel-camping « Le Cathare » sise à 11410 Belflou accueillera les coureurs. Tél. : +33 (0)4 68 60 32 49, mail : contact@camping-lecathare.com.

L’hôtel FastHotel, Aire de Port Lauragais A61, 31290 Avignonet-Lauragais. Tel : 05 61 27 17 12, www : fasthotel.com

Les coureurs peuvent également contacter l'office de tourisme : lauragais.tourisme.fr.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter : gdadou@wanadoo.fr, ou sur le forum de la Classe Française 1 Mètre.

Un local sera mis à disposition pour entreposer les bateaux la nuit.

Des repas du midi, d'un montant de dix euros sans boissons, seront proposés.

Il est possible d’accéder en camping-car dans l’enceinte du club.

Le camping est possible, des sanitaires sont à disposition.

Une tente collective pour le couchage sera réservée pour les coureurs, des sanitaires sont à disposition.

 

 

ANNEXE COVID-19 à l’AVIS DE COURSE

Préambule :

En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, l’Autorité Organisatrice est susceptible de modifier les conditions de l’avis de course sans préavis.

Les moyens digitaux seront utilisés comme « Tableau Officiel ». Il n’y aura pas d’affichage physique. Les concurrents devront se munir d’un moyen leur permettant de recevoir ces communications. Cela ne pourra pas faire l’objet d’une demande de réparation. Ceci modifie la RCV 62.1(a).

En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, l’Autorité Organisatrice est susceptible de modifier les conditions d'inscription et/ou d'admissibilité.

Dans le contexte inédit « COVID 19 », l’Autorité Organisatrice pourra annuler l’épreuve.

1-       Gestes barrières :

-          Avant de confirmer son inscription, chaque membre d’équipage doit avoir individuellement réalisé l’auto - questionnaire sanitaire disponible à l’adresse suivante :

-          https://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/confinement/Questionnaire_Auto-Evaluation.pdf

-          Tous les participants à la compétition : organisateurs, arbitres, coureurs doivent être en possession de masques et d’un flacon de gel hydro alcoolique individuel, depuis l’arrivée jusqu’au départ du site de la compétition, à terre et sur l’eau.

-          Les regroupements de personnes devront respecter les jauges définies par les pouvoirs publics. Quand cela est possible, tout regroupement de personnes doit être évité lorsque la distanciation physique (2 m) ne peut être respectée.

-          Le masque doit être porté à tout moment. Seules les personnes impliquées dans la compétition, les arbitres, les coureurs et les accompagnateurs, entraineurs, lorsqu’ils sont sur l’eau, peuvent ne pas porter de masque.

-          Les gestes barrières doivent être scrupuleusement respectés dès qu’une personne impliquée dans la compétition n’est pas sur l’eau. Le non-respect des consignes édictées ou transmises par l’organisateur, y compris oralement, pourra entrainer une réclamation à l’initiative du Jury.

-          Les actions raisonnables de l’autorité organisatrice de l'événement pour mettre en œuvre les directives, les protocoles ou la législation COVID-19, même si elles s'avèrent ultérieurement inutiles, ne sont pas des actions ou des omissions et ne pourront donner lieu à demande de réparation (ceci modifie la RCV 62.1(a).

2.        Référent COVID et cellule de crise en cas de suspicion de contagion :

a-       Référent COVID :

Le référent COVID sera nommé par l’Autorité Organisatrice et ses coordonnées disponibles sur le tableau d’affichage.

b-       Cellule COVID en cas de suspicion de contagion :

-          La cellule COVID sera composée du / de :

o    Représentant de l’Autorité Organisatrice,

o    Président du Comité de Course,

o    Président du Jury ou Chief Umpire,

o    Référent COVID,

o    Toute personne compétente pour assister cette cellule et prendre les mesures nécessaires.

-          Fonctionnement :

Cette cellule suivra les recommandations édictées par le Ministère des Sports dans le document « Protocole sanitaire gestion cas de suspicion et de cas Covid-19 positif / mouvement sportif » :

http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/ficherentreeprotocolesanitaire.pdf

Cette cellule doit être informée de toute suspicion de COVID avant, durant et après la compétition. Cette cellule traitera de toute suspicion COVID et décidera des mesures à prendre dans un tel cas. Toute décision de la cellule COVID est finale et doit être respectée, conformément à la présente annexe et aux articles de l’Avis de Course et des Instructions de Course qui traitent de la crise sanitaire COVID 19.

3.        Prise en compte du Risque Covid19 par les participants :

En s’inscrivant à la compétition, tout concurrent atteste avoir connaissance du risque Covid-19, ainsi que ses accompagnateurs, et l’avoir pris en compte.

Chaque concurrent et accompagnateur est de ce fait parfaitement conscient :

-          Des mesures d’hygiène et de distanciation physique, dits « gestes barrières » à observer en tout lieu et à tout moment, ainsi que des dispositions complémentaires éditées par le ministère des sports, et s’engage à les respecter,

-          Du risque de contamination accentué par la proximité d’une autre personne, notamment en navigation sur voilier en équipage ou double, ou toute autre situation de proximité de moins d’un mètre, sans les protections renforcées adéquates,

-          Que malgré la mise en œuvre de moyens de protection renforcés, la pratique peut exposer à un risque sanitaire, notamment de contamination par la Covid-19,

-          Que malgré les dispositions prises et les moyens engagés, l’établissement d’accueil, la structure/le club, ne peuvent garantir une protection totale contre une exposition et une contamination à la Covid-19. Il dégage l’Autorité Organisatrice de toute responsabilité en cas de contamination,

-          Que toutes ces mesures visent à préserver la santé et les capacités physiques des concurrents, accompagnateurs et membres de l’Autorité Organisatrice participant à la régate.

4.        Cas suspect de COVID 19 :

« Un bateau qui présente un cas suspect de Covid 19 dans son équipage doit immédiatement abandonner la course / compétition et se conformer aux directives des autorités sanitaires. S’il ne le fait pas, il pourra être disqualifié. S’il l’estime nécessaire, le jury pourra également ouvrir une instruction selon la règle 69 ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Le nombre de concurrents admis à participer à l’épreuve est limité à 76.

• Un maximum de 08 places est réservé aux concurrents étrangers.

 

Heureusement qu'il n'y a pas de sélection 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 2 heures, Pauvrette a dit :

• Le nombre de concurrents admis à participer à l’épreuve est limité à 76.

• Un maximum de 08 places est réservé aux concurrents étrangers.

 

Heureusement qu'il n'y a pas de sélection 😅

Vous avez un problème avec les organisateurs de régate ? 

C'est quoi ce jeu ? 

 

Faites comme Gilles, organisez des régates, faites des erreurs dans l'Adc, mais prenez vous par la main et ORGANISEZ !! 

Au lieu de chercher la petite bête ! 

 

Ridicule !! 

 

Maintenant c'est terminé. Le prochain message qui n'a pas d'intérêt est supprimé. Et son auteur modéré à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les instructions de course.

Les deux parcours avec leurs variantes seront affichés dans la zone de course.

 

 

Classe 1 Mètre, La Reprise de La Ganguise

Grade 5B, 05 septembre 2021

Plan d’eau de la Base Nautique de la Ganguise

Autorité Organisatrice : Club de Voile de Castelnaudary, N° FFVoile : 11008

INSTRUCTIONS DE COURSE (IC)

PREAMBULE

La régate est le reflet de notre pratique. Un comportement inapproprié des concurrents peut impacter négativement cette image. Tous les participants sont informés que leurs actions seront observées attentivement non seulement par les officiels de la course, mais aussi par le public. Merci de bien vouloir vous comporter avec dignité et respect.

La mention (DP) dans une règle des IC signifie que la pénalité pour une infraction à cette règle peut, à la discrétion du jury, être inférieure à une disqualification.

L’accès au site de la compétition et participation nécessite :

Un Passe sanitaire valide devra être présenté à l’arrivée sur le site de la compétition par les concurrents âgées de 18 ans et plus à la date de début des confirmations des inscriptions.

Ce Passe sanitaire se présente sous les formes suivantes :

L’attestation d’un schéma vaccinal complet (plus 7 jours après la dernière injection) – Certificat COVID EUROPE ou équivalent.

Ou,

Le résultat d’un test antigénique de moins ou d’un autotest supervisé par un professionnel de santé de 72 heures, négatif,

Ou,

Le résultat d’un test RT-PCR de moins de 72 heures, négatif,

Ou,

Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

1.       RÈGLES

La régate sera régie par : 

• Les Règles de Course à la Voile (RCV), incluant l’annexe E,

• Les prescriptions nationales précisées dans l’avis de course,

• Les règlements fédéraux,

• Le système de course HMS en vigueur,

• L’addendum Q

• La RCV E2.1(b) est supprimée,

• En cas de traduction de cet AC, le texte français prévaudra

2.       AVIS AUX CONCURRENTS

Les avis aux concurrents seront affichés sur le tableau officiel d’information situé au plus près de la zone de contrôle.

3.       MODIFICATIONS AUX INSTRUCTIONS DE COURSE

Les modifications aux IC pourront être communiquées oralement aux concurrents avant le signal d’avertissement de la course ou flotte concernée. Ces modifications pourront être confirmées par un avenant affiché au tableau officiel d’information.

4.       SIGNAUX FAITS À TERRE

Les signaux faits à terre sont envoyés au mât de pavillons situé au plus près de la zone de contrôle.

L'envoi du pavillon "Aperçu" avec deux signaux sonores signifie : La flotte est retardée.

Le signal d’avertissement sera fait au minimum deux minutes après l’amené du pavillon "Aperçu" avec 1 signal sonore. Ceci modifie la règle E3.8().

5.       PROGRAMME DES COURSES

Dates et heures des signaux d’avertissement :

05 septembre 2021 10h00 : Flottes à suivre

Aucun signal d’avertissement pour une nouvelle course ne sera donné après 18h00.

6.       ANNONCE DES FLOTTES

Les flottes de la première course seront établies par FREG de manière aléatoire et seront affichées au plus tard dix minutes avant le premier signal d’avertissement.

Chaque début de procédure de départ sera annoncé comme suit : N° course, flotte (x) au départ.

7.       ZONES DE CONTRÔLE, DE MISE À L’EAU ET DE RECUPERATION

La zone de contrôle sera précisée en fonction de la configuration du parcours.

Elle n'excèdera pas un cercle de 100 mètres de rayon autour du mat de pavillons.

Les zones de mise à l’eau et récupération des bateaux seront précisées lors du briefing.

8.       LES PARCOURS

Les parcours normalement utilisés sont décrits en annexe, ils pourront être modifiés.

Le parcours à effectuer sera affiché sur le Tableau de Parcours, situé à proximité dans la zone de contrôle.

Le sens du parcours (Bâbord ou Tribord) et le nombre de tours seront précisés avant chaque départ.

9.       MARQUES

Marques de départ et d’arrivée : bouées colorées de taille et de forme adaptées à la pratique de la VRC.

Marques de parcours ou de porte : bouées colorées de taille et de forme adaptées à la pratique de la VRC.

10.    LE DEPART

Après un rappel général, le signal d’avertissement sera fait peu après (ceci modifie la RCV E3.6).

(DP) Bateaux en attente : les bateaux dont le signal d’avertissement n’a pas été donné doivent éviter la zone de course pendant toute la durée de la flotte qui ne les concerne pas.

Un bateau qui ne prend pas le départ au plus tard 3 minutes après son signal de départ sera classé DNS

11.    SYSTÈME DE PÉNALITÉ

En cas d’infraction avérée d’un concurrent, les juges pourront pendant la course, infliger une ou plusieurs pénalités d’un tour à effectuer conformément à la RCV 44.2

12.    TEMPS LIMITES

A l’exception de la course 1 (pas de temps limite), les temps limites seront les suivants 

Pour les courses :

30 minutes pour le premier bateau pour finir

5 minutes pour finir après le premier bateau ayant effectué le parcours et fini

Pour les réclamations :

05 minutes après l'arrivée du dernier classé

Si 6 bateaux ou moins manquent à finir dans un délai de 5 minutes après le premier bateau ayant effectué le parcours et fini, ils seront classés par le Comité de Course selon leur position sur l'eau à la fin de ce temps limite

Si plus de 6 bateaux manquent à finir dans un délai de 5 minutes après le premier bateau ayant effectué le parcours et fini, le temps limite sera prolongé jusqu'à ce que seulement 6 bateaux manquent à finir. Ces 6 bateaux seront alors classés par le Comité de Course selon leur position sur l'eau.

Ceci modifie les règles A.4.2 et A.5.

13.    RÉCLAMATIONS ET DEMANDES DE RÉPARATION

Le SYRNIN (SYstème pour Réduire le Nombre d’INstructions) s’applique.

Les formulaires de réclamation sont disponibles dans la zone de course ou auprès du secrétariat du Jury.

Les réclamations, les demandes de réparation ou de réouverture doivent y être déposées dans le temps limite.

Des avis seront affichés dans les 10 minutes suivant le temps limite de réclamation pour informer les concurrents des instructions dans lesquelles ils sont réclamants, réclamés ou témoins.

Les instructions auront lieu dans la salle du Jury. Elles commenceront à l'heure indiquée au tableau officiel d’information.

Les avis de réclamations du Comité de Course du Comité Technique ou du Jury seront affichés pour informer les bateaux selon la RCV 61.1(b) après application du SYRNIN.

Les infractions aux instructions suivantes ne pourront faire l’objet d’une réclamation par un bateau (ceci modifie la RCV 60.1(a) :

·         Départ, bateaux en attente,

·         Règles de sécurité,

·         Publicité.

Le dernier jour de la régate, une demande de réouverture d’instruction doit être déposée avant la fin de la première flotte du jour :

·         Dans le temps limite de réclamation si la partie demandant la réparation ou la réouverture d’instruction a été informée de la décision la veille

·         Pas plus de 10 minutes après que la partie demandant la réouverture a été informée de la décision ce même jour ou pour une demande de réparation pas plus de 10 minutes après l’affichage de la décision

Ceci modifie les RCV 66 et 62.2.

Pendant la compétition, tout comportement d’un concurrent allant à l’encontre des bonnes manières ou de l’esprit sportif ou qui discrédite le sport de la voile pourra entrainer une action des juges.

En cas d’infraction avérée d’un concurrent, les juges pourront :

·         Pendant la course, infliger une ou plusieurs pénalités d’un tour à effectuer conformément à la RCV 44.2.

·         Dans le cadre de la RCV 69 « Mauvaise conduite », après instruction, donner un avertissement au concurrent, ou le disqualifier de la course pendant laquelle l’infraction a eu lieu, ou disqualifier le concurrent de la course pendant laquelle l’infraction a eu lieu et des courses suivantes. En cas de disqualification, les juges transmettront un rapport à la FFVoile qui pourra mener une instruction et prendre toute action disciplinaire jugée adaptée à l’encontre du concurrent.

14.    CLASSEMENT

Le système de classement est précisé dans le système de course HMS en vigueur.

4 courses doivent être validées pour valider la compétition.

Nombre de courses retirées : voir HMS en vigueur.

15.    REGLES DE SECURITE

La RCV 1.2 est remplacée par "quand il est embarqué sur un bateau d’assistance, chaque concurrent doit être responsable du port d’une flottabilité personnelle adaptée aux conditions".

16.    REMPLACEMENT D’ÉQUIPEMENT

Les demandes de remplacement doivent être faites immédiatement par oral auprès du Comité de Course, puis par écrit à la première occasion raisonnable.

Le remplacement d’équipement endommagé ou perdu ne sera pas autorisé sans l’approbation orale puis écrite du Comité de Course.

17.    CONTRÔLES DE JAUGE

Un bateau peut être contrôlé à tout moment pour vérifier la conformité aux règles de classe.

Le Comité de Course pourra faire contrôler un bateau à tout moment de l'épreuve par simple annonce verbale " N° (x) à la jauge". Le concurrent devra aussitôt se rendre disponible pour ce contrôle.

18.    RADIO (DP)

Les concurrents doivent s’assurer que leur matériel de radiocommande est conforme aux règles édictées par l’administration.

19.    PUBLICITÉ (DP)

Les bateaux doivent porter la publicité fournie par l’autorité organisatrice selon les conditions qui seront remises aux concurrents en même temps que le marquage de coque. La présence de la publicité sera vérifiée lors de la confirmation d’inscription.

20.    BATEAU OFFICIEL DE RÉCUPÉRATION

Le bateau officiel de récupération sera identifié et précisé lors du briefing.

21.    DÉCISION DE COURIR

La décision d’un concurrent de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule responsabilité. En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, le concurrent décharge l’autorité organisatrice de toute responsabilité en cas de dommage matériel et/ou corporel.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olivierFRA100 a dit :

Vous avez un problème avec les organisateurs de régate ? 

C'est quoi ce jeu ? 

 

Faites comme Gilles, organisez des régates, faites des erreurs dans l'Adc, mais prenez vous par la main et ORGANISEZ !! 

Au lieu de chercher la petite bête ! 

 

Ridicule !! 

 

Maintenant c'est terminé. Le prochain message qui n'a pas d'intérêt est supprimé. Et son auteur modéré à priori.

Olivier,

 

je pense que tu te trompes de cheval!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...