Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

DNF, RAF, OCS, DNS, DNC, BFD, DSQ, DNE ou DGM


Denis / Fra 45

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Je trouve que ça n'a aucun intérêt. C'est une usine a gaz, et autant appliquer le pavillon noir, qui permet de lancer un départ sans soucis si plusieurs rappels avant.... Pourquoi ajouter encore une couche ????

Par contre, revenir sur le classement des coureurs, le calcul des points, la oui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • joseph

    18

  • olivierFRA100

    11

  • PierreBEL143

    8

  • Denis / Fra 45

    8

Arbitre et coureur et toi ? Quel rapport dans la discussion?

pour moi cela en a une trés grande car le jour ou un arbitre arrivera à identifier plusieurs bateaux alignés les uns deriirères les autres et appliquer la 30.2 il faudra me le nommer et une personne qui n 'a jamais suivi un départ trés chaud ne peut pas comprendre .

Donner à plusieurs bateaux le droit de se voir appliquer une pénalité en % et donner la possibilté aux bateaux d'être mal vu au départ par l 'occupation de l 'arbitre à relever les N° des bateaux fautifs , le nombre de bateaux en VRC étant limité par flotte le Nb de points dévolus par la 44.3 et précisé par les IC ne pénalisera pas forcement le fautif par une descente en flotte inférieur 20% x 20 coureurs = 4 places , on donne ainsi la possibilité à un coureurs ayant raté sa préparation de rester dans une flotte ou il n 'a rien à faire s 'il n 'est pas capable d 'assurer son départ

Par contre, revenir sur le classement des coureurs, le calcul des points, la oui !!

pourquoi ,il est bien ce classement , on remet les pendules à zéro en fin d 'année , un peu tard c'est vrai , c'est pas mal faut aller courir pour faire des points .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça n'a aucun intérêt. C'est une usine a gaz, et autant appliquer le pavillon noir, qui permet de lancer un départ sans soucis si plusieurs rappels avant.... Pourquoi ajouter encore une couche ????

Par contre, revenir sur le classement des coureurs, le calcul des points, la oui !!

D accord avec toi

Mais avant le pavillon noir se poser la question du mouillage de la ligne.

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ,il est bien ce classement , on remet les pendules à zéro en fin d 'année , un peu tard c'est vrai , c'est pas mal faut aller courir pour faire des points .

Oui mais loin, deux 4A en M en une semaine au nord, et deux dans le sud pour l année

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de coureurs ne savent pas s'adapter aux parcours , la dernière fois que j'ai vu cela c'était à Vitrolles Octobre 2008 ou certains ont cru bien placer un parcours et ou 5 bateaux ont finit à terre drossé à la cote , te souviens tu GG ? tout cela parce qu 'il fallait obligatoirement bien placer un parcours à 800 m avec une ligne de prés bien dans l 'axe du vent car le vent sur le plan d'eau ne permettait pas une mise en place bien précise avec tout ce qu'il fallait par rapport à la zone de pilotage et des jumelles utilisées à bon escient pour relever le N° de voile d'un coureur en OCS .

Beaucoup de plans d'eau ne se prètent pas obligatoirement à tout les vents et c 'est là qu'il y a des problèmes car les coureurs veulent à tout prix finir bien placé , quand vous aurez compris que la VRC ce n 'est pas la voile grandeur cela ira beuacoup mieux .

Avant de partir du CVCK je me suis battu pour avoir 2 emplacements dispos pour une navigation optimum , je n 'ai pu l 'avoir car la VRC est mal considérée du fait des coureurs qui ne savent pas s'ajuster aux parcours proposé n 'arrètent pas de gueuler parce que la ligne ou le parcours ne correspond pas aux règles établies , j 'ai même pris un protest parce que soit dissant la ligne n 'était pas assez grande alors que le coureur ne s'était pas préparé à temps quand tout les autres étaient déja prèt .

Moi ce que j 'en dit , c'est que l 'avis d 'un modéliste , pas d 'un grand coureur

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...