Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Cm 2022 =》 Croatie


olivierFRA100

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Moi aussi en fait. J’ai des chances ?

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • olivierFRA100

    34

  • Pauvrette

    11

  • fra19

    6

  • Ludo Fra 97

    6

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Membre Association 2024

Je plaisantais O. 😉

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 at 21:14, Phil 194 a dit :

bof! c'est sûr que c'est compliqué.................

Je sais pas si c'est compliqué, mais pour moi il y a eu une erreur majeure, c'est d'avoir remis en perspective le CNC qui avait servi de base à la sélection du CE en Italie en 2020.

Il y a de fait une injustice pour ceux qui étaient qualifiés et qui ne le seraient plus.

La sélection sur le seul CNC atteint là ses limites, d'autant plus que tous les bassins de coureur n'ont pas forcément accès facilement à une offre pléthorique de régates.

 

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Le CNC en tant que mode de sélection a été voté en AG 2017, pour le RS 2018, pas du tout pour l'Euro 2020.

 

L'objectif était de favoriser la participation aux régates et pas le "one shot" que permettait le mode de sélection précédent. 

 

Pour cette année, le mode et la date de sélection ont été annoncés en Janvier, le CD a souhaité élargir à 2 ans glissants le CNC à cause du COVID, pour en limiter les effets justement. 

 

Pour rappel, il suffisait de 6 régates pour se sélectionner : 1 CF, une G4, et 4 5A ou B. En 2 ans !!!

Pas besoin d'offre "pléthorique" de régate. Il fallait juste régater un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivierFRA100 a dit :

Le CNC en tant que mode de sélection a été voté en AG 2017, pour le RS 2018, pas du tout pour l'Euro 2020.

 

L'objectif était de favoriser la participation aux régates et pas le "one shot" que permettait le mode de sélection précédent. 

 

Pour cette année, le mode et la date de sélection ont été annoncés en Janvier, le CD a souhaité élargir à 2 ans glissants le CNC à cause du COVID, pour en limiter les effets justement. 

 

Pour rappel, il suffisait de 6 régates pour se sélectionner : 1 CF, une G4, et 4 5A ou B. En 2 ans !!!

Pas besoin d'offre "pléthorique" de régate. Il fallait juste régater un peu.

Je comprends bien.

 

Le truc, c'est que fin 2019, il y avait des sélectionnés pour l'Euro en Italie initialement prévu en 2020, puis 2021, et la sélection a été effacée.

 

 

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 7 minutes, Xavier a dit :

Je comprends bien.

 

Le truc, c'est que fin 2019, il y avait des sélectionnés pour l'Euro en Italie initialement prévu en 2020, puis 2021, et la sélection a été effacée.

 

 

C'est vrai...Mais on ne peut pas figer les sélections sur des années...Déjà que le mode de sélection favorise la régularité. En régime normal, il y a peu de mouvements en tête de gondole. Tant mieux pour les premiers...

On avait proposé à un moment de multiplier les régates comptant pour la sélection et d'en prendre un plus grand nombre en compte...Cela n'avait pas été retenu car présentant trop de risques d'éviction.

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dommage, il n'y aura donc vraisemblablement pas de néo aquitain au CM. Cela n'aide pas à la re dynamisation de notre ligue. 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Membre Association 2024

Pour info, message reçu de l'IOMICA :

Following review of the current travel restrictions in place on all NCAs it has concluded and agreed by the Executive committee that no travel restrictions remain beyond that what has become the present day normal (testing).
The exception to this is RSA but following the recent AGM they are not in good standing due to no return of information being made.
If any NCA objects to the IOM World Championship taking place they are kindly requested to inform myself via email stating their objection and reason no later than 3rd April.
A further announcement will be made after this date."

et sa traduction rapide 

 

Suite à l'examen des restrictions de voyage actuelles en place dans toutes les NCA, il a été conclu et accepté par le comité exécutif qu'aucune restriction de voyage ne subsiste au-delà de ce qui est devenu la norme actuelle (tests).
L'exception à cela est RSA(Afrique du Sud), mais après la récente AG, ils ne sont pas en règle en raison de l'absence de retour d'informations.
Si une NCA s'oppose à la tenue du Championnat du monde IOM, elle est priée de m'en informer par e-mail en indiquant son objection et sa raison au plus tard le 3 avril.
Une autre annonce sera faite après cette date.

 

=> Donc à ce jour il n'y a pas de raison sanitaire pour que le mondial n'ait pas lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Moi, je propose que la NCA FRANCE s'abstienne de s'opposer à la tenue du prochain mondial 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 8 heures, olivierFRA100 a dit :

Pour info, message reçu de l'IOMICA :

Following review of the current travel restrictions in place on all NCAs it has concluded and agreed by the Executive committee that no travel restrictions remain beyond that what has become the present day normal (testing).
The exception to this is RSA but following the recent AGM they are not in good standing due to no return of information being made.
If any NCA objects to the IOM World Championship taking place they are kindly requested to inform myself via email stating their objection and reason no later than 3rd April.
A further announcement will be made after this date."

et sa traduction rapide 

 

Suite à l'examen des restrictions de voyage actuelles en place dans toutes les NCA, il a été conclu et accepté par le comité exécutif qu'aucune restriction de voyage ne subsiste au-delà de ce qui est devenu la norme actuelle (tests).
L'exception à cela est RSA(Afrique du Sud), mais après la récente AG, ils ne sont pas en règle en raison de l'absence de retour d'informations.
Si une NCA s'oppose à la tenue du Championnat du monde IOM, elle est priée de m'en informer par e-mail en indiquant son objection et sa raison au plus tard le 3 avril.
Une autre annonce sera faite après cette date.

 

=> Donc à ce jour il n'y a pas de raison sanitaire pour que le mondial n'ait pas lieu.

Le début de la première phrase ne doit pas être occulté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 10 minutes, fra19 a dit :

Le début de la première phrase ne doit pas être occulté. 

Tu veux dire que ça pourrait changer ?

Oui peut être, mais si validé maintenant ça aura lieu, sauf très grosse évolution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 49 minutes, olivierFRA100 a dit :

Tu veux dire que ça pourrait changer ?

Oui peut être, mais si validé maintenant ça aura lieu, sauf très grosse évolution. 

Est-ce que ce serait maintenu si une ou plusieurs nations majeures sont empêchées ? 

La France par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Si la France est empêchée, l'Europe entière le serait probablement. Donc annulation probable. 

La question se poserait plutôt pour le Brésil, l'Australie ou les USA par exemple. 

 

A mon avis, ça dépendra du moment où des restrictions arriveraient éventuellement. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une autre ANC s’oppose à la tenue du Championnat du Monde de l’OIM comme certains pays le demandent,

on en sera plus après le 3 avril.

 

Mais cela ne va pas dans le bon sens.

 

Encore une mauvaise période à passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, olivierFRA100 a dit :

Pas compris ton message Marc.

 

Quels pays s'opposent au Mondial ?

L'évolution est constante et cela bouge, encore un mauvais passage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Membre Association 2024

Following the recent review of travel restrictions in place on member NCAs a request was placed on the NCAs to state if the review of the travel restrictions in place were interpreted correctly by the IOMICA VC Events team.  The date for stating an objection has now passed. IOMICA would like to thank all the NCAs who have responded supporting the proposal to proceed with the IOM World Championship, this has shown clear support to recommence international racing.   The THT NCA have responded with clarification of their travel restrictions, which they inform can change at very short notice and requires short term isolation in a quarantine hotel on return to THT whilst awaiting test results and two week stay if testing positive.

With this in mind it was the VC events team opinion that due to the travel restrictions in place the event should be cancelled. However the THT NCA have stated they wish for the event to go ahead as travel is possible from THT for this we thank them for their support and understanding. We would also like to thank the Marblehead and Ten Rater International Class Association (MICA and TICA) for their continued understanding and cooperation.

 

Therefore IOMICA is please to announce the 2022 World Championship will take place in Rogoznica, Croatia 27th October to 4th November.

Provisional Notice of Race will be published by the event organisers shortly.

 

Furthermore IOMICA welcomes bids to host continental championships in 2023, submissions to be completed using the events questionnaire and returned by 3rd July.

 

Rob Walsh

IOMICA VC Events

 

 

En clair, c'est parti ! Mondial en octobre !

Avis de course à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Membre Association 2024
il y a 13 minutes, Achille a dit :

Tiens tiens! Serait-ce la fin de l'hégémonie du HMS ?

 

Avis personnel, j'espère bien que non, le SHRS serait une très mauvaise décision. 

Pour 2 petits avantages (plus de concurrents et protests en fin de journée une fois que les flottes sont bloquées), on se tape la moitié du championnat des flottes de répartition, et l'autre moitié, ben si tu n'es pas en flotte "Gold" et bien tu ne peux plus espérer progresser au classement ou même naviguer avec les cadors. 

Triste système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sensibles à tes arguments. Cependant, n'ayant jamais essayé je n'ai pas pu me faire une opinion. Il est sans doute regrettable que ce système n'ait pas été testé dans une grande rencontre en France.

Il est clair qu'en cas d'utilisation de SHRS au CM, les coureurs qui ne l'ont jamais pratiqué seront défavorisés (soit la majorité des coureurs non croates!)

 

C'est une autre forme de régate, à la tactique sensiblement différente. 

Pendant la 1ère moitié du championnat, les coureurs sont assurés de tous se rencontrer plusieurs fois, brassage constant où toutes les flottes sont pré établies à l'avance.

La 2ème moitié, les flottes sont figées, et chacun essaie de se classer au mieux dans la sienne.

 

J'ai pratiqué plusieurs systèmes de course (HRS, HMS, "à l'italienne", Most Simple System), chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais je suis toujours curieux de découvrir...

 

 

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 22 minutes, Achille a dit :

Il est sans doute regrettable que ce système n'ait pas été testé dans une grande rencontre en France

Avec le peu de protests que nous avons sur nos régates, j'y vois encore moins d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Le 29/10/2021 at 15:41, olivierFRA100 a dit :

Pierre Parent a retrouvé l'article 69 du RI de la FFVoile (2021) :

Article 69 - Nationalité : Une licence peut être délivrée à toute personne de nationalité française ou étrangère. Les licenciés étrangers ne pourront représenter la France dans les compétitions internationales.

 

Gérald n'est donc malheureusement pas sélectionnable pour nos couleurs.

 

Ordre de sélection, avec en gras les personnes ayant confirmé leur intérêt pour la Croatie (on verra les détails financiers un peu plus tard...)

 

1 ALBIGES Marc

2 LIGER Xavier

3 COHEN Olivier

4 DUBREUIL Romain

5 ATHENOUR Ludovic

6 MONTERO Patrice

7 POMAREDE Jacques

8 NICOLLE David

9 DEBORD Philippe

10 LE DUC Gabriel 

11 MARSALY Lionel

12 DADOU Gilles 

13 MOREL Jean Pascal

14 ROURE Michel (Sous réserve, a couru pour les USA au Brésil 2019)

15 SOURON Yannick

16 CARRÉ Alexis

17 DUMAINE Christian 

18 FLORENT Guillaume

19 HAZARD Michel

20 LEBEDEL Yannick

...

74 MOUCHES Frédéric

Je remets le classement de sélection. L'avis de course demande l'inscription au 27 juillet, donc le bulletin + chèque devra être envoyé à l'asso pour le 15 Juillet. N'envoyez rien pour le moment, le montant d'inscription sera figé fin mai.

 

Si à cause des nouvelles dates ou autre vous n'êtes plus intéressé, faites le nous savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...