Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Fabrication d'une boite de transport et support de réglage.


santa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche des idées et des plans pour la fabrication d'une boite de transport  ?

Je voudrais aussi construire un support pour régler les voiles avant la mise à l'eau?

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour, je comprends que tu as trouvé un bateau, c'est parfait, bienvenue dans la classe  !

 

Pour le ber, il y a un descriptif là https://www.classe1metre.org/index.php/fr/construction/ber-multipositions

Certains ont fait le même principe en bois, en découpant les 3 "pattes" dans la même planche, ça marche très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'ai trouvé un V9 , merci pour le ber je voyait un truc plus simple , j'ai vu qu'il existait aussi une boite avec des armatures en aluminium  ,mais je n'arrive pas a comprendre comment les jonction est faite entre les barres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, santa a dit :

Oui merci j'ai trouvé un V9 , merci pour le ber je voyait un truc plus simple , j'ai vu qu'il existait aussi une boite avec des armatures en aluminium  ,mais je n'arrive pas a comprendre comment les jonction est faite entre les barres...

Il existe en magasin de bricolage, j'avais trouvé à Leroy Merlin, des TES et autres accessoires pour tubes carrés PVC qui m'avait permis de monter mon ber mais comme te le montre Antoine tu peut aussi le faire en tube rond PVC .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

bonsoir

 

pour les boites avec armatures en alu : il faut aller chez les fournisseurs de flightcase pour spectacle : on trouve les profilés, les coins plastiques/métal en fonction des profilés choisis et les panneaux bois ou plastique.
c'est solide mais le tarif monte vite. 
la boite existe de mémoire directement faite pour une centaine d'euro (ce sont à la base des boites prévues pour les hélico RC)

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 at 19:11, Nefertum a dit :

bonsoir

 

pour les boites avec armatures en alu : il faut aller chez les fournisseurs de flightcase pour spectacle : on trouve les profilés, les coins plastiques/métal en fonction des profilés choisis et les panneaux bois ou plastique.
c'est solide mais le tarif monte vite. 
la boite existe de mémoire directement faite pour une centaine d'euro (ce sont à la base des boites prévues pour les hélico RC)

 

Le 08/12/2020 at 18:40, joseph a dit :

Il existe en magasin de bricolage, j'avais trouvé à Leroy Merlin, des TES et autres accessoires pour tubes carrés PVC qui m'avait permis de monter mon ber mais comme te le montre Antoine tu peut aussi le faire en tube rond PVC .

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...