Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Choix IOM débutant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai me lancer dans l'IOM et j'aurai besoin de vos lumière.

 

Je recherche un bateau performant et peu chère; je sais cela est rarement compatible.

 

J'ai vu que BG vendais le plan de l'alternative (performant?) mais la construction me rends fébrile surtout pour l'assemblage coque/ dérive! 

Il y a un pikanto à vendre sur le forum, est il encore performant pour ne pas se faire larguer en régate?

 

Je ne cherche pas à faire le championnat du monde mais pas non plus envie de finir comme un poireau dernier à chaque fois!

 

Merci de vos lumières et m'éclairer de vos connaissance.

Nicolas- FRA4046

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour Nicolas, c'est bien que des IOM arrivent en Bretagne !

 

Pour tes questions, l'Alternative est performant si bien construit, mais si tu ne le sens pas tu vas galérer. Et débuter (en 1M) en faisant tout de A à Z c'est risqué. 

 

Le Pikanto(bien réglé bien piloté)va bien par rapport aux bons bateaux actuels sur eau plate ou presque. Donc sur bcp de plan d'eau pas de soucis. Mais bien sûr en haut de jeu er gros clapot c'est plus dur. Oui c'est un bon choix pour débuter, mais peut être chercher quelque chose d'un peu plus moderne, car tu ne débutes pas il me semble...

Ça depend de ton budget.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Olivier.

 

j essaye d’avoir des infos sur le mojito et le titan.

 

effectivement, je naviguais avec mon père quand il avait ses 2 bateaux et j’ai fais du classe M aussi.

Je cherche un support plus économique.  Même si bricoler, surtout les gréements, ne me fais absolument pas peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...