Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Passage de la ligne d'arrivée


Gerard Chauvel

Recommended Posts

Si je passe à l'extérieur de la bouée d'arrivée quelle est la règle pour revenir la passer correctement. Faut-il revenir sur son trajet ou revenir librement du bon côté pour repasser la ligne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Jo a raison.

Je me permets d'apporter quelques compléments.

Je pense qu'il faut revenir à la définition de finir, et en particulier sa partie principale :

Un bateau finit quand une partie quelconque de sa coque (ou de son équipage ou de son équipement en position normale) coupe la ligne d'arrivée depuis le côté parcours.

Dans le cas particulier, Il faut donc que tu reviennes sur la ligne par l'extérieur (ce qui semble logique car c'est le chemin le plus court) pour repasser la ligne puis la refranchir entre les deux bouées..

Si tu reviens vers la ligne par le haut en passant entre les deux bouées pour la refranchir, tu ne respecteras pas la RCV 28 (effectuer le parcours) : en tirant le fil, tu verras qu'il te manques l'une des bouées d'arrivée...et donc, le comité de course réclamera contre toi...avec tout ce qui suit...

J'espère avoir été clair.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci c'est très clair, il est vrai que j'ai l'habitude des régates en habitable et qu'il n'y a pas de parallaxe comme en VRC on voit très bien ou sont les bouées et on ne se met jamais dans ces situations. 

Modifié par Gerard Chauvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Toute la beauté de la VRC...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...