FRA-77 Posted September 13, 2016 Report Posted September 13, 2016 Plus qu'une semaine pour s'inscrire !! Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team
PierreBEL143 Posted September 13, 2016 Report Posted September 13, 2016 retenu en Belgique, je ne serai pas des vôtres... Le faux belge devient un vrai belge pour cette année ;-((((((( Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR
FRA-77 Posted September 19, 2016 Report Posted September 19, 2016 Inscrits au 21/09: LOISEAU Philippe 1 ROTTEE Gérard 101 LECONTE Dominique 10 LIGER Xavier 871 COHEN Olivier 100 ATHENOUR Ludovic 97 DURAND Jean-Yves 81 CORLAY Gilles 70 FERON René 65 LATRILLE Benoit 72 BILLARD Jean-Claude 56 LEBRETON Sylvain 9 NICOLLE David 150 SOURON Yannick 12 MOREL Jean-Pascal 220 MARTIN NEUVILLE Jean-Christophe 4 POMAREDE Jacques 124 GARRAUD Daniel 34 DUNAC Andre 187 MONTERO Patrice 38 GARNUNG Frédéric 30 LE GOFF Clement 43 MOUCHES Frederic 175 DADOU Gilles 19 GUILLON Christian 75 YNESTA Joseph 18 MARCHAND Pierre 273 ALBIGES Marc 5 FROMIGA Jean-Jacques 219 CARRE Alexis 73 CARRE Cédric 78 DUBREUIL Romain 77 DUMAINE Christian 96 BAYARD Thierry 14 BOURRIQUEL Laurent 95 PICAULT Thierry 132 ROSSIGNOL Yannick 22 ROSSIGNOL Erick 33 Liste des pré-inscrits au 21/09 : JORGE Camillo 51 CANTO Frédéric 91 LE BOT Erwan 82 CAVILL Jerry 59 MASSE José 85 GONTIER Pascal 89 CHATIN Achille 16 BORONAT André 110 DERAVIN Eric 28 POMAREDE Marc 44 Il manque encore quelques chèques !! Pour des questions d'intendances, je me base sur la liste que j'ai tant pis pour les retardataires.....demain dernier délai pour les pré-inscriptions. Ne pas hésiter à me contacter Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team
FRA-77 Posted September 19, 2016 Report Posted September 19, 2016 3 Nouveaux pré-inscrits Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team
Membre Association 2025 Ludo Fra 97 Posted September 20, 2016 Membre Association 2025 Report Posted September 20, 2016 Il y a 12 heures, FRA-77 a dit : 3 Nouveaux pré-inscrits good news !!!! Quote
Achille Posted September 20, 2016 Report Posted September 20, 2016 je confirme ma venue...j'envoie le chèque dès que possible, mais combien et à qui vu que je vais aussi à l'ISO ? Désolé, je prépare aussi le CM de 10R! la famille, la rentrée scolaire, le boulot! Pfouh!! Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC
FRA-77 Posted September 20, 2016 Report Posted September 20, 2016 Il y a 5 heures, Achille a dit : je confirme ma venue...j'envoie le chèque dès que possible, mais combien et à qui vu que je vais aussi à l'ISO ? Toi tu regardes pas bien tes mails !! Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team
Achille Posted September 21, 2016 Report Posted September 21, 2016 Il y a 16 heures, FRA-77 a dit : Toi tu regardes pas bien tes mails !! si, mais je pensais faire un chèque groupé... Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC
FRA-77 Posted September 21, 2016 Report Posted September 21, 2016 Il y a 3 heures, Achille a dit : si, mais je pensais faire un chèque groupé... C'est deux maisons différentes (le club et l'ISO) Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team
FRA-77 Posted September 22, 2016 Report Posted September 22, 2016 Inscrits au 24/09: LOISEAU Philippe 1 ROTTEE Gérard 101 LECONTE Dominique 10 LIGER Xavier 871 COHEN Olivier 100 ATHENOUR Ludovic 97 DURAND Jean-Yves 81 CORLAY Gilles 70 FERON René 65 LATRILLE Benoit 72 BILLARD Jean-Claude 56 LEBRETON Sylvain 9 NICOLLE David 150 SOURON Yannick 12 MOREL Jean-Pascal 220 MARTIN NEUVILLE Jean-Christophe 4 POMAREDE Jacques 124 GARRAUD Daniel 34 DUNAC Andre 187 MONTERO Patrice 38 GARNUNG Frédéric 30 LE GOFF Clement 43 MOUCHES Frederic 175 DADOU Gilles 19 GUILLON Christian 75 YNESTA Joseph 18 MARCHAND Pierre 273 ALBIGES Marc 5 FROMIGA Jean-Jacques 219 CARRE Alexis 73 CARRE Cédric 78 DUBREUIL Romain 77 DUMAINE Christian 96 BAYARD Thierry 14 BOURRIQUEL Laurent 95 PICAULT Thierry 132 ROSSIGNOL Yannick 22 ROSSIGNOL Erick 33 BORONAT André 110 CAVILL Jerry 59 CHATIN Achille 16 Liste des pré-inscrits au 24/09 : JORGE Camillo 51 CANTO Frédéric 91 LE BOT Erwan 82 MASSE José 85 GONTIER Pascal 89 DERAVIN Eric 28 POMAREDE Marc 44 Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team
FRA-77 Posted September 23, 2016 Report Posted September 23, 2016 Last call pour les retardataires !! Dernière sélective pour le Monde 2017 de Pierrelatte !! Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted September 23, 2016 Membre Association 2024 Report Posted September 23, 2016 La vidéo de présentation du mondial pour donner envie ! Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
Sylvie Posted September 23, 2016 Report Posted September 23, 2016 (edited) Bonjour à tous Je suis finalement prévue dans l'équipe d'arbitrage ... et arriverai donc de Guadeloupe le 14 matin à Paris. Suis preneur d'un lift si un parisien a de la place... pour réduire les frais pour l'orga. Je me tiens "à dispo" à partir du 14/10 à midi (je serai du côté de Boulogne Billancourt). Je peux être prête tôt le 15 matin bien sûr. Merci l'avance ! Amct Sylvie PS: Je peux prévoir une bouteille de rhum de Guadeloupe (le meilleur bien sûr) en paiement, pour qu'on soit quitte et que je sois libre de pénaliser sans états d'âmes...... :-) Edited September 23, 2016 by Sylvie Quote
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted September 23, 2016 Membre Association 2024 Report Posted September 23, 2016 Je vais peut être m'arranger pour être à Paris le 14... ;-) Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
Achille Posted September 24, 2016 Report Posted September 24, 2016 Cela fait plaisir Sylvie! A très bientôt donc! PS : Ah, le rhum de la Gwada Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC
FRA3788 Posted September 24, 2016 Report Posted September 24, 2016 Bonjour Romain, J'aurais souhaité savoir si les zones de pilotages étaient "fixes" ou s'il sera nécessaire de se déplacer pour suivre les bateaux? Merci de ta réponse. Cordialement Patrick Quote
FRA-77 Posted September 24, 2016 Report Posted September 24, 2016 Patrick, pas de zones fixes. Mais à part en NO ou SE pas de longues distances, et même lorsque c'est dans l'axe du Grand lac cela reste bien moins long que Saint Hilaire ! Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team
FRA3788 Posted September 25, 2016 Report Posted September 25, 2016 Merci Romain pour ta réponse, la problématique des zones de pilotage non fixes ne se limite pas à la distance à parcourir en ce qui me concerne; malheureusement celà fait un 2ème raison pour ne pas m'inscrire. Amusez vous bien. Cordialement Patrick Quote
joseph Posted September 25, 2016 Report Posted September 25, 2016 Qui dit zone de pilotage le long de la berge dit aussi responsabilité de l 'organisateur en cas de chute , destruction de matériel . Certains allégueront qu'il est de la responsabilité de chaque coureur de participer ou non a une régate mais doit-on systématiquement allonger les zone de pilotage pour permettre " une meilleure vision des bouées " ? ce qui n'a pas empêcher l'harponnage de mon bateau au CF , éliminant ainsi les personnes qui ne peuvent se déplacer normalement . Devra-t-on dire aussi aux personnes a mobilité réduite , la VRC n'est pas pour vous ? Nous avons tester un parcours à Pierrelatte qui n'est pas mal du tout , qui n'empêche pas certains problèmes inhérents aux coureurs ( mauvaise vue , volonté de passer , mauvais esprit ....... ) mais qui peut scinder la flotte en 2 parties et limiter certains problèmes . Maintenant ne me parler plus du CM aux Etats Unis , d’après ce que j'ai pu voir de la zone de pilotage élargie , c'était une esplanade et non un terrain vague . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant .
FRA-77 Posted September 25, 2016 Report Posted September 25, 2016 Il y a 1 heure, joseph a dit : Qui dit zone de pilotage le long de la berge dit aussi responsabilité de l 'organisateur en cas de chute , destruction de matériel . Je ne vois pas vraiment la différence avec une chute lorsque l'on monte sur un podium ou que l'on tombe à l'eau du ponton de mise à l'eau de Pierrelatte par exemple. Citation Certains allégueront qu'il est de la responsabilité de chaque coureur de participer ou non a une régate mais doit-on systématiquement allonger les zone de pilotage pour permettre " une meilleure vision des bouées " ? ce qui n'a pas empêcher l'harponnage de mon bateau au CF , éliminant ainsi les personnes qui ne peuvent se déplacer normalement . Aux Sables il y a 3 ou 4 zones de pilotage possibles en fonction des vents, alors difficile de faire avec un podium.....cela n'a aucunement pour but d'allonger les zones de pilotage. Citation Devra-t-on dire aussi aux personnes a mobilité réduite , la VRC n'est pas pour vous ? Il n'est pas question de cela.... Citation Nous avons tester un parcours à Pierrelatte qui n'est pas mal du tout , qui n'empêche pas certains problèmes inhérents aux coureurs ( mauvaise vue , volonté de passer , mauvais esprit ....... ) mais qui peut scinder la flotte en 2 parties et limiter certains problèmes . Dommage de n'avoir aucune communication sur le sujet. Citation Maintenant ne me parler plus du CM aux Etats Unis , d’après ce que j'ai pu voir de la zone de pilotage élargie , c'était une esplanade et non un terrain vague . Ici le sujet c'est la Nationale des Sables, et perso je ne suis pas allé aux States ! Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team
Achille Posted September 26, 2016 Report Posted September 26, 2016 Rhooo Joseph! J'ai comme l'impression de retrouver un Jo rajeuni de 15 ans;-) Par le passé, un podium de pilotage était considéré comme le Nec Plus Ultra...Idéal dans certaines configurations, le podium s'est avéré contre productif dans d'autres. J'ai eu la chance de pouvoir vivre les 2 options tant en France qu'à l'étranger (ex : podium à la Barbade et Campione del Garda, long de berge à West Kirby et San Francisco) A chaque fois, la solution mise en place s'est avérée être la meilleure, compte tenu de la configuration des lieus : - Barbade : parcours très éloigné de la berge, donc podium élevé à l'extrémité d'une très longue jetée - Campione : parcours proche de la berge mais côte très courte impraticable et très basse, donc podium élevé également sur une petite jetée - West Kirby, plan d'eau intérieur : jetée parallèle au vent, donc marche le long de la berge avec proximité des bateaux parfaite - San Francisco : berges aménagées (au ras de l'eau), directions de vent fluctantes qui ont imposé 3 parcours différents décalés le long de la berge. Donc podium impossible. A Saint Hilaire de Riez, nous avons été confronté à des choses similaires à San Francisco. Je concède que la zone de pilotage la plus éloignée de la base était sans doute trop longue à pied. Par ailleurs, je rappelle qu'un podium coûte cher, et les temps sont durs... En conclusion, podium ou marche le long de la berge, cela est inhérent à chaque lieu de régate ; tant géographiquement que des fluctuations de vent plus ou moins fortes selon les lieus. L'organisateur, qui connait son plan d'eau et les variations de vents mieux que quiconque, organise sa régate avec les meilleurs outils possibles! Souvent l'Asso apporte son conseil également. Mais à l'impossible, nul n'est tenu ;-) J'espère avoir éclairé vos lanternes à tous, tant les pro que les contre ! Au plaisir, Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC
Sylvie Posted September 26, 2016 Report Posted September 26, 2016 Bonjour à tous Je mets mon petit grain de sel...plutôt en tant qu'ex coureur parce qu'en tant qu'arbitre, je n'ai pas d'avis, je m'adapte à ce que veulent les "clients" que vous êtes... :-) Suis assez en phase avec ce que dit Achille : il y a parfois des contraintes "physiques" locales qui peuvent conduire à des solutions différentes, qui peuvent être toutes bonnes. Je me demande aussi en vous lisant si la question ne se résume pas au choix suivant : l'organisateur doit-il prévoir une solution permettant de courir par toutes les directions de vent (et assurer ainsi un maximum de courses), ou doit-il privilégier une solution "confortable" (qui permette de bien voir et/ou de le faire dans de "bonnes" conditions quand le vent est de la direction dominante) ...quitte à prendre un risque (quel niveau de risque acceptable?) que dans certaines directions de vent, il ne soit tout simplement pas possible de courir? C'est un peu ce second choix qu'on fait quand on pose un podium qui ne peut pas être déplacé (si on n'a pas de solution de repli). Je n'ai pas d'avis tranché : je me dis juste que c'est intéressant pour chacun d'être au clair avec sa priorité sur ce point, sinon, on risque inconsciemment de vouloir les deux. ;-) A très bientôt ! Amct Sylvie Quote
Membre Association 2025 Ludo Fra 97 Posted September 26, 2016 Membre Association 2025 Report Posted September 26, 2016 le podium amène aussi des contraintes de cout. Cequi peut être envisageable par le biais d'une municipalité pour un championnat de france qui fait le plein, l'est moins lorsque il y a moins de coureurs. a trés bientôt itou biz Quote
PierreBEL143 Posted September 26, 2016 Report Posted September 26, 2016 Le podium a longtemps figuré en bonne place dans le cahier des charges FFVoile pour l'organisation des championnats de France. Il est intéressant de noter que certaines personnes ne sont plus en mesure de cavaler pour suivre les bateaux. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR
PierreBEL143 Posted September 26, 2016 Report Posted September 26, 2016 il y a 1 minute, Ludo Fra 97 a dit : le podium amène aussi des contraintes de cout. Cequi peut être envisageable par le biais d'une municipalité pour un championnat de france qui fait le plein, l'est moins lorsque il y a moins de coureurs. a trés bientôt itou biz C'est vrai mais de bonnes relations avec la municipalité (travail de fond) permettent souvent d'en disposer , même pour des régates de moindre importance (grade 4 sur deux jours au CVV). Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR
joseph Posted September 26, 2016 Report Posted September 26, 2016 Il y a 3 heures, Achille a dit : Rhooo Joseph! J'ai comme l'impression de retrouver un Jo rajeuni de 15 ans;-) Par le passé, un podium de pilotage était considéré comme le Nec Plus Ultra...Idéal dans certaines configurations, le podium s'est avéré contre productif dans d'autres. J'ai eu la chance de pouvoir vivre les 2 options tant en France qu'à l'étranger (ex : podium à la Barbade et Campione del Garda, long de berge à West Kirby et San Francisco) A chaque fois, la solution mise en place s'est avérée être la meilleure, compte tenu de la configuration des lieus : - Barbade : parcours très éloigné de la berge, donc podium élevé à l'extrémité d'une très longue jetée - Campione : parcours proche de la berge mais côte très courte impraticable et très basse, donc podium élevé également sur une petite jetée - West Kirby, plan d'eau intérieur : jetée parallèle au vent, donc marche le long de la berge avec proximité des bateaux parfaite - San Francisco : berges aménagées (au ras de l'eau), directions de vent fluctantes qui ont imposé 3 parcours différents décalés le long de la berge. Donc podium impossible. A Saint Hilaire de Riez, nous avons été confronté à des choses similaires à San Francisco. Je concède que la zone de pilotage la plus éloignée de la base était sans doute trop longue à pied. Par ailleurs, je rappelle qu'un podium coûte cher, et les temps sont durs... En conclusion, podium ou marche le long de la berge, cela est inhérent à chaque lieu de régate ; tant géographiquement que des fluctuations de vent plus ou moins fortes selon les lieus. L'organisateur, qui connait son plan d'eau et les variations de vents mieux que quiconque, organise sa régate avec les meilleurs outils possibles! Souvent l'Asso apporte son conseil également. Mais à l'impossible, nul n'est tenu ;-) J'espère avoir éclairé vos lanternes à tous, tant les pro que les contre ! Au plaisir, Je te le concède Achille , chaque système a ses avantages et inconvénients . Perso lors du CF 2016 mon plus grand problème a été le suivi de mon bateau le long de la berge avec de l'herbe masquant les trous ou buttes avec le risque de chute qui s'y attachait et mon rappel a faire 2 tours car je n 'avait pas entendu le premier , étant parti pour suivre mon bateau et avec les arbitres loin sous mon vent , sans compter les 2 coureurs qui n'ont pu suivre . Si le chemin le long de la berge est clair pas de problème . Sylvie nous aurons le plaisir de faire connaissance mais en tant qu'ex ex organisateur je sais ce que c'est de proposer quelque chose qui puisse être confortable pour tous permettant d'exploiter au maximum le plan d'eau tout en limitant les problèmes . Si les parcours doivent être déplacés cela ne pose qu'un problème d'intendance mais courir le long d'une berge comme je l 'ai vu a St Hilaire pour pouvoir suivre son bateau n'est pas une solutions sans risques sans oublier que l 'arbitrage doit suivre , dans les mêmes conditions que les coureurs , la flotte en course . Romain nous avons testé à Pierrelatte un parcours à double porte , une en haut l'autre en bas ce qui permet d'écarter la flotte aux marques au vent , et j'ai souvent choisi la porte calme pour regratter quelques places . Maintenant place à la régate Amitiés Quote Le KORRIGAN c 'est flippant .
Sylvie Posted September 26, 2016 Report Posted September 26, 2016 (edited) Il y a 1 heure, joseph a dit : ... mais courir le long d'une berge comme je l 'ai vu a St Hilaire pour pouvoir suivre son bateau n'est pas une solutions sans risques sans oublier que l 'arbitrage doit suivre , ... C'est bien connu, les arbitres sont de grands sportifs, soumis à un programme intensif de préparation physique Edited September 26, 2016 by Sylvie Quote
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted September 26, 2016 Membre Association 2024 Report Posted September 26, 2016 il y a 5 minutes, Sylvie a dit : C'est bien connu, les arbitres sont de grands sportifs, soumis à un programme intensif de préparation physique :-)) C'est pas gentil de se moquer de ses collègues.... Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
joseph Posted September 26, 2016 Report Posted September 26, 2016 Quote Le KORRIGAN c 'est flippant .
Sylvie Posted September 26, 2016 Report Posted September 26, 2016 il y a une heure, olivierFRA100 a dit : C'est pas gentil de se moquer de ses collègues.... Ca n'est pas l'idée... Quote
Recommended Posts