Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

National Les Sables d'Olonne 15-17 Octobre 2016


Patrice fra38

Recommended Posts

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • FRA-77

    28

  • olivierFRA100

    11

  • Patrice fra38

    11

  • Achille

    8

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Membre Association 2024

retenu en Belgique, je ne serai pas des vôtres...

Le faux belge devient un vrai belge pour cette année ;-(((((((

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrits au 21/09:

LOISEAU    Philippe    1

ROTTEE    Gérard    101

LECONTE    Dominique    10

LIGER    Xavier    871

COHEN    Olivier    100

ATHENOUR    Ludovic    97

DURAND   Jean-Yves   81

CORLAY   Gilles   70

FERON    René    65

LATRILLE   Benoit   72

BILLARD   Jean-Claude   56

LEBRETON   Sylvain   9

NICOLLE   David   150

SOURON    Yannick    12

MOREL   Jean-Pascal   220

MARTIN NEUVILLE   Jean-Christophe   4

POMAREDE   Jacques   124

GARRAUD   Daniel   34

DUNAC    Andre     187

MONTERO    Patrice    38

GARNUNG   Frédéric   30

LE GOFF    Clement    43

MOUCHES    Frederic    175

DADOU    Gilles    19

GUILLON   Christian   75

YNESTA   Joseph   18

MARCHAND   Pierre   273

ALBIGES    Marc    5

FROMIGA   Jean-Jacques   219

CARRE   Alexis    73

CARRE   Cédric   78

DUBREUIL   Romain   77

DUMAINE   Christian   96

BAYARD   Thierry   14

BOURRIQUEL    Laurent     95

PICAULT   Thierry   132

ROSSIGNOL   Yannick   22

ROSSIGNOL   Erick   33

 

Liste des pré-inscrits au 21/09 :

JORGE   Camillo   51

CANTO   Frédéric   91

LE BOT   Erwan   82

CAVILL   Jerry   59

MASSE   José   85

GONTIER   Pascal   89

CHATIN   Achille   16

BORONAT   André   110

DERAVIN   Eric   28

POMAREDE   Marc   44

 

Il manque encore quelques chèques !! 

Pour des questions d'intendances, je me base sur la liste que j'ai tant pis pour les retardataires.....demain dernier délai pour les pré-inscriptions.

Ne pas hésiter à me contacter

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ma venue...j'envoie le chèque dès que possible, mais combien et à qui vu que je vais aussi à l'ISO ?

 

Désolé, je prépare aussi le CM de 10R! la famille, la rentrée scolaire, le boulot! Pfouh!!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FRA-77 a dit :

Toi tu regardes pas bien tes mails !!

si, mais je pensais faire un chèque groupé...

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrits au 24/09:

LOISEAU    Philippe    1

ROTTEE    Gérard    101

LECONTE    Dominique    10

LIGER    Xavier    871

COHEN    Olivier    100

ATHENOUR    Ludovic    97

DURAND   Jean-Yves   81

CORLAY   Gilles   70

FERON    René    65

LATRILLE   Benoit   72

BILLARD   Jean-Claude   56

LEBRETON   Sylvain   9

NICOLLE   David   150

SOURON    Yannick    12

MOREL   Jean-Pascal   220

MARTIN NEUVILLE   Jean-Christophe   4

POMAREDE   Jacques   124

GARRAUD   Daniel   34

DUNAC    Andre     187

MONTERO    Patrice    38

GARNUNG   Frédéric   30

LE GOFF    Clement    43

MOUCHES    Frederic    175

DADOU    Gilles    19

GUILLON   Christian   75

YNESTA   Joseph   18

MARCHAND   Pierre   273

ALBIGES    Marc    5

FROMIGA   Jean-Jacques   219

CARRE   Alexis    73

CARRE   Cédric   78

DUBREUIL   Romain   77

DUMAINE   Christian   96

BAYARD   Thierry   14

BOURRIQUEL    Laurent     95

PICAULT   Thierry   132

ROSSIGNOL   Yannick   22

ROSSIGNOL   Erick   33

BORONAT   André   110

CAVILL   Jerry   59

CHATIN   Achille   16

 

Liste des pré-inscrits au 24/09 :

JORGE   Camillo   51

CANTO   Frédéric   91

LE BOT   Erwan   82

MASSE   José   85

GONTIER   Pascal   89

DERAVIN   Eric   28

POMAREDE   Marc   44

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis finalement prévue dans l'équipe d'arbitrage ... et arriverai donc de Guadeloupe le 14 matin à Paris.

Suis preneur d'un lift si un parisien a de la place... pour réduire les frais pour l'orga.

 

Je me tiens "à dispo" à partir du 14/10 à midi (je serai du côté de Boulogne Billancourt).

Je peux être prête tôt le 15 matin bien sûr.

 

Merci l'avance !

Amct

Sylvie

PS: Je peux prévoir une bouteille de rhum de Guadeloupe (le meilleur bien sûr) en paiement, pour qu'on soit quitte et que je sois libre de pénaliser sans états d'âmes...... :-)

Modifié par Sylvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

J'aurais souhaité savoir si les zones de pilotages étaient "fixes" ou s'il sera nécessaire de se déplacer pour suivre les bateaux?

Merci de ta réponse.

Cordialement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain pour ta réponse, la problématique des zones de pilotage non fixes ne se limite pas à la distance à parcourir en ce qui me concerne; malheureusement celà fait un 2ème raison pour ne pas m'inscrire.

Amusez vous bien.

Cordialement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit zone de pilotage le long de la berge dit aussi responsabilité de l 'organisateur en cas de chute , destruction de matériel . 

 

Certains allégueront qu'il est de la responsabilité de chaque coureur de participer ou non a une régate mais doit-on systématiquement allonger les zone de pilotage pour permettre " une meilleure vision des bouées " ? ce qui n'a pas empêcher l'harponnage de mon bateau au CF , éliminant ainsi les personnes qui ne peuvent se déplacer normalement .

 

Devra-t-on dire aussi aux personnes a mobilité réduite , la VRC n'est pas pour vous ? 

 

Nous avons tester un parcours à Pierrelatte qui n'est pas mal du tout , qui n'empêche pas certains problèmes inhérents aux coureurs ( mauvaise vue , volonté de passer , mauvais esprit ....... ) mais qui peut scinder la flotte en 2 parties et limiter certains problèmes . 

 

Maintenant ne me parler plus du CM aux Etats Unis , d’après ce que j'ai pu voir de la zone de pilotage élargie , c'était une esplanade  et non un terrain vague . 

 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, joseph a dit :

Qui dit zone de pilotage le long de la berge dit aussi responsabilité de l 'organisateur en cas de chute , destruction de matériel . 

Je ne vois pas vraiment la différence avec une chute lorsque l'on monte sur un podium ou que l'on tombe à l'eau du ponton de mise à l'eau de Pierrelatte par exemple.

 

Citation

 

Certains allégueront qu'il est de la responsabilité de chaque coureur de participer ou non a une régate mais doit-on systématiquement allonger les zone de pilotage pour permettre " une meilleure vision des bouées " ? ce qui n'a pas empêcher l'harponnage de mon bateau au CF , éliminant ainsi les personnes qui ne peuvent se déplacer normalement .

Aux Sables il y a 3 ou 4 zones de pilotage possibles en fonction des vents, alors difficile de faire avec un podium.....cela n'a aucunement pour but d'allonger les zones de pilotage.

 

Citation

 

Devra-t-on dire aussi aux personnes a mobilité réduite , la VRC n'est pas pour vous ? 

Il n'est pas question de cela....

 

Citation

 

Nous avons tester un parcours à Pierrelatte qui n'est pas mal du tout , qui n'empêche pas certains problèmes inhérents aux coureurs ( mauvaise vue , volonté de passer , mauvais esprit ....... ) mais qui peut scinder la flotte en 2 parties et limiter certains problèmes . 

Dommage de n'avoir aucune communication sur le sujet.

 

Citation

 

Maintenant ne me parler plus du CM aux Etats Unis , d’après ce que j'ai pu voir de la zone de pilotage élargie , c'était une esplanade  et non un terrain vague . 

 

Ici le sujet c'est la Nationale des Sables, et perso je ne suis pas allé aux States !

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo Joseph!

 J'ai comme l'impression de retrouver un Jo rajeuni de 15 ans;-)

 

Par le passé, un podium de pilotage était considéré comme le Nec Plus Ultra...Idéal dans certaines configurations, le podium s'est avéré contre productif dans d'autres.

 

J'ai eu la chance de pouvoir vivre les 2 options tant en France qu'à l'étranger (ex : podium à la Barbade et Campione del Garda, long de berge à West Kirby et San Francisco)

A chaque fois, la solution mise en place s'est avérée être la meilleure, compte tenu de la configuration des lieus :

- Barbade : parcours très éloigné de la berge, donc podium élevé à l'extrémité d'une très longue jetée

- Campione : parcours proche de la berge mais côte très courte impraticable et très basse, donc podium élevé également sur une petite jetée

- West Kirby, plan d'eau intérieur : jetée parallèle au vent, donc marche le long de la berge avec proximité des bateaux parfaite

- San Francisco : berges aménagées (au ras de l'eau), directions de vent fluctantes qui ont imposé 3 parcours différents décalés le long de la berge. Donc podium impossible.

 

A Saint Hilaire de Riez, nous avons été confronté à des choses similaires à San Francisco. Je concède que la zone de pilotage la plus éloignée de la base était sans doute trop longue à pied.

 

Par ailleurs, je rappelle qu'un podium coûte cher, et les temps sont durs...

 

En conclusion, podium ou marche le long de la berge, cela est inhérent à chaque lieu de régate ; tant géographiquement que des fluctuations de vent plus ou moins fortes selon les lieus. L'organisateur, qui connait son plan d'eau et les variations de vents mieux que quiconque, organise sa régate avec les meilleurs outils possibles! Souvent l'Asso apporte son conseil également.

Mais à l'impossible, nul n'est tenu ;-)

 

J'espère avoir éclairé vos lanternes à tous, tant les pro que les contre !

 

Au plaisir,

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je mets mon petit grain de sel...plutôt en tant qu'ex coureur parce qu'en tant qu'arbitre, je n'ai pas d'avis, je m'adapte à ce que veulent les "clients" que vous êtes... :-)

 

Suis assez en phase avec ce que dit Achille : il y a parfois des contraintes "physiques" locales qui peuvent conduire à des solutions différentes, qui peuvent être toutes bonnes. 

Je me demande aussi en vous lisant si la question ne se résume pas au choix suivant : l'organisateur doit-il prévoir une solution permettant de courir par toutes les directions de vent (et assurer ainsi un maximum de courses), ou doit-il privilégier une solution "confortable" (qui permette de bien voir et/ou de le faire dans de "bonnes" conditions quand le vent est de la direction dominante) ...quitte à prendre un risque (quel niveau de risque acceptable?) que dans certaines directions de vent, il ne soit tout simplement pas possible de courir? C'est un peu ce second choix qu'on fait quand on pose un podium qui ne peut pas être déplacé (si on n'a pas de solution de repli).

 

Je n'ai pas d'avis tranché : je me dis juste que c'est intéressant pour chacun d'être au clair avec sa priorité sur ce point, sinon, on risque inconsciemment de vouloir les deux. ;-)

 

A très bientôt !

Amct

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

le podium amène aussi des contraintes de cout. Cequi peut être envisageable par le biais d'une municipalité pour un championnat de france qui fait le plein, l'est moins lorsque il y a moins de coureurs.

 

a trés bientôt itou

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Le podium a longtemps figuré en bonne place dans le cahier des charges FFVoile pour l'organisation des championnats de France.

Il est intéressant de noter que certaines personnes ne sont plus en mesure de cavaler pour suivre les bateaux.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 1 minute, Ludo Fra 97 a dit :

le podium amène aussi des contraintes de cout. Cequi peut être envisageable par le biais d'une municipalité pour un championnat de france qui fait le plein, l'est moins lorsque il y a moins de coureurs.

 

a trés bientôt itou

biz

C'est vrai mais de bonnes relations avec la municipalité (travail de fond) permettent souvent d'en disposer , même pour des régates de moindre importance (grade 4 sur deux jours au CVV).

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Achille a dit :

Rhooo Joseph!

 J'ai comme l'impression de retrouver un Jo rajeuni de 15 ans;-)

 

Par le passé, un podium de pilotage était considéré comme le Nec Plus Ultra...Idéal dans certaines configurations, le podium s'est avéré contre productif dans d'autres.

 

J'ai eu la chance de pouvoir vivre les 2 options tant en France qu'à l'étranger (ex : podium à la Barbade et Campione del Garda, long de berge à West Kirby et San Francisco)

A chaque fois, la solution mise en place s'est avérée être la meilleure, compte tenu de la configuration des lieus :

- Barbade : parcours très éloigné de la berge, donc podium élevé à l'extrémité d'une très longue jetée

- Campione : parcours proche de la berge mais côte très courte impraticable et très basse, donc podium élevé également sur une petite jetée

- West Kirby, plan d'eau intérieur : jetée parallèle au vent, donc marche le long de la berge avec proximité des bateaux parfaite

- San Francisco : berges aménagées (au ras de l'eau), directions de vent fluctantes qui ont imposé 3 parcours différents décalés le long de la berge. Donc podium impossible.

 

A Saint Hilaire de Riez, nous avons été confronté à des choses similaires à San Francisco. Je concède que la zone de pilotage la plus éloignée de la base était sans doute trop longue à pied.

 

Par ailleurs, je rappelle qu'un podium coûte cher, et les temps sont durs...

 

En conclusion, podium ou marche le long de la berge, cela est inhérent à chaque lieu de régate ; tant géographiquement que des fluctuations de vent plus ou moins fortes selon les lieus. L'organisateur, qui connait son plan d'eau et les variations de vents mieux que quiconque, organise sa régate avec les meilleurs outils possibles! Souvent l'Asso apporte son conseil également.

Mais à l'impossible, nul n'est tenu ;-)

 

J'espère avoir éclairé vos lanternes à tous, tant les pro que les contre !

 

Au plaisir,

 

Je te le concède Achille , chaque système a ses avantages et inconvénients .

 

Perso lors du CF 2016 mon plus grand problème a été le suivi de mon bateau le long de la berge avec de l'herbe masquant les trous ou buttes avec le risque de chute qui s'y attachait et mon rappel a faire 2 tours car je n 'avait pas entendu le premier , étant parti pour suivre mon bateau  et avec les arbitres loin sous mon vent , sans compter les 2 coureurs qui n'ont pu suivre . Si le chemin le long de la berge est clair pas de problème . 

 

Sylvie nous aurons le plaisir de faire connaissance mais en tant qu'ex ex organisateur je sais ce que c'est de proposer quelque chose qui puisse être confortable pour tous permettant d'exploiter au maximum le plan d'eau tout en limitant les problèmes . Si les parcours doivent être déplacés cela ne pose qu'un problème d'intendance mais courir le long d'une berge comme je l 'ai vu a St Hilaire pour pouvoir suivre son bateau n'est pas une solutions sans risques sans oublier que l 'arbitrage doit suivre , dans les mêmes conditions que les coureurs , la flotte en course . 

 

Romain nous avons testé à Pierrelatte un parcours à double porte , une en haut l'autre en bas ce qui permet d'écarter la flotte aux marques au vent , et j'ai souvent choisi la porte calme pour regratter quelques places . 

 

Maintenant place à la régate 

 

Amitiés 

 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, joseph a dit :

... mais courir le long d'une berge comme je l 'ai vu a St Hilaire pour pouvoir suivre son bateau n'est pas une solutions sans risques sans oublier que l 'arbitrage doit suivre , ...

 

 

C'est bien connu, les arbitres sont de grands sportifs, soumis à un programme intensif de préparation physique :D:Siffle: 

Modifié par Sylvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 5 minutes, Sylvie a dit :

C'est bien connu, les arbitres sont de grands sportifs, soumis à un programme intensif de préparation physique  :-))

C'est pas gentil de se moquer de ses collègues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...