Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Championnat de France 2016 à St Hilaire de Riez


olivierFRA100

Recommended Posts

On a failli avoir 3 champions de France sur le Podium.

Toujours coquin Patrick mais un grand merci pour nous avoir permis de suivre ce championnat en temps réel, comme cela n'avait jamais été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 3 heures, JCL a dit :

On a failli avoir 3 champions de France sur le Podium.

 

Oui les  3 derniers ! ;-)

 

Un championnat extraordinaire sur un plan d'eau extraordinaire et avec une fin incroyable ! Les absents ont eu tort !

 

Quelques manches de folie avec des changements de leader en permanence, la possibilité de suivre les bateaux permettait de longues courses et limitait le nombre d'incidents. 

Personnellement, jamais vécu d'aussi belles et longues courses en France.

 

Malgré le fait qu'ils devaient beaucoup marcher, nos Umpires ont apprécié le peu d'incidents, et nos comités ont exploité au mieux le plan d'eau pour nous faire de beaux parcours. Merci à eux.

 

Un peu déçu de finir 2e d'un si beau championnat mais ça a été une super bataille dans un excellent esprit, d'abord avec Romain puis avec Alexis.

Bravo à lui !

Maintenant préparation pour l'Euro.

On a une belle équipe qui peut faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles régates 

Un superbe plan d'eau et un vent sublime.

C'était magnifique!

Bravo à tous les compétiteurs!

Beau spectacle ! 

goémonier intermittent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

il y avait aussi une radio futaba.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Championnat de France Réussi et Exemplaire. Nous avons aussi eu la chance d'avoir du vent de bout en bout.

 

J'ai eu plusieurs casquettes pendant ce Championnat, assez lourd à porter mais super positif! Secrétaire asso, représentant des coureurs, et coureur tout court. Ainsi, j'ai pu avoir une vision complète de cet évènement.

 

Tout d'abord, MERCI au CNHR et aux organisateurs, qui ont fait leur maximum en dépit de leur inexpérience dans les grandes régates vrc. Il manquait bien les dossards, mais cela s'est révélé un détail mineur tant le corps arbitral fut à la hauteur et avaient une bonne connaissance des coureurs. Repas corrects et consistants, pas de plateaux repas style cantine;-) Et infrastructures parfaites.

 

Un corps arbitral de choc, à la fois intransigeant et proche des coureurs :

- Trois rappels à l'ordre verbaux à trois coureurs, pour propos déplacés, ont suffit pour assurer un Championnat calme et de haut niveau.

- Un format de parcourt inédit (en France) avec ligne d'arrivée matérialisée par le dog leg, soit 3 bords de près entiers. Répartition intelligente du Comité de Course (à la ligne de départ pour l'un, et ligne d'arrivée pour l'autre). Idem pour les umpires, qui ont évité de faire de longs allers-retours en s'échelonnant le long du parcours

- Conformément au souhait de l'ancien CD, pas de podium mais zone de pilotage quasi illimitée, ce qui a permit d'implanter de grands parcours d'environ 200 mètres : gros succès! Le plan d'eau du CNHR se prêtait à merveille à cet exercice ; étant donné sa longueur, chaque remontée au vent pouvait bouleverser les classements, même les descentes au portant pouvaient s'avérer décisives.

Mais par dessus tout, pouvoir suivre la course au plus proche a permit, aux skippers de faire moins d'erreurs, et aux umpires de relever quasiment tous les contacts et sanctionner à bon escient : bref, des courses propres avec peu d'incidents très clairement identifiés.

Un seul gros bémol : grosses difficultés pour les handicapés. Voire ce qu'il est possible de faire à l'avenir.

 

Autre chose à étudier pour l'avenir, toujours dans le but de courir mieux et plus : optimiser le tableau des flottes et son ou ses responsables, afin de lancer la flotte ou la course suivante, sans attendre le papier magique de FREG.

En effet, les montants/descendants étant clairement identifiés sur l'eau, il est très simple d'envoyer la course/flotte à suivre immédiatement, si le gestionnaire du tableau a affiché les 4-6 montants en liaison avec le CC.

 

Merci encore à tous, et à très bientôt.

 

PS : merci à avoir été nombreux à voter en ma faveur aux élections! Des news à venir très bientôt.

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR et heureux que vous ayez pris du plaisir.

Le tableau final sera consultable bientôt? Y aura t il des photos des vidéos?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la radio futaba c est moi michel hazar qui est sur place va au plan d eau pour la recupere

merci

 

René

RENE FERON CLUB SNVV 76020 LIGUE 03 LICENCE 1126666L

N° DE VOILE 65 RADIO 2.4GHZ coque 1246

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 20 minutes, FRA 127 a dit :

Merci pour le CR et heureux que vous ayez pris du plaisir.

Le tableau final sera consultable bientôt? Y aura t il des photos des vidéos?

Merci

Le classement est en ligne depuis hier soir là :

 http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=121963

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat des élections des membres du bureau est en ligne où ?

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Achille et Olivier . Plan d'eau, parcours, mouilleurs, arbitres, organisation CNHR au top, et des régates propres et disputées. On en redemande !

Perso: 20ème et premier Bizut. Content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guiton44 a dit :

D'accord avec Achille et Olivier . Plan d'eau, parcours, mouilleurs, arbitres, organisation CNHR au top, et des régates propres et disputées. On en redemande !

Perso: 20ème et premier Bizut. Content. 

Félicitations à toi!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guiton44 a dit :

D'accord avec Achille et Olivier . Plan d'eau, parcours, mouilleurs, arbitres, organisation CNHR au top, et des régates propres et disputées. On en redemande !

Perso: 20ème et premier Bizut. Content. 

Franchement impressionnant Guillaume ! Tu m'as épaté dès le premier jour, t'as fait un très beau 1er CF !!! Et bravo à tous bien-sûr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 1 heure, olivierFRA100 a dit :

Qui a oublié son sac à St Hilaire ? 

 

 

C'est moi !!!

C'est toi qui l'a ?

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 43 minutes, FRA 3315 a dit :

Le résultat des élections des membres du bureau est en ligne où ?

 

notre webmaster et notre secretaire y travaillent en ce moment.....

 

http://www.classe1metre.org/index.php/contacts/contacts-association

 

PS: Merci à toi pour le petit message dans la rubrique candidature....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 23 minutes, Eddy FRA 196 a dit :

Franchement impressionnant Guillaume ! Tu m'as épaté dès le premier jour, t'as fait un très beau 1er CF !!! Et bravo à tous bien-sûr ;-)

Il a un bon bateau :-)

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ludo Fra 97 a dit :

 

notre webmaster et notre secretaire y travaillent en ce moment.....

 

http://www.classe1metre.org/index.php/contacts/contacts-association

 

PS: Merci à toi pour le petit message dans la rubrique candidature....

Fait, dans post CANDIDATURES.

Plus de détails plus tard, suis au travail!

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super championnat.

du jeu 2 la plupart du temps.

des courses ultra disputées avec du rare : égalité de points sur les 4 premiers....

dans les urnes de l'asso également pour certains.....hummm....

rentré sur lille à minuit....

mais j'en redemande.

bravo à nous tous.

je dédicace mon pot de résine de réparation de brit pop au 16 et au 100 sur la dernière manche :Siffle:

 

A bitot

 

nicolas

 

 

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierreBEL143 a dit :

Il a un bon bateau :-)

Oui, il marche très bien... (ça fait pas tout mais ça aide!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eddy FRA 196 a dit :

Franchement impressionnant Guillaume ! Tu m'as épaté dès le premier jour, t'as fait un très beau 1er CF !!! Et bravo à tous bien-sûr ;-)

Merci Eddy. Oui, fin de première journée j'étais 8ème au géné, mais pas franchement à ma place tout de même. Mon objectif était de battre Fred Mouchès et Thierry Bayard.:-P contrat rempli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 6 minutes, Guiton44 a dit :

Merci Eddy. Oui, fin de première journée j'étais 8ème au géné, mais pas franchement à ma place tout de même. Mon objectif était de battre Fred Mouchès et Thierry Bayard.:-P contrat rempli. 

Super journée de jeudi Guillaume bravo ! Après la gestion de flotte avec de l'air quand ça va plus vite c'est forcément plus difficile quand on débute ! Mais bravo !

 

(Sinon pour Fred il a fait des efforts pour que tu passes devant ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire mieux que mes collègues sur ce superbe CF 2016 !

Je ne suis pas mécontent d'avoir présenté ce plan d'eau à Olivier il y a 1 an. Si on cherche un endroit pour implanter le Pôle France VRC c'est là qu'il faut le mettre :D

 

Bravo au CNHR pour cette organisation et on espère qu'ils voudront bien nous recevoir prochainement.

Bravo à tout le corps arbitral bénévole sans qui ces championnats ne peuvent exister.

 

Pour l'amélioration et la suite je dirais qu'il faut 3 CC et 3/4 UMP et qu'ils aillent manger en décalé pour assurer une continuité sur les journées.

Comme Achille le poste Tableau couplé à l'organisation des binômes Umpires/Observateurs est indispensable sur 1/2 personnes compétentes. Des documents existent qu'il faut absolument fournir aux organisateurs de grands événements. 

La communication par Talkie/VHF est indispensable ainsi qu'une bonne sonorisation.

 

Sur l'eau il y eu de belles batailles avec des skippers à la navigation propre et rapide.....très dur de viser le titre, impossible d'avoir un trou d'air comme moi le Samedi. Le 100 et le 73 sont vraiment très forts mais j'ai bien aimé les chatouiller. Bravo à Cédric qui a su faire une dernière journée quasi parfaite pour me pousser hors du podium -_-

 

Bravo à mes collègues Sablais pour leur belle performance surtout José qui à la 9ème place était la grosse cote du CF !

 

Petit bémol sur le RMG 290ES :wacko: (dédicace au 871 et 95)

 

Pour infos:

1- BP! / AC Sails

2- BP! / BG Sails

3- V9 / AC Sails

4- Maxim / Catsails

5- BP! / BG Sails

6- V8 / AC Sails

7- BP! / BG Sails

8- V9 / BG Sails

9- V8 / Catsails

10- Petit Navire / AC Sails

 

Merci à ceux qui ont permis mon élection au CD et pour qui je vais travailler avec enthousiasme à l'amélioration et au développement de notre sport passion. 

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Alex Is, Olivier Cohen et Cédric Carré, vous êtes de champions !!!

Mais ne doutez pas une seconde sur le fait que Romain Dubreuil, moi même, Xavier Liger, etc. nous continuerons à vous secouer :D:D

Même si, pour moi, parfois j'ai l'impression que c'est inaccessible !!!

En tout cas Merci de me tirer vers le haut.

Maintenant on prépare le championnat d'Europe où nous retrouverons aussi les meilleurs mondiaux.

Bravo Alexis pour cette magnifique remontée et cette première place, bravo Olivier pour cette dernière course où tu étais aux fraises et tu as réussi à remonter une bonne dizaine de places. Et bravo à Cédric qui a fait aussi une magnifique fin de championnat.

Good job le CNHR, les bénévoles, le cc et notre Pierre Gonnet ainsi que le jury et Patrick Vilain ;)

Une grosse pensée pour notre pote Yves Henneton qui nous a quitté beaucoup trop tôt à qui Alexis a rendu hommage :(

 

Et oui, Laurent a eu une journée totalement improbable samedi, ou on ne peut pas considérer qu'il a régaté, pb sur pb à 100% et Xavier, avec une panne de treuil au plus mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci au CNHR pour ce beau championnat.

 

Un joli stade VRC permettant des régates de qualité !

 

Tout a déjà été dit sur l'apport de la prioximité des bateaux sur la propreté de la navigation .. Top

 

Pour la petite histoire quelques chiffres

Jeudi : 15.59 km 13 minutes de course

vendredi : 23.25 km 26 minutes de course

Samedi : 20.98 km dont 9 minutes de course

Dimanche : 15.76 km dont 8 minutes de course

 

Merci aux comité, juges et arbitres ... euh ils ont fait l'intégralité des manches !

 

Chapeau !!

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un air de déjà vu ?  peut-être style CF-2010-GanguiZZ , non  ? ? 
     On prend les mêmes, on mélange bien et … 

     571480PodDerP1130312.jpg
        Bravo à Alexis, Olivier et Cédric, parce que derrière ça pousse fort et les d'jeuns arrivent
_ __ __ ____ ___ ___ _ _ __ _ __ _ 
Coté des Nouveautés il faut noter ceci :

            Le Président sort -->  :414074Trompettedroopy: VIVE LE PRESIDENT !
        677910MontPresident.jpg
          L’un embarque … et l’autre descend son Paquetage 
          Bonne Retraite (chapeau ?) à l’un, et bon Courage à l’autre :ph34r:

Note historique: Ludo tout jeune. 
805968Ludo2010P1100686.jpg
                Déjà l’IOM à braz-le-corps !   Avis au Amateurs :Siffle:
Il avait bien failli ne pas le courir ce CF-2010 lui, son tout premier CF, … pas vrai ? ;)
Quel beau chemin parcouru depuis !  (bonjour le cirage de Pompe ! mais ça peut toujours servir)
_ __ __ __ __ ___ __ ___ _
« TEAM  PERRIER »  , encore une fois PRIX SPECIAL  DU  JURY  selon  Metros  
Nous avons cependant regretté l’Absence de  plusieurs de leurs Membres émmminents ainsi que celle des deux Coachs 

 

       Les  présents ont su se montrer à la Hauteur de la bonne Réputation de l’Ecurie 
   939110NormandsP1130291Der.jpg
   Toujours aussi ‘disjonctés’, et toujours aussi ‘classe’ nos Normands, bien dans la Tradition  :D 
      Ici-en Tenue de Combat

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce que tu as posté pendant le championnat Patrick, très sympas tes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci à Patrick de nous avoir fait vivre de l'intérieur ce CF extraordinaire.

 

pardonnez à l'ignare que je suis mais je ne peux m'empêcher de poser une question au sujet des resultats.

 

les deux premiers sont à égalité de points apres 15 manches. Seuls 2 resultats sont retirés donc la première manche de répartition ne compte pas... Mais les points sont pris en compte.

en cas d'égalité aux points on prend en compte les places de premier, en cas de nouvelle égalité on prend n compte les places de second...

 

et c'est là que je ne comprends pas. Celui qui est classe deuxième a 3 places de 2 et celui qui est classe premier en a 2 .

 

a moins que la place de 2 dans la Manche de répartition ne compte pas je ne comprends pas...

mais si elle ne compte pas pour départager les ex-æquo pourquoi en compter les points?

 

désolé je remue peut-être inutilement le fer dans la plaie.

 

tout ça confirme l'excellence du niveau dans le groupe de tete et augure d'une belle participation aux prochaines régates internationales.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course 1 en totalité n'est pas prise en compte dans les calculs des places en cas d'ex aequo, c'est tout. Elle compte évidement dans les points, il n'y a pas de rapport.

Il n'y a pas de plaie, mais un doc qu'il suffit de suivre qui s'appelle le HMS 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...