Xavier Posted May 4, 2016 Report Share Posted May 4, 2016 Je peux poser une question/réflexion sur ce point ? [mode caliméro on] La proximité de ces numéros commence à être problématique... le 871 est facilement confondu avec le 187 ou le 878 ! De plus, sur une ligne de départ, j'ai l'impression que les numéros à 3 chiffres sont plus facilement repérés (sauf le 100 car c'est un numéro spécial ;-)). C'est trop injuste... [mode caliméro off] Serait-il envisageable que nous passions tous a des numéros à 3 chiffres ? Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted May 4, 2016 Author Membre Association 2023 Report Share Posted May 4, 2016 il y a 6 minutes, Bertrand 07 a dit : Les bottes sont elles nécessaires ? Pas pour la mise à l'eau en tout cas, mais si il pleut peut être... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted May 4, 2016 Author Membre Association 2023 Report Share Posted May 4, 2016 il y a 7 minutes, Xavier a dit : Je peux poser une question/réflexion sur ce point ? [mode caliméro on] La proximité de ces numéros commence à être problématique... le 871 est facilement confondu avec le 187 ou le 878 ! De plus, sur une ligne de départ, j'ai l'impression que les numéros à 3 chiffres sont plus facilement repérés (sauf le 100 car c'est un numéro spécial ;-)). C'est trop injuste... [mode caliméro off] Serait-il envisageable que nous passions tous a des numéros à 3 chiffres ? C'est seulement parce que tu es au dessus de la ligne que tu es repéré... Plutôt que passer systématiquement aux numéros à 3 chiffres(là il faut aller voir l'ISAF) il est peut être plus envisageable de proposer un autre numéro à ceux qui ont des conflits réguliers à 3 concurrents ou plus. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted May 4, 2016 Report Share Posted May 4, 2016 Citation C'est seulement parce que tu es au dessus de la ligne que tu es repéré... Pffffff Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted May 4, 2016 Report Share Posted May 4, 2016 il y a 10 minutes, Xavier a dit : Je peux poser une question/réflexion sur ce point ? [mode caliméro on] La proximité de ces numéros commence à être problématique... le 871 est facilement confondu avec le 187 ou le 878 ! De plus, sur une ligne de départ, j'ai l'impression que les numéros à 3 chiffres sont plus facilement repérés (sauf le 100 car c'est un numéro spécial ;-)). C'est trop injuste... [mode caliméro off] Serait-il envisageable que nous passions tous a des numéros à 3 chiffres ? Figures toi, que je me suis posé exactement la même question pour 871/187 (par transparence des voiles également) ; pas de souci dixit un membre du CC du CF 2016, que j'ai pris soin d'appeler avant toute décision! Donc, problème résolu pour moi. Surtout si vous n'avez pas la même couleur de coque! A priori, je ne serais pas pour uniformiser les N° à 3 chiffres, trop compliqué à retenir pour les umpires/observateurs. Par contre, une variété de N° à un, deux et trois chiffres permet de mieux visualiser un groupe serré. Encore une fois, l'éloignement, la vitesse d'évolution, et la taille de nos voiles/N° sont des éléments qui nous diffèrent de la Voile Légère et Habitable, donc demandent des aménagements à caractère pratique. Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 4, 2016 Report Share Posted May 4, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 4, 2016 Report Share Posted May 4, 2016 On arrive - Y a aussi Jean Paul Pierrot nous suit en Trateur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 5, 2016 Report Share Posted May 5, 2016 7h 30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 5, 2016 Report Share Posted May 5, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 5, 2016 Report Share Posted May 5, 2016 Y a qql un en ligne ? Nous on est ici et c'est parti ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted May 5, 2016 Report Share Posted May 5, 2016 Y a un live quelque part, excepté les réseaux sociaux ? Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 3315 Posted May 5, 2016 Report Share Posted May 5, 2016 +1 Quote « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » Link to comment Share on other sites More sharing options...
bab Posted May 5, 2016 Report Share Posted May 5, 2016 bon championnat ...... Je suis peut etre un peu avec vous sur les lignes de départ? bab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted May 5, 2016 Author Membre Association 2023 Report Share Posted May 5, 2016 il y a 23 minutes, bab a dit : bon championnat ...... Je suis peut etre un peu avec vous sur les lignes de départ? bab Tout à fait ! Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA11 Posted May 5, 2016 Report Share Posted May 5, 2016 bonjour, une adresse pour avoir des infos? gilbert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted May 5, 2016 Author Membre Association 2023 Report Share Posted May 5, 2016 3 courses courues aujourd'hui en jeu 1. Vent d'est variable en force avec des retours sud est de temps en temps. Déplacement sur la berge pour suivre les bateaux, donc peu d'incidents ! Pas de classement publié mais les répartitions ont été gagnées par Ludovic Athenour, Romain Dubreuil, Cédric Carré et moi. 2A pour Romain 3A pour moi. Demain normalement vent plus fort de sud est. On démarre par la 4C. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 5, 2016 Report Share Posted May 5, 2016 21h 50' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 6, 2016 Report Share Posted May 6, 2016 Ça souffle, ça tourne, ça déménage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 6, 2016 Report Share Posted May 6, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 6, 2016 Report Share Posted May 6, 2016 Hier et today Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 6, 2016 Report Share Posted May 6, 2016 Transport en commun ... peu commun ! ça DECOIFFE !!!" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 6, 2016 Report Share Posted May 6, 2016 ça DECOIFFE !!!" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 6, 2016 Report Share Posted May 6, 2016 Métros II ? ... et Mètre rupestre (métrum campestris) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 6, 2016 Report Share Posted May 6, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 6, 2016 Report Share Posted May 6, 2016 Pierrot au Boulot ! Moi j ' suis content. J'ai enfin rencontré Christel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fra2808 Posted May 6, 2016 Report Share Posted May 6, 2016 merci patrick Quote gazzzzzzzzz Link to comment Share on other sites More sharing options...
bab Posted May 6, 2016 Report Share Posted May 6, 2016 Y'a pas de président du comité de réclamation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 7, 2016 Report Share Posted May 7, 2016 6h 50' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sea-Metric 64 Posted May 7, 2016 Report Share Posted May 7, 2016 La MétéO en Live Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts