Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Entraînements En Région Paca


Patrice fra38

Recommended Posts

Tu vois l'echelle !! c'était une journée de boulot  en somme une B.A.pour le club...... fixation du panneau de notre asso !!!!  pour qu'un club tourne normalement il faut que chacun aide aux menus travaux ' c'est pour cela que nous existons depuis 1997 .....  :applau:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • joseph

    15

  • Patrice fra38

    8

  • biligate

    6

  • gerald rogivue

    6

Le 6 juillet 2016 at 09:59, JCL a dit :

Pour Rogi. Est-tu certain d'être allé au bon plan d'eau?

Perso, lorsque je vais chez mon fils à Cabries, je n'oublie pas mon bateau pour passer une bonne après midi au Puy. Jamais eu un problème, pas vu une algue et en plus une équipe très sympathique ce qui ne gâche rien.

C'est bien possible !   Merci pour la photo, je regarderai pour le panneau la prochaine fois.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Voici le bon chemin ... pour y aller ... et .... au bon endroit ...

 

https://www.google.fr/maps/dir/43.6600342,5.4943843/43.6759167,5.4560556/@43.661629,5.4515087,6194m/data=!3m1!1e3

 

Par la D561 ça marche aussi ....

Et en plus on peut zoomer ....

 

Bonne soirée

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, F1050/FRA50 a dit :

Bonsoir,

Voici le bon chemin ... pour y aller ... et .... au bon endroit ...

 

https://www.google.fr/maps/dir/43.6600342,5.4943843/43.6759167,5.4560556/@43.661629,5.4515087,6194m/data=!3m1!1e3

 

Par la D561 ça marche aussi ....

Et en plus on peut zoomer ....

 

Bonne soirée

Ok super, merci, avec ça je devrais pouvoir y arriver.

C'est à quel heure samedi ?

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Merci Max pour le plan d'accès.

 

 

Un mot du président du MNPV (modélisme naval du puy val Durance)

 

 

le plan d'eau du puy, le plus beau du monde, cela fait du bien de se faire plaisir, a été aménagé (Jo a bien expliqué le plan d'eau) il y a quelques année par une bande de jeune retraité passionnés de VRC pour pratiquer leur activité préférée. les temps officieux de navigations sont les mardi et samedi après midi, il n'y a pas d'heure précise.

Le club compte une quinzaine de membres, seul 4 sont dans un esprit de compétition et  licencier FFV dans d'autres club, le MNPV n'étant adhérent à aucune fédération. Personnellement  je suis au CVCK de Vitrolles où en temps que membre je peux naviguer tous les WE si je le désire . 

Le MNPV est  un club convivial et ouvert. c'est avec plaisir que nous accueillons des passionnés qui désirent naviguer et se faire plaisir.

Au plaisir de vous voir JCL, Jean MI, Alain et bien d'autres.

 

Je tiens juste à préciser, pour ceux qui désirent trouver un lieu où il peuvent naviguer régulièrement, que notre club vie seulement de la cotisation de ses membres.

 

Bonne navigation

Helen

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je vais me répéter pour la énième fois, mais pour moi le plan d'eau du Puy est très très chouette. Bonne ambiance, endroit calme et sympa, pour les algues il y a mais au fond, je n'en ai jamais vu qui nous gênent dans notre nav. Un bon endroit pour apprendre les rudiments de la VRC.

Lien vers le commentaire

Viens qui veut pour apprendre les rudiments de la VRC , pour le reste on ne peut pas grand chose car il n'y a pas de grands coureurs chez nous qui pourraient apporter des conseils sur le reglage des voiles ou sur une tactique à adopter mais c'est un des tres tres tres rares plan d'eau de la région ou l'on peut naviguer tout les jours . Ses bascules venteuses en font un plan d'eau ou il faut apprendre à bien regarder ses voiles et surtout chercher le meilleure réglage pour la relance , mais la encore nous ne pouvons apprendre à d'autres ce que nous ne connaissons  pas . 

 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un cherche un partenaire ce weekend pour une petite navigation, je suis dispo.  Samedi ou dimanche, ou les deux.

Au Puy St Réparade ou ailleurs...

 

rogi

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 18 septembre 2016 at 14:36, Jean Paul 20 a dit :

Une super aprem de navigation jeux 2 du soleil 4 bateaux. 

Heureusement qu'il y a les petits entrainements, parce qu'en ce moment c'est un peu les vaches maigres au niveau régates dans la région. Rien au mois d'août, 1 seule au mois de septembre (pierrelatte), toujours rien au mois d'octobre. Il faut attendre jusqu'au mois de novembre (Bandol) si on ne veut pas faire 1000km dans le week end. Dur, dur !

Lien vers le commentaire

Tu as raison Patrice mais perso ,comme au moins une autre personne , je ne me sens pas de piloter sur des rochers et le samedi , on ne me vois pas au Puy , j'ai d'autres occupations . 

Le PSR à toujours été un club de retraités dénigré par beaucoup pour sa situation et ses variations de vents mais il y a , actuellement  encore , 2 personnes qui y navigue régulièrement . 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 18/9/2016 at 14:36, Jean Paul 20 a dit :

Puy St Réparade  - Une super aprem ... de navigation jeux 2 du soleil 4 bateaux. 

  ça fait longtemps que Metross dit qu'il ira y faire un tour un jour .

 

De PUY dix ans il entend dire que l'Ambiance y est  'coooL & châleureuse' !  :)

    ... mais t'être qu'il aurait dû le faire avant   :Siffle:

757992StReparadeBeuuArticleDER.jpg

          france3-regions.francetvinfo

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 3 months later...

bonsoir tous le monde !!!! mon canot est de nouveau en marche tous réviser nouvel voile grasse a Patrice est je viendrais des que je peux ; cette semaine on organise le ch. de France de maquette statique , donc beaucoup de travail  à+++++  patrick

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...