Eddy FRA 196 Posted June 23, 2015 Report Posted June 23, 2015 (edited) Liste inscrit. Récap par rapport au classement asso, 11 manquant du top50 donc ça va la majorité est présente (voir liste)Merci Romain de m'avoir montré ma boulette. (d'ailleurs pourquoi je n'apparais pas dans le classement de l'asso ? Trop nouveau ?)Liste national SNO (Classement asso).pdf Edited June 23, 2015 by Eddy FRA 3896 Quote
Rémi Brès Posted June 23, 2015 Report Posted June 23, 2015 Trois régates en un an, hop !, dans les cinquante. Bon, j'ai des heures de vol au compteur. Mais c'est vite fait, à moins de deux heures de la maison. Nantes, ça fait loin pour le peu que je navigue, autant laisser la place aux motivés. Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles
Erwan_FRA82 Posted June 23, 2015 Report Posted June 23, 2015 La première année quand je me suis inscrit à l'asso ... je n'ai pas pu faire certaine régates parce que je n'avais pas assez de points au classement, c'était comme ça et ça m'a poussé à en faire de plus en plus. sélectionner uniquement dans l'ordre d'arrivée ... ça n'est pas plus équitable. Après de toute manière, à partir du moment ou il n'y a pas assez de place ... on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, mais finalement je maintiens, en faisant un mix des deux ...ça permet d'être un peu plus serein pour ceux qui animent le plus les régates, et d'avoir l'opportunité pour ceux qui débutent ou n'ont pas assez de temps, de participer à ces évènements ... Quote Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails
Nicolas-FRA83 Posted June 24, 2015 Report Posted June 24, 2015 Il faut de plus en plus se mettre à la place de l'organisateur. Celui-ci n'organise pas un évennement avec la vision unique du coureur consommateur qui vient chercher son petit confort....(je ne suis pas en train de tous nous critiquer rassurez vous)Cet organisateur il fait surtout en fonction de ses moyens. Alors "le premier arrivé premier servi" et bien c'est une très bonne méthode pour ne pas gérer le stress du "je vais faire le plein" ou pas?Et surtout du est ce que j'aurai assez de budget pour au moins arriver à l'équilibre.Peu de coureurs y pensent mais c'est extremment difficile ces derniers temps d'allier la convivialité, le confort des repas, la flexibilité à tous les étages, et avec un budget cohérent. Il faut donc faire des efforts : en terme coureur faire des efforts = accepter les règles que fixent l'organisateur. En tant qu'organisateur faire des efforts = se taper tout le boulot pour ne pas être dans le rouge dans son budget (et souvent payer de sa poche les extra)Vous imaginez donc désormais comment se passe une organisation de gros evennements. Quote Nicolas Willefert-FRA 83
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted June 24, 2015 Author Membre Association 2024 Report Posted June 24, 2015 Si je résume, dans l'idéal : 4 mois avant la régate : Publication avis de course3.5 mois avant la régate : Ouverture des inscriptions FRA, inscriptions sélectionnées dans l'ordre d'arrivée, le top 50 du CNC (ou moins) a une place réservée, les autres en liste d'attente3 mois avant la régate : Fin de la protection du top 50 (ou 40 ou moins) toutes les inscriptions sont prises dans l'ordre, top 50 ou pas.2.5 mois avant la régate : ouverture aux coureurs hors FFVoile. Pour rappel, précédemment on protégeait le top 20 sur les nationales car elles servent à la sélection aux grandes épreuves, et sauf exceptions le top 20 est le plus susceptible de s'y sélectionner.La protection du top 50 correspond à la récompense de ceux qui pratiquent régulièrement, mais c'est forcément au détriment des nouveaux motivés. Je limiterai la protection au top 40 du CNC (non glissant) pour laisser plus de places aux nouveaux. Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
Achille Posted June 24, 2015 Report Posted June 24, 2015 Sauf si les invitations sont données en priorité aux étrangers !!!Ce n'est pas un automatisme!Même si l'invitation d'étrangers est un objectif, celui ci n'est pas prioritaire à tout prix. Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC
FRA 02 Posted June 24, 2015 Report Posted June 24, 2015 Tout cela commence à prendre une bonne direction avec toutes vos bonnes idées !Attention néanmoins à ne pas oublier les excellents coureurs qui, pour des raisons personnelles ou professionnelles, régatent trop peu pour être dans le top 40 du CNC Asso, mais claquent des courses A et sont très souvent dans les 10 ou 15 meilleurs quand ils se pointent en grade 4, avec ou sans BritPop.Vous voulez des exemples ? Nicolas Willefert actuellement 57ème du classement malgré sa victoire à Valenciennes… Cédric Carré, 71ème… Laurent Chapelot 75ème… Pierre Gonnet 83ème… Gilles Di Crescenzo 88ème… Et j'en oublie. Pensez-y. Quote "Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-) Olivier de Kersauzon
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted June 24, 2015 Author Membre Association 2024 Report Posted June 24, 2015 Tout cela commence à prendre une bonne direction avec toutes vos bonnes idées !Attention néanmoins à ne pas oublier les excellents coureurs qui, pour des raisons personnelles ou professionnelles, régatent trop peu pour être dans le top 40 du CNC Asso, mais claquent des courses A et sont très souvent dans les 10 ou 15 meilleurs quand ils se pointent en grade 4, avec ou sans BritPop.Vous voulez des exemples ? Nicolas Willefert actuellement 57ème du classement malgré sa victoire à Valenciennes… Cédric Carré, 71ème… Laurent Chapelot 75ème… Pierre Gonnet 83ème… Gilles Di Crescenzo 88ème… Et j'en oublie. Pensez-y.Justement Dom, même si on protège le top 40, il restera encore une vingtaine de places pour ceux là, à condition d'être rapides...pour s'inscrire aussi ! Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
PierreBEL143 Posted June 24, 2015 Report Posted June 24, 2015 Je crois que c'est pertinent de sanctuariser quelques places quand il s'agit d'une épreuve sélective. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR
Patrice fra38 Posted June 24, 2015 Report Posted June 24, 2015 Il y a les invitations justement pour eux, absent du top 40/50 mais qui se sont et se démènent pour la VRC Quote
joseph Posted June 24, 2015 Report Posted June 24, 2015 Tout cela pour faire de l'élitisme sans le faire .......... Quote Le KORRIGAN c 'est flippant .
joseph Posted June 24, 2015 Report Posted June 24, 2015 (edited) Si tu veut faire un régate , tu prévois à l'avance , tu t'inscris de suite quelque soit ta place au classement et tu seras premier sur la liste de réservation . Étant donné que les 50 premiers du classement ne s'inscrivent pas tous , tu as toujours de la place pour eux .... Edited June 24, 2015 by joseph Quote Le KORRIGAN c 'est flippant .
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted June 26, 2015 Author Membre Association 2024 Report Posted June 26, 2015 58 inscrits, + 9 en liste d'attente.Il manque encore beaucoup de chèques pour compléter votre dossier d'inscription, date limite le 7 Juillet, n'oubliez pas SVP. (On notera que notre trésorier n'a pas oublié lui...)COHENLE BOTmonterotrarieux VlebretonATHENOURANDRE DLoiseauDHORNE (Numéro de voiles à changer => 196)RICHARDMorelLIGERBAYARDDeravinFERONBARONDUBREUILMOUCHESBourriquelSouronAlbigesCorlayPicaultCantoRottéeCessinasNicolleWillefertRodriguezLe TallecRossignol YPomarede MRossignol EGarnungDos SantosBories (Numéro de voiles à changer => 116)FleuryDadouChatin (n° de coque STP)Carré CCarré AHazardDumaineBonnierDreanPomarede JDunacAlaziaCavillCronimusGarraudToureauFlorentOrdronneau FLatrilleBillardLetessierHesnardListe d'attente :Martin-NeuvilleGaroTerrienBrunDi CrescenzoRibeaudLeconteMarchandMassé J Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
Erwan_FRA82 Posted June 28, 2015 Report Posted June 28, 2015 Je comprends pas le 7 juillet ?C est indiqué le 1 er septembre dans l'avis de course non? Quote Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted June 28, 2015 Author Membre Association 2024 Report Posted June 28, 2015 Il est aussi écrit que les dossiers d'inscription sont complets à réception du paiement. Et donc les paiements sont demandés avant l'ouverture aux étrangers, comme indiqué dans le mail que les pré inscrits ont reçu. Encaissement des chèques juste avant ou après la régate. Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted June 29, 2015 Author Membre Association 2024 Report Posted June 29, 2015 Je viens de faire une mise à jour, il y a désormais 9 coureurs en liste d'attente... Par correction pour eux, et également par rapport aux coureurs étrangers qui pourraient vouloir participer, je demande à tous les préinscrits ( y compris ceux en liste d'attente) d'envoyer leur chèque d'inscription au SNO avant le 7 Juillet (cachet de la poste faisant foi) afin de compléter leur dossier.L'avis de course précise que les dossiers d'inscription ne sont complets qu'à réception des chèques, donc les coureurs ne respectant pas la date du 7 Juillet passeront en liste d'attente. Un mail va être envoyé à tous les concernés, mais n'hésitez pas à faire passer l'info.Pour rappel, chèques encaissés juste avant ou après la régate. Merci de votre compréhension Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted June 30, 2015 Author Membre Association 2024 Report Posted June 30, 2015 Chèque envoyé.FredEt reçu merci. MAJ faite là http://classe1m.ipbhost.com/index.php?/topic/2135-national-sno-nantes-2-3-4-octobre-2015/page-7#entry33658 Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
Patrice fra38 Posted June 30, 2015 Report Posted June 30, 2015 Olivier tu as vu que COHEN n'a pas encore réglé !!!! Quote
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted June 30, 2015 Author Membre Association 2024 Report Posted June 30, 2015 Olivier tu as vu que COHEN n'a pas encore réglé !!!! Mon chèque est parti par porteur spécial. Normalement il est arrivé, on verra à la MAJ de demain ! ;-) Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
Nicolas-FRA83 Posted June 30, 2015 Report Posted June 30, 2015 chèque envoyé ce matin. nico Quote Nicolas Willefert-FRA 83
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted June 30, 2015 Author Membre Association 2024 Report Posted June 30, 2015 Merci Nico. Patrice, il est arrivé ! Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
Patrice fra38 Posted July 1, 2015 Report Posted July 1, 2015 Mince, j'avais espoir que tu oublis et que l'on puisse gagner quelques manches... Quote
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted July 1, 2015 Author Membre Association 2024 Report Posted July 1, 2015 ... et que l'on puisse gagner quelques manches...Si ça ne dépendait que de moi....ça se saurait ! Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted July 2, 2015 Author Membre Association 2024 Report Posted July 2, 2015 58 inscrits, + 12 en liste d'attente.Il manque encore quelques chèques pour compléter votre dossier d'inscription, date limite le 7 Juillet, n'oubliez pas SVP. COHENLE BOTmonterotrarieux VlebretonATHENOURANDRE DLoiseauDHORNE (Numéro de voiles à changer => 196)RICHARDMorelLIGERBAYARDDeravinFERONBARONDUBREUILMOUCHESBourriquelSouronAlbigesCorlayPicaultCantoRottéeCessinasNicolleWillefertLe TallecRossignol YPomarede MRossignol EGarnungDos SantosBories (Numéro de voiles à changer => 116)FleuryDadouChatin (n° de coque STP)Carré CCarré AHazardDumaineBonnierDreanPomarede JDunacAlaziaCavillCronimusGarraudToureauFlorentOrdronneau FLatrilleBillardLetessierHesnardMartin-NeuvilleListe d'attente :GaroTerrienBrunDi CrescenzoRibeaudLeconteMarchandMassé JCrouteGillissen (NED)Laurenzatto (SWE)Binks Ken (GBR) Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted July 3, 2015 Author Membre Association 2024 Report Posted July 3, 2015 MAJ du 3/7 faite, attention à ceux qui n'ont pas encore posté leur courrier, date limite au 7/7, donc mardi ! (cachet de la poste faisant foi) Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
Guest Posted July 6, 2015 Report Posted July 6, 2015 Bonjour OlivierJe libère ma place pour des raisons pro...Bonne régate à tous Quote
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted July 6, 2015 Author Membre Association 2024 Report Posted July 6, 2015 Bonjour OlivierJe libère ma place pour des raisons pro...Bonne régate à tous Quote Olivier Secrétaire Délégué VRC ligue 7 Team Blue Venti
Fredieppe3891 Posted July 6, 2015 Report Posted July 6, 2015 Bonjour OlivierJe libère ma place pour des raisons pro...Bonne régate à tousPas cool. Quote
Recommended Posts