Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Mrb Août 2014. Reportage Ganguise.


FRA 02

Recommended Posts

It's a fail, pas de lien :)

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien ajouté, Thomas, mais pas gratos, hélas. Il faut soutenir la presse papier ;-)

 

Mais ça y est les copains. Le numéro d''août de MRB est paru. Avec un modeste reportage sur le champ de France de La Ganguise, que la machine à relire du journal a traduit avec humour par "Languisse"... Ah les robots correcteurs :-)
Vous y verrez aussi des photos réussies de Patrick Metros, de Biganos et d'Erwan le Bot...
J'espère que vous prendrez du plaisir à lire ce compte-rendu dès que vous vous serez précipités au kiosque pour l'acheter !
À bientôt

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas MRB distribué dans leur ville, comme Patrice à Aix, il est possible de l'acheter en ligne avec le lien ci-dessus.

Je précise que je n'ai aucun pourcentage…  ;)

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que va pla, y en a à Toulouse merci !

On peut dire que Dominique a fait fort !   3 Pages  en Couleur  dans M.R.B (et donc aussi maintenant pour RC-Marine)

Moi, si j’étais une Elue au Bureau de l’Asso chargée de la Promotion je crois bien que je lui ferais une grosse Bisse Bise !

 

Ne ratez pas ce Numéro, un futur  ‘Collector’ que vous pourrez toujours revendre avantageusement plus tard.

On y trouve en particulier décrits par lui les Prémises  Prémisses  Prémices de la Domination des Constructeurs Français sur le Circuit du 1-Mètre International.

 

… et pleins d’autres Articles. Exemple, rien que pour moi, la Reproduction d’un Pneumatique équipé du même moteur HB 650 GTX  de Graupner que j’ai (qui  n’a jamais touché l’ Eau) depuis plus de 10 ans ! 

   Mais maintenant j’ai du Temps  :D

      400739MONTMRB1.jpg

                     ( Pub gratuite  :angry: )

Modifié par Sea-Metric 64

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies fortement sailing anarchy !!!!

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A payer, pour lire le très bel article de Dom sur le CFP à la (L)Ganguisse !

Cela reflète bien ces 4 jours de régates intensives.

Cela se fait rare les articles VRC sur papier, avec tous les moyens internet que l'on a mais qui nous prive de ces belles proses relatant notre activité.

Bravo Dom, il faut continuer et peut être aussi diffusé dans les circuits de revue voile grandeur (le potentiel coureurs est là !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, mais n'exagérons rien :-) D'autant plus qu'un paragraphe et 2 photos ont sauté pour que ça tienne en 3 pages…

Avec le gag du correcteur automatique logiciel qui a transformé Ganguise en Languisse au début de l'article.

 

Pour les revues "voile grandeur", c'est surtout Olivier qui a les contacts. C'est comme ça qu'on avait eu un article l'an dernier dans Voiles et Voiliers.

Mais ils veulent tous tellement "râtisser large" comme à la télé que c'est dur de vendre notre petite niche.

Ou alors, il faut du lourd, championnat international avec photos spectaculaires et un intérêt géographique lié.

Les pages "régate" ont fondu dans tous les journaux papier et disparu dans Thalassa.

Mais Alexis et Tom ont raison. Il faut peut-être essayer Sailing Anarchy ou des sites à large audience…

En tous cas, tout ça c'est bon pour l'Asso et le 1 Mètre (et Pierrot G, j'espère)

Bon mois d'août et bravo pour le retour de Chacha !

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques contacts avec la presse (papier et net) il faudrait que je leur en parle pour savoir un peu ce qui serait possible de faire.

L'avantage du net, c'est que la place n'a pas d'importance, ce sont des fils d'infos continus.

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, à part Patrick, Alexis, Laurent et Tom, est-ce que quelqu'un a eu le courage d'acheter et de lire le compte rendu MRB ?

Il faut soutenir la presse écrite, l'Asso et le chantier naval PG !…  ;)

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours !!! nous au club on na pas besoin d'aller en magasin , on le reçois  , est on va aller voir ¨Pierre pour son nouveau bateau :)

 

   patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Membre Association 2024

Enfin trouvé LE MRB à ne pas rater !

Bel article Dom, peut être quand même un problème de référence Nord Sud, les Pays de la Loire sont dans le Nooord (de la France) même si dans le sud de Paris ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté et merci Dom pour le reportage

 

A Bientôt

 

Christian

VENTI  CECCARELLI,
N° de coque 1417

Club SNVV 76020

Ligue 304

Licence 1162730C

N° de voile 96

N° coureur 3696

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux et celles qui rentrent de Vacances …

Vous pouvez toujours aller voir chez vous s’il en reste encore, mais dépêchez vous !

 

En allant prendre mes Craven 'A’  j’ai voulu vérifier, … et Oh ! Surprise ! !

Peut-être que le 1° Tirage était épuisé ici, et qu’à Toulouse il est ressorti une Edition Régionale vu le Succès ?

N’empêche qu’ils ont fait fort les Laseristes ce coup-ci ! Un vrai Poster (presque :wacko: ) pour leur National à  Valenciennes, face à la 3° de Couverture.    327863AfficheTroisimeDeCouvertureDER.jpg

 

                                                      Chûût, je ferme les Yeux, … laissez-moi rêver.

                            Apparaît alors devant moi la même chose pour notre futur CF à l’Aiguillon, sur MRB Avril 2015

                                          Faut que raconte ça au Publicity Officer de l’ASSO, sans faute !   :rolleyes: 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...