Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Bateau Trop Léger


Geeby22

Recommended Posts

en jeux n°1 on regarde !!! on ajoute le plomb au fond du bateau  4 kg ; jeux n°2 moins de 4kg !!! on rajoute se qui manque dans le mat le plus bas possible , je n°3 pareille mais avec plus de plomb ; comme cela ton canot sera toujours a 4 kg avec tous les jeux . mois je mais du silicone pour le plomb est le plomb le plus plat possible !!! :D

 

   @+++++  patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo !!!!  superbe , c'est vrais il a l'aire un peut ardent , recule le mat ou détend le patarasse le haut de ton mat   est peut être trop en arrière . Mais encore bravo         :D      patrick  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci... je dois dire qu'il avance bien par rapport aux autres, le bateau se révèle d'ailleurs meilleur que le skipper !  :D

Patrick m'a d'ailleurs fait comprendre au passage qq détails de la jauge.  :)

Par rapport à la jauge, les plombs doivent-ils être collés de manière définitive ou peut-on se contenter de les fixer avec du velcro (ce que je fais dans un premier temps pour essayer le centrage) ?

@+

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Velcro ok, mais ne doivent pas être bougé lors d'une même compétition

Euh non. Velcros non ok. A l international en tout cas.

Les miens sont collés au silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui silicone !!! se n'es pas obliger dans maitre deux tonne !!!!  quand on a trouver l’équilibre on en mais un peut plus  ; est Olivier a  raison , il vaut mieux faire les chose dans les règles  ; car quand on reste sur la touche se n'es pas drôle !!!!  je suis en ffmn est mon Obsession est en règles 4 kg     ;)      bonne nav.    patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je reviens sur le sujet, voilà ce que dit la jauge :

"C.4.3 POIDS CORRECTEUR(S) 
Les poids correcteurs, si utilisés, pour être en conformité avec C.4.2, doivent être fixés dans/sur la coque et ne pas être modifiés ni déplacés pendant une épreuve"
(Souligné par moi-même).
Ce qui sous-entend que l'on peut les déplacer en dehors d'une épreuve ? Donc pas forcément collés de manière définitive...
Qu'en pensez-vous ?

@+ Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Le velcro est tellement simple à déplacer qu'il n'est pas considéré "définitif"

Le silicone passe sans problème et est facile à décoller si besoin d'optimiser les centrages. 

 

Si tu colles à l'epoxy, bcp plus difficile à enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...