Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Championnat De France Promotion - La Ganguise 2014


positif34

Recommended Posts

Un grand merci à toute l'équipe de la ganguise !!

Particulièrement à Hakim, qui probablement mal informé (intentionnellement ?? ) par Christophe, avait parié sur moi pour le championnat :)

Ce CF magnifique conclue superbement une saison rondement menée, des petites régates d'un jour, jusqu'au Championnat espagnol en passant par la Tricastin.

Je tiens à remercier ici les "anciens" qui nous prennent sous leurs ailes de géants, Laurent pour ma part, et d'autres pour tous ceux qui débutent, car ils ont su nous transmettre 

leur passion et leur technicité, avec patience et intelligence.

Merci à tous ceux qui se soucient aussi de l'ambiance et de l'entraide, cette entraide gratuite et spontanée qui m'a permis de courir l'intégralité des courses, alors que je n'avais ni le temps ni le matériel pour espérer le faire. Je ne fais pas la liste ici, ils se reconnaîtront !

Merci aussi à mon armateur préféré, qui au sacrifice de ses sorties dominicales m'a prêté sa fusée orange avec laquelle j'ai pris un plaisir fou.

Il me reste encore beaucoup à apprendre, beaucoup de travail et d'apprentissage, mais je suis très heureux de pouvoir le faire dans cette famille IOM.

Une page se tourne avec la fin du CF, mais je reviendrai, par la porte ou le dog leg, je reviendrai !!!!!!

 

Merci à tous, encore, et bravo à Alexis l'impérial, Patricio el Matador, et Laurent mon papa VRC :)

 

Tom

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le Mojito avance très très bien, je l'ai essayé, même sensations que le BP, j'ai juste dit à PG que dans les virements quelque chose était différent, le safran répond parfaitement mais la relance était bizarre, en fait ce sauvage avait mis un servo barre hyper rapide, trop, sans expo du coup si coup de barre en mode bourrin, ben adios la relance. quand j'ai repris les virements de bord en faisant attention à ce point là c'était très bon. Je pense que l'on a pas fini d'en entendre parler. Je ne changerais pas de bateau, le mien va bien et on sait se causer, mais ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La rentrée c'était avec du monde sur la route. A la maison a 3 heures du mat.

Je remercie l'organisation pour les superbe 4 jours. Très bien gérez et organisée. Tous copains (organisateurs, arbitres et skippers) et amical.

J'aime bien régater en France et je pense d'avoir appris beaucoup chez vous et j'espère même d'avoir donnée quelque chose.

Dommage pour moi de pas être été capable de gardée une place sur le podium dans le dernier régates. Trop contact boues ont tuée mon CF (8 entre contact et ratée). Je changerais de lunettes et l'année prochaine je viendrais plus combattif.

Bravo en tous cas ou podium. ....... Alexis impérial! Chapeau

Une denier mais grande merci a Marc Pom pour m'avoir fournie une superbe bateau capable de batailler au même niveau du BP. ... Et je suis que a la deuxième sortie avec.

Merci et a bientôt

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Les Nantais sont rentrés vers 22h, pas vu un bouchon !

 

Merci dans le désordre aux arbitres, aux bénévoles, aux coureurs qui pour l'immense majorité ont été fair play pour nous faire un superbe championnat. Ah si, pas merci à la météo, on s'attendait à mieux en descendant dans le Suuud ! Un merci particulier à la famille Bourgoin qui a assuré en amont, et pendant le championnat malgré des circonstances compliquées !

 

Félicitations à Alexis largement au dessus du lot ce week end, et à Patrice et Laurent qui ont bien mieux fini que moi pour accrocher leur premier podium au CF.

 

On a une très belle équipe pour l'Euro, avec au moins 10 coureurs de très bon niveau, avec des vitesses similaires tous capables de bien figurer à l'Euro. reste à trouver les réglages vagues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise mon Black flag, j'ai tellement fait abstraction après que j'avais oublié le pourquoi :)

La série de la 24 à la 30 :

Photos Hanneke

 

Il était beau mon départ, 10 cm de trop !! et hop à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Métros va ajouter le petit mot illustré que j'ai préparé pour vous . je n'y arrive pas et je repars en arbitrage. donc pas le temps de me pencher sur les raisons de l'échec de mes copier/coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

+1

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Demande expresse de BAB je diffuse Photos & Commentaires qu’elle m’a envoyés.

Pour toutes Réclamations merci de vous adresser directement à MADAME -_- 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = == = = = = = == = =

 

   Elles n’ont pas non plus changé de sport. C’est tout simplement …

751620Stephanie.jpg

… le seul moyen que nous ayons trouvé pour communiquer avec FRA - 49.

 

Merci aux Skippers et Officiels qui, armés des deux Raquettes nous ont  permis de communiquer les : ‘rappel individuel » « rappel général » « contact marque » et autre « contact » le concernant ou qui d’un tonitruant « le 49 protesteee » l’ont relayé dans son intention de réclamer.

 

J’ai aimé cette entraide devenue au fils des heures spontanée.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

         603700Outils.jpg

Pour le Timer, je me demande si  un chrono qui vibre différemment suivant les décomptes ne lui serait pas d’une plus grande aide encore …..  Celui que j’ai utilisé pendant l’épreuve était inversement proportionnel à la taille de vos bateaux mais lecture aisée et infos disponibles même au milieu du vacarme ambiant 

- - - - - - - - - - - - - -- - -- - - -- - - - --- - - -- - - - - - - - - - ---- - - -- - - -- - - - -- - --- - -- - -- - --

604410DeDosDef.jpg

            Ces drôles de dames qui n’avaient pas leur « Charlie et autre Bosley »  

 

   De face: Cathy aux Résultats, Stéphanie au Secrétariat du Comité, Steph mon Adjointe et surtout mes yeux, …

      672120DeFaceDef.jpg

              … Bab Pte du CC et enfin Marie Pte du Jury. 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ __ __ _ __ _ _ __ _ _ __ ____ _ _ __ 
            Le petit dernier ‘made in France –  Le MOJITO
 
            651435MojitoP1210329P.jpg
               Charles Henri et Pierre m’ont raconté sa Naissance   :rolleyes:
 
Merci et encore merci mes amis !!

 

 

 

Enfin un boat made de ''chez nous" prometteur.

 

Allez lacher vous et contactez PG Modelisme, constructeur de Mojito.

 

Un designe moderne pour un boat performant.

 

 

Bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui ne connait pas BAB ???? Elle assure déjà le  décompte des départs  de la quasi totalité des régates VRC de France et peut être du Monde ! Enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Merci Metros !

Patrice, t’aurais jamais du me tendre la Perche ! Voyons voir si j’ai pas perdu les anciennes Habitudes …  ;)
 
260817Feminin1.jpg
Notre Championne de France nous arrive tout droit de l’Aiguillon, avec son FRA-148 et aussi  ‘Monsieur FREG’
En espérant qu’un Jour bientôt l’ASSO remettra aussi un Trophée  à  La Meilleure de nos Nanas !
 
 
Marie-Cécile, Pte du Jury - Mathieu, Umpire – Patrick, Juge/Ump - Claude, Observateur - … et Jacques Pom, Juge/Ump
     960984Arbitres2.jpg
         C’était qui le b…sé cette Année ?  :lol:  :lol:
      Dans le Fond c’est un peu Normal vu qu’en 2010 c’est Marc Pom qui s’y était collé (à la Jauge, entre autre) !
 
P.S : Où sont passés les Skippers FRA ?  Et les Officiels de l’ASSO ? Sur FaceBook ? Sur Twitter ?
           Ils n’ont pas encore récupéré ? La Fête est déjà finie ?
           Heureusement que les Etrangers font vivre ce Forum. Merci à eux !
 
       Thank you to all the foreign Skippers who wrote a nice little Post on this Forum

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Metros :)

 

Je pense que nous devrions avoir quelques autres photos et même des vidéos, non ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut taper le lien à la main sur google galère d ordinateur une fois tapé faire un copier collé pour faire suivre sur le forum je pense sué cela marche j ai tout tapé à la main via mon tel portable voilà pourquoi le lien ne fonctionne pas directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Paul, pourquoi tu ne fais pas un copié coller directement ??

 

Merci en tout pour tes photos, elles sont belles et elles plaisent bien, c'est marrant parce qu'en regardant la première je me suis dit bizarre ce départ, puis je me suis rappelé qu'à ce moment je me suis dit "t'es con, de rester sous le vent, ce n'est pas le bon coin de toutes façons" et je suis sorti de la ligne pour reprendre en haut, et j'ai bien fait :)

 

Merci Julian !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Plaisir que ce CPF a la ganguise!

 pour moi qui suis un nouveau (2° année dans le circuit VRC), le niveau des coureurs etait clairement au dessus de celui de l'an passé a valenciennes.

Organisation , et ambiance nickel.

Bravo et un grand Merci a l'équipe de la Ganguise pour la qualité de l'organisation et des festivités.

Je repars très décu de ma place, mais avec beaucoup d'enseignements.:

 

le haut de jeu 1 n'était pas favorable au pikanto, et en plus je n'ai pas su le regler dans ces conditions.

 Meme si globalement , j'ai a chaque fois remonté dans les manches,  il m'aurait fallu plus de combativité pour rester en B

Voila, c'est l'analyse que j'en retire et faites moi confiance pour challenger davantage lors des prochaines rencontres

Je suis encore plus motivé pour aller gratter des places.

BAB est une super Nana qui n'a pas été reconnue - ca c'est pour clore ce débat  sur les photos postés sur le forum-

 

Anyway, Great fun !

Merci a tous pour ces bons moments

Cheers

PS: Merci pour les photos de la flotte A ,  perso , j'aurai bien aimé voir mon bateau en condition, si qqu a une belle image du 50 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice et julian j ai jongler avec mon pc et mon tel portable je n arrive plus à connecter mon iMac sur le forum donc j ai copier à la main le lien sur mon tel pour vous le faire suivre rapidement voilà la raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les bénévoles qui ont su rendre ce championnat fort agréable (j'ai la liste mais je ne sais pas les coller dans ce post)

 

P'tites basquet - tableau flottes - mouilleur - résultats - et ceux qui ont eu un rôle capital : avant pendant  ou après les courses = Bar/repas -

merci a eux tous

Bab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...