Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Présentation De Mon Classe 1M


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

je dirais qu'il faudrait que tu modifie ton accastillage de foc pour pouvoir te passer du faux étai. Ca te permettra d'avoir un vrai réglage de foc, et éviter de le faire dégueuler au portant.

 

Si tu peux, peut être même investir carrément dans un gréement complet avec voiles en "calque". D'occasion ca doit se trouver sans trop de problèmes.

 

Joli boulot sur la coque et le pont, je pense que bcp de gens sur le forum n’imaginaient pas ca lors de tes premiers posts ! chapeau

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Ne t'inquiète pas, ces vieilles voiles vont bientôt cédé leur place a des toutes belle, la c'était juste pour les essais, voir comment il se comporte, et voir ce qu'il y a à modifier ;)

 

Dans les défaut constaté, j'ai vu que mes drisses était trop rigide, et le vent a du mal à prendre le mou quand je dévire sur le treuil ... il va falloir que je trouve quelque chose de plus souple !

 

Mais dans l'ensemble je suis vachement content, la restauration a été rapide, le bateau est très réactif, il est étanche, et a une certaine allure sur l'eau, malgrès le fait que la peinture ne soit pas faite B)

 

Prochaine étape, montage des voiles neuves, peinture et accastillage et se sera au top, enfin pour moi :D

 

Restera plus qu'à trouver des amis bordelais pour naviguer avec eux, et convaincre mon meilleur copain d'en faire un ^_^

 

@++ sur les plans d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Merci :)

 

Ne t'inquiète pas, ces vieilles voiles vont bientôt cédé leur place a des toutes belle, la c'était juste pour les essais, voir comment il se comporte, et voir ce qu'il y a à modifier ;)

 

Dans les défaut constaté, j'ai vu que mes drisses était trop rigide, et le vent a du mal à prendre le mou quand je dévire sur le treuil ... il va falloir que je trouve quelque chose de plus souple !

 

Mais dans l'ensemble je suis vachement content, la restauration a été rapide, le bateau est très réactif, il est étanche, et a une certaine allure sur l'eau, malgrès le fait que la peinture ne soit pas faite B)

 

Prochaine étape, montage des voiles neuves, peinture et accastillage et se sera au top, enfin pour moi :D

 

Restera plus qu'à trouver des amis bordelais pour naviguer avec eux, et convaincre mon meilleur copain d'en faire un ^_^

 

@++ sur les plans d'eau

 

Merci :)

 

 

Dans les défaut constaté, j'ai vu que mes drisses était trop rigide, et le vent a du mal à prendre le mou quand je dévire sur le treuil ... il va falloir que je trouve quelque chose de plus souple !

 

Restera plus qu'à trouver des amis bordelais pour naviguer avec eux, et convaincre mon meilleur copain d'en faire un ^_^

 

@++ sur les plans d'eau

Dynema 75 Kg (de chez à fond la forme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois que certains utilisent de la gaine thermo en chauffant le bout pour le réduire au diamètre du fil. Mais je n en sais pas bcp plus ayant un tambour extérieur .

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

bonjour à tous, j' aimerais une solution pour les passages de pont, drisses de gv et de foc, merci d' avance pour les infos.Demain essais avec le foc!!!!

pas de drisse sur nos bateaux...

Pour traverser le pont un tube alu(diam intérieur 2 ou moins) avec ou sans poulie selon l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...