Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

« Discussion Sur Tout Le Reste » (Juillet-Août 2013)


Sea-Metric 64

Recommended Posts

Pas de J.O à se mettre sous la Dent cette Année, pas même une petite Transat ou l’Arrivée annoncée d’une nouvelle Classe-VRC dans Cercle très fermé de la F-F-V !

<_<

Qui va se dévouer pour faire vivre cette présente Rubrique ?

Vous reste-il qlqs Potins glanés de-ci de-là sur les Pontons à nous faire partager ?

That is THE Question !

 

P.S : La dernière que j’ai entendue (sur le Net) …

" Pourquoi lorsqu’un Bateau coule, on crie " Les Femmes & les Enfants d’abord " ?

          - Parce qu’après les Requins n’ont plus Faim ! "

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

D’après vous, quel était l’Armateur de ce Navire ?

exg6.jpg

 

Réfléchissez un peu, que diantre !

( Besoin d’aide ? ?  :rolleyes:  )

Depuis qlqs années on nous parle de Rail d’Ouessant, … le cauchemar des Solitaires sans Radar de Veille !

 

Réponse : http://www.frenchlines.com/navires/image.php?image=9624

P.S : je crois me souvenir qu’il était affecté à la Ligne Paris-Limoges, mais ça reste à confirmer :unsure: 

 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bab vous envoie le Bonjour de Mirko.

 

MIRKO UKAS – CRO 80

dkdx.jpg

Message : " Devine qui j’ai rencontré et qui dit bonjour au IOMistes FRA ? "

 

Désolé, j’avais oublié de vous dire qu’elle était là :  http://www.euroradialyouth2013.com/#

Tout va pour le mieux !  (excepté un peu de pluie et parfois un léger manque de Vent)

 

L’Ambiance est bonne et la Bouffe délicieuse !

7skr.jpg

 

b416.jpg

Message : " bonjour avant la pluie.
je hais les sandwichs ..... le premier qui me propose un sandwich à mon retour
..... attention je pourrais - peut-être- être violente.
PS : c est moins pire qu en Hollande il y a quelques années. "

(NDLR : c’était aussi pour les Laser !)

 

Je vous avais dit qu’elle venait de renter de St-Pétersbourg ? Pas facile de la suivre !  On verra çà si on a un moment.

Faut prendre quand même le Temps de vous dire que c’était la Fête Nationale en Croatie, … et qu’ils viennent juste de rentrer dans l’Europe.

Bienvenu au Club !

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite (1)…

Et moi qui croyais, tout bêtement, qu’on y mangeait bien dans cette belle Ville   :(

***** alors, c’est pourtant bien de là qu’est originaire un de mes 5 Desserts préférés !

Réfléchissez un peu, …, et Vous aurez TOUS compris de quelle Friandise je cause (?)   :)

 

Pas certain pourtant qu’ERIC arrive à me suivre, donc (rien que pour LUI ?) je donne une Piste.

        -  SPLIT a toujours été un Haut-Lieu de la Régate ; on y pratique depuis l’Antiquité le Parcours Olympique (dénommé aussi Parcours B….e).

 

Pas sûr qu’il soit le seul NUL de ce Forum, alors voici la bonne Réponse :

pi6c.jpg

:rolleyes:  C’est toujours pour moi un ‘Best-Of ’ à la fin d’un ‘Repas léger’

 

Dernier Mail de Bab :

" cela a fait sourire Mirkos .... qui n'est pas un compétiteur mais qui s'est joint à l'équipe des juges .... règle 42 (propulsion) sur l'eau et en instruction à terre
.... il n'est pas mauvais "

... et quand Madame dit 'il n'est pas mauvais' il nous faut traduire: 'Il est un un Bon !", on le sait tous ! :mellow: 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite (2) …

Le dur Métier d’un(e) International-UMPIRE !   :wacko:

 

Un Supplément pour le Coté Hublot ? (et pour le petit Coussin rehaussant ? )

di9x.jpg

Photo de Bab

 

Que de larges Sourires ! (au moins 3, vers le Fond  :lol:  )

6k22.jpg

 

Sûr que de gérer 278 Concurrents de 33 Pays, dont au moins 274 grandes Gueules, … !

2mz5.jpg

Photo de Bab

 

J’ai gardé le meilleur pour la Fin !

zvou.jpg

Vous noterez au Passage que la nôtre fait Honneur à la F-F-V !

Sa Réponse quand je le lui ai fait remarquer : " Je bronze sur ma Loggia … "

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Visiblement Elle a gardé le ‘Caractère’ que les Anciens de Chez-nous lui connaissaient déjà .

Elle sait toujours apprécier les ‘Belles les Courses’ (et le dire), avec des Skippers qui respectent l’Esprit & la Règle …

…comme savent si bien le faire aussi tous ceux du French I.O.M ! lqgd.jpg

 Maintenant qu’Elle aura un peu plus de Temps , nous aurons peut-être le Plaisir de … la revoir de temps en temps ?

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour naviguer intelligemment cet Eté …

Cette Année Vous avez projeté une Croisière à deux.

Madame a déjà bûché ‘La Civilisation Crétoise en 3 Volumes’ et ses 1325 pages

Vous, vous avez ressorti votre vieille Boussole, acheté un ‘petit’ Chrono de précision, pour pouvoir faire des Points ‘gastronomiques

 

l0wb.jpg

- - - - - - --  --  - - - - - - - - :wub:  Bravo !  Bon Choix Monsieur, … bon choix Madame !

Un autre ‘Truc’ pour impressionner les petites-Jeunes à Bord :

-  Se faire passer pour un Officier au Long Cours à la Retraite, …

… mais lisez quand-même au minimum avant les " Ordres généraux permanents du Commandant " [Paquebot France - Sept.1966]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _  _ _ _ _  _ _ _ _ _

Poste-restante : Pas de Croisière cette Année. J’ai du vite solder mes Avoirs, et ré-ouvrir un petit Compte-épargne.

Mais un grand plaisir à lire plusieurs des Brochures de cette Page , sérieusement !

Madame m’a offert une petite LIP (Française depuis 1857) et est devenue une Accro de tout le site ' French lines '

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK faut pas parler de Pognon, du moins ici.
Heureusement que les Banques Toulousaines ne sont pas Off-Shore !
La preuve :

f5hq.jpg
 

… vous en voulez d’autres : l



C’est pas comme à Toulon où les cartes de paiement portent (dit-on ( ?) ) le Logo de l’  O.M :o

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Fois mes Infos sont sérieuses, y a qu’à voir !

Et quand elles n’en sont pas je corrige, … si je peux.

- - - - - - - - - - - - La Preuve :

67x.jpg

En réalité même pas sûr que le Stade Toulousain ai eu sa carte en premier.

J'ai posé la Question, pour le RCT, au CA tard. (non, j’ai pas dit " au Qa-tar ")

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ___ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _

p8c.gif

Manière de vous demander un petit Service …

 

les Croisières vous intéressent ? Alors on va en parler … des miennes !

Ma première remonte à 1966 et la dernière est de Mai 2013. Entre-temps calme plat.

1 - De la première vous n’en avez rien foutre, … moi OUI ! Si !

Aussi je cherche des infos sur le MRB n° 122 de Janvier 1965.

On y parle de l’ ANCERVILLE. Qui peut me raconter ce qu’il y a dedans le concernant ? :)

J’en ai trouvé un Exemplaire à vendre, mais avant de larguer 20 € pour une Couverture ou un Article d’une ½ page …

a7zs.jpg .... 64o8.jpg

 

2 -  Ma dernière ‘Croisière’, … courte mais sympa !

Elle pourrait peut-être vous donner des Idées car vous êtes un paquet à connaître le Coin, et à aller y re-faire un Tour en MAI-2014 !

Vous suivez toujours pas ? L’An prochain la Fête annuelle se passera au Pays du Joueur cité 2 Fois en tout Début de ce

 

A suivre donc … si j’ai des infos sur le MRB n° 122 de Janvier 1965.

Merci, vous me feriez là grand Plaisir ! :)   :)

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce Bateau? :blink: Savoir si MRB avait mis un Plan encarté sur son n°122

Faut t' avouer que je comptais un peu sur Toi, merci pour ton Coup de Main.

Si t'as des Infos ou Objets sur lui je suis preneur.

 

Depuis j’ai vu que l’Ancerville n’avait pas eu droit à un ‘Plan encarté’ sur n° 122 de MRB (sans pour autant connaître le contenu de l’Article)

Depuis j'ai trouvé un Truc sur mon Bateau qui me plait beaucoup, mais faut participer à des Enchères.

D'aprés vous, ça vaut combien ? ( j' voudrait être sur de l'avoir :wub: ) Ne me demandez pas de quoi il s'agit, vous seriez capables de le piquer !

<_<

En AéroModélisme y a de vaillants English-phones qui ont recensé le contenu de toutes les Revues sorties à ce jour … même sur les Old Frenchy-revues.

Y a t-il un équivalent sur le Net pour les Revues de Bateau ?

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Mère aussi était à la Cie Paquet ; embauchée à Casa puis retour sur Marseille pour finir à la Retraite chez FABRE

 

Je commence juste à rechercher au moins un Souvenir ‘d’origine’ de chacun des Bateaux où j’ai navigué, tous de la Cie Paquet ou la CNP,  sur plusieurs comme Passager et sur 2 en tant que Pilotin.

Je te contacte par Messagerie privée et on reparle de tout ça.  ;)  

 

sozh.jpg

Acheté cet après-midi sur E-Bay. Sur les Clefs de mes Parents y avait le même !

Tu peux montrer ça à ton Oncle, il doit s'en souvenir.

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

 

Acheté cet après-midi sur E-Bay. Sur les Clefs de mes Parents y avait le même !

Tu peux montrer ça à ton Oncle, il doit s'en souvenir.

 Tu l' as eu, bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 2 Copains, le Marseillais et le Toulonnais, vu que ça n’intéresse qu’eux !

par Sea-metric 64, le 10-06-2013 " Croisière (infernale) sur le Net  "

Intro : Le Foyer E-Bay de ma Chaudière Paypal, éteint en Août 2008 et rallumé hier, depuis ce Matin lui affole son Mano !

 

Le premier Porte-Clef m’a ému ; il était gravé dans mes souvenirs, … et il arrive plon-plon pour 5 € Port compris.

Le Cousin qui s’annonce a une drôle de Couleur, :blink:  , et me coûte 50 cts de plus.

0xj1.jpg

Pour lui, aucun Sentiment ! Une simple ‘Monnaie d’Echange’, surtout qu’il était le dernier sur E-Bay :D

La Doc de l’Ancerville :

Elle est toujours aux Enchères, 3 jours encore, et c’est pas gagné ! Le risque restant de trop ouvrir la Vannes.

Le Problème ? : un paquet d’Américains ont fait une Croisière dessus, … et eux ne chauffent pas au Bois vert.

De plus le Vendeur réside aux U.S, un Hasard ? ... Souhaitons que tous ses Clients soient partis loin en Mer.

7n7y.jpg

- - - - - Circulez, y a encore rien à voir !  B)

 - - - - - - - - -  - - - - - iv6z.jpg

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, pas facile à trouver ! Même si pas d’ Epoque c’est bien Sympa.
Fait chier qd même de payer une Enveloppe et un Timbre, faire un chèque et aller poster le tout pour 3+1 €.
Vive Paypal ! Depuis il m’a fait avoir 2 Pubs (moins de 5x2 €).

Coté ‘VINTAGE années 50-60’ 2 Cartes (5x2 €) :
feu5.jpg
:angry: il me manque la TROISIEME, de mémoire la seule qui était à la maison.
............. Je sens que je vais finir par vous gonfler mais si vous me filez tous un Coup-de-Main … ^_^ 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CCI ?  ztn.gif- le MUSEE-DE-LA-MARINE SUR LA CANEBIERE , Comme ça c’est plus clair ! "

Oui je connais, y suis allé et faut que j’y retourne. Ils étaient sympas et ont une put… de Bibliothèque à consulter !

Y a environ 15 ans on m’avait laisser faire des photocopies .

Trouvé là des infos sur 2 Bateaux de Paquet, pas bien connus, où 2 Etés j’étais Pilotin vers les Ports d’Afrique (AOF) jusqu’à ... Pointe-Noire, en 69-70.

(non c’était pas en 1870, je te vois venir ! )

fe7t.jpg

ck6s.jpg

 

Le BARRACUDA bananier et Le BONGO pinardier / huilier, 2 des Fleurons de la MARINE FRANCAISE … pour moi !

 

Ce soir j’ai d’envoyé un Mail à un ancien Second-Capitaine du Bongo après avoir trouvé son Site.

Eric, Si tu me trouves des ‘bricoles’ à 5 ou 10 € sur mon mini-Tanker ou mon frais-Agrumier , … alors là  wuk.gif ... 6t5.gif

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Le CCI ?  ztn.gif- le MUSEE-DE-LA-MARINE SUR LA CANEBIERE , Comme ça c’est plus clair ! "

Oui je connais, y suis allé et faut que j’y retourne. Ils étaient sympas et ont une put… de Bibliothèque à consulter !

Y a environ 15 ans on m’avait laisser faire des photocopies .

Trouvé là des infos sur 2 Bateaux de Paquet, pas bien connus, où 2 Etés j’étais Pilotin vers les Ports d’Afrique (AOF) jusqu’à ... Pointe-Noire, en 69-70.

(non c’était pas en 1870, je te vois venir ! )

fe7t.jpg

ck6s.jpg

 

Le BARRACUDA bananier et Le BONGO pinardier / huilier, 2 des Fleurons de la MARINE FRANCAISE … pour moi !

 

Ce soir j’ai d’envoyé un Mail à un ancien Second-Capitaine du Bongo après avoir trouvé son Site.

Eric, Si tu me trouves des ‘bricoles’ à 5 ou 10 € sur mon mini-Tanker ou mon frais-Agrumier , … alors là  wuk.gif ... 6t5.gif

Tu veux que j' aille dans un musée, moi qui n'ai jamais mis les pieds dans aucun ???

Bon, pour toi, je vais essayer, mais je ne te promet rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis : suite de la " CROISIERE sur LE NET "

Enchères perdues, Plaisir foutu !

 

Il fallait s’y attendre : j’ai appris depuis qu’il était toujours vivant !

L’Ancerville, vendu aux Chinois, devint Le Minghua un transport de Passager, plus tard affrété par des Australiens

 sur des Croisière partant de Sidney

Aujourd’hui c’est Hôtel de Luxe et Centre Loisirs. S’il a sauvé sa peau, il a été réaménagé au moins 3 fois.

ojr.gif

Retourné en Chine sur un terrain vague devenu ensuite un Terrain de Golf, il est maintenant entouré d’un Complexe Touristique.

Drôle de Fin de Carrière :blink: , mais pour les beaux Navires on déjà vu pire  !

 

Du coup ça me fait faire des Economies, on va pouvoir continuer notre collection des Cartes Postales

_ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ __ _ _ _ _

LAST NEWS: Je viens d’ouvrir ce Mail

Non, je voulais pas ‘cliquer’, … c’est mon Doigt qu’a glissé.

k0t.gif

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Puisque  :rolleyes:  on passe pour un ‘Radin’, alors autant partager avec vous ma dernière Expérience.

Sachez quand même que ça fait 43 Ans que je n’ais pas fait d’Auto-Stop (et c’est trop tard maintenant pour le Papy ! )

 

Ce qui va suivre se passe ce Mois de Mai, à une Ecluse du C.F 2010, le Week-End juste d’après le C.F de Valenciennes.

 

Un peu de Patience que Diable , … c’est encore et toujours le Binzzz dans mes Tofs

ucd.gif

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé pour vous par SEA-Metric Un moyen Economique de se rendre au C.F - 2014La Ganguise)

1 -   Rejoindre Bordeaux ou Sète par vos propres Moyens (à Pieds, en Vélo, …, ou grâce à Belle-Maman)

2 -  Choisir votre Cible (si possible à un Embarcadère difficile d’Accès).

Choisir sa Cible ?

occk.jpg

Pour les Ambitieux ! Pas facile mais, mais bien confortable ! (vous pouvez aussi essayer de vous faire inviter 

 

Visez plutôt les petits Tonnages . En Mai vous n’aurez que le Choix !

eg06.jpg

Le Hasard m’a fait tomber sur eine kleine sympathike & Germanike Famille ! (faut savoir causer avec les Mains dans la Marine)

 

Certains l’auront compris, j’ai pu rejoindre La Ganguise en Bateau-Stop par le Canal du Midi.

Suivez mon Exemple et vous devriez pouvoir faire des Economies , … tout en vous faisant Plaisir !

 

Si vous êtes un Radin, évitez d’être un ‘mal-Embouché’. S O U R I E Z aux Mariniers :D

A suivre …

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On arrive jusque à la Ganguise par le canal du midi ?  :D

J’ai JAMAIS dit qu’on arrivait jusqu’au Club-House !

Par contre le Canal passe à 3 Km, … et quand on navigue dessus on n’a pas besoin de GPS ! !

 

Ixuua.jpg

Elle est pas belle ma petite ‘Péniche’ ? - Laissez moi rêver !

 

mjmv.jpg 

Le mieux est de débarquer à l’Ecluse de Gardouch. Reste 17 km en Stop mais la route est bien fréquentée par les Toulousains

Attention, y a souvent la Tempête là-bas, du moins du Courant !

 

P.S : On dit qu’au C.F 2010 certains tentèrent l’Expérience d'arriver par Voie fluviale. Impossible de retrouver la Photo <_< 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

J’ai JAMAIS dit qu’on arrivait jusqu’au Club-House !

Par contre le Canal passe à 3 Km, … et quand on navigue dessus on n’a pas besoin de GPS ! 

 

 

Je viens d' en changer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...