Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

question de débutant sur un stella


Invité éol24

Recommended Posts

Bonsoir Messieurs,

Je me présente, je m'appelle Romain 28ans je suis de Dordogne, je suis modeliste depuis 14ans er maintenant je souhaiterai me mettre à la voile. j'ai bien envie de me prendre un RG65 car je l'ai trouve compact et beau mais il y a aucun de ces bateaux dans mon club , mais on m'a proposé un stella 1M (plan MRC et coque fibre) avec deux jeux de voiles et deux quilles je ne connais pas encore le modéle du treuil, le bateau est d'après le propriétaire le bateau est nikel le prix est de 200euros...je ne pense pas me mouillet en fesant cette achats.

Mais connaissez vous ce bateau point fort et faible ? est il une bonne base pour débuter?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi si je peux me permettre j'ai d'autre avis, déjà quel est le but ? De passé à la voile VRC ? Si c'est se lancer pour apprendre les bases de la navigation et faire des rond dans l'eau OUI, n'importe quel un mettre suffiras pour te faire plaisir et rêver, mais si c'est pour régaté avec des copains et ou se préparer à la compétition !! Là ce bateaux ne sera pas adapté car complétement dépassé, se retrouvé toujours dernier avec des écarts de vitesse important ! Sur tous les bords c'est frustrant et te lassera très vite.

Moi je conseil d'investir au départ plus, quitte à ne pas accrocher et dans ce cas pouvoir revendre et de perdre peu voir pas du tout d'argent, avec un bateau dépassé ou peu performant ça sera plus dur. !

La VRC est un virus qui s'attrape ! Car trop passionnant, qui apporte tellement de sensation, mais ça ne tiens qu'à moi ! C’est mon avis :)

Bonne acquisition et bienvenu dans notre monde.

Pedro.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi si je peux me permettre j'ai d'autre avis, déjà quel est le but ? De passé à la voile VRC ? Si c'est se lancer pour apprendre les bases de la navigation et faire des rond dans l'eau OUI, n'importe quel un mettre suffiras pour te faire plaisir et rêver, mais si c'est pour régaté avec des copains et ou se préparer à la compétition !! Là ce bateaux ne sera pas adapté car complétement dépassé, se retrouvé toujours dernier avec des écarts de vitesse important ! Sur tous les bords c'est frustrant et te lassera très vite.

Moi je conseil d'investir au départ plus, quitte à ne pas accrocher et dans ce cas pouvoir revendre et de perdre peu voir pas du tout d'argent, avec un bateau dépassé ou peu performant ça sera plus dur. !

La VRC est un virus qui s'attrape ! Car trop passionnant, qui apporte tellement de sensation, mais ça ne tiens qu'à moi ! C’est mon avis :)

Bonne acquisition et bienvenu dans notre monde.

Pedro.

Bonsoir Pedro, je souhaite me faire la main...apprendre voir si j'accroche vraiment et puis pourquoi pas faire des régattes !!!ce qui est sure je ne veux pas un bateau de loisir tout monter!!!

j'ai un budget de 500euros mais si je peux commencer avec moins et par la suite vraiment me faire plaisir avec un budget s'approchant des modèles qui courent actuellement ...

J'aurai besoin de conseil lorsque je vais voir un bateau qu'elles sont les vérifs à faire et les questions à poser je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi, commencer petit, voir si cela plait, si on comprend correctement et on appréhende bien les sensations. Et après c'est le grand plongeon, bienvenu au club :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pedro, je souhaite me faire la main...apprendre voir si j'accroche vraiment et puis pourquoi pas faire des régattes !!!ce qui est sure je ne veux pas un bateau de loisir tout monter!!!

j'ai un budget de 500euros mais si je peux commencer avec moins et par la suite vraiment me faire plaisir avec un budget s'approchant des modèles qui courent actuellement ...

J'aurai besoin de conseil lorsque je vais voir un bateau qu'elles sont les vérifs à faire et les questions à poser je vous en remercie.

Bonjour, pour les vérif. à faire lors de la visite d'un bateau n'est pas toujours aisé pour un novice, mais déjà l'état générale du bateau te donnera beaucoup de renseignements, fait toi accompagner par quelqu'un qui pratique déjà, essai le bateau si possible, vois s'il prend l'eau ! Etc. etc.

Rien de plus décourageant que de débuter et de n'avoir que des soucis de radio ou de gréement.

Moi aussi j’ai commencé avec un petit budget, (bateau perso) et suis monté en gamme doucement, mais si j’avais eu le budget, j’aurai commencé plus tôt avec du matériels au top.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je suis assez d'accord avec Pedro, le Stella est totalement dépassé, si tu veux participer à une régate avec tu seras largué.

Pour moi, la meilleure affaire du moment c'est ça : http://classe1m.ipbhost.com/index.php?/topic/712-shark/

Tu rajoutes un treuil chinois et tu trouves un ou 2 grééments et tu as un bateau complet compétitif pour 500 à 600 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !! un Shark est polyvalent et te permettra d'évoluer sans être à la traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité éol24

Nimbus ou Stella c'est pareil...

Shalom Olivier !!!oui effectivement le stella ou le nimbus pareil j'ai été grandement déçu en plus un bateau mal fini coque pas poncé verniS au pinceau des grements home made mais pas jolie de plus avec un treuil hitec 785 trop trop lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...