Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Nationale 1m du 9 au 11 Novembre aux Sables d'Olonne


olivierFRA100

Recommended Posts

je peux avoir une invitation de l asso pour les repas du midi?

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Les invitations de l'asso sont distribuées :

- 1 à Alex Cory 

- 1 à Pierre Gonnet 

 

Romain mettra en ligne ce soir la liste des inscrits et la liste d'attente compte-tenu de l'ordre d'arrivée des dossiers complets.

 

Nous invitons tous ceux qui ont(auront) un empêchement pour participer à se signaler au plus vite auprès de Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste à jour 02/10/2013 à 19h00

 

Inscrits

- MARTINS Manuel  FRA-15

- ADDE Yannick  FRA-4

- GARRAUD Daniel  FRA-34

- ROSSIGNOL Erick  FRA-33

- LATRILLE Benoit  FRA-72

- ORDRONNEAU Florian  FRA-148

- ORDRONNEAU Marie-Marthe FRA-167

- TRARIEUX Alexandre  FRA-177

- BRUN Michel  FRA-25

- CROUTE Philippe  FRA-21

- COHEN Olivier  FRA-100

- MOREL Jean-pascal  FRA-20

- LOISEAU philippe  FRA-1

- CARRE Alexis  FRA-73

- DERAVIN eric  FRA-28

- MASSE josé  FRA-85

- TOUREAU Arnaud  FRA-192

- MONTERO Patrice  FRA-38

- CHATIN Achille  FRA-16

- COLLIGNON  Christian  FRA-52

- DA SILVA Jean-michel  FRA-48

- LEBRETON Sylvain  FRA-09

- BARON Dominique  FRA-2

- BONIFACE Christian  FRA-49

- RICHARD Olivier  FRA-189

- LE BOT Erwan  FRA-82

- BILLARD Jean-claude  FRA-56

- FROMENT Antoine  FRA-144

- FATTI Frederick  FRA-45

- BAYARD Thierry  FRA-14

- ATHENOUR Ludovic  FRA-97

- BARBOTEAU Thomas  FRA-155

- LIGER xavier FRA-87

- DOS SANTOS Mario-Pedro  FRA-80

- WALDBURGER Albert  FRA-81

- RODRIGUEZ Julian  FRA-32

- CANTO Frédéric  FRA-91

- ROSSIGNOL Yannick  FRA-122

- POMAREDE Marc  FRA-44

- BOURRIQUEL  Laurent  FRA-95

- DADOU Gilles  FRA-19

- DI CRESCENZO Gilles  FRA-06

- CORLAY Gilles  FRA-70

- MARTIN NEUVILLE Jean-christophe  FRA-04

- BROWN Nigel  GBR-55

- ANDRE Daniel  FRA-53

- FOUCAUD Annick  FRA-142

- ROUSSEAU Olivier  FRA-90

- PARENT Pierre  FRA-43

- DUNAC André FRA-187

- POMAREDE Jacques FRA-124

- MINAUD Marc  FRA-109

- ALAZIA Marc  FRA-188

- FERON rene  FRA-65

- RIJS Joey  NED-02

- DREAN Thomas  FRA-107

- GUILLON Christian  FRA-75

- HAZARD Michel  FRA-191

- GRUSON Robert  FRA-106

- GONNET Pierre  FRA-88

- CORY Alex GBR-34

- DUBREUIL Romain  FRA-77

 

Liste d'attente

- ALBIGES Marc FRA-105

 

Préinscrits

- CAMILO Jorge  POR-51

- HESNARD Patrick  FRA-788

- CAVILL Jerry  FRA-59

 

 

66 (Pré-inscrits) / 62 Places

62 Validés / 1 en attente.

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je comprends bien, le bureau a donné 2 cartes d'invitation et les autres ont été retenus en fonction de la date d'arrivée du dossier complet. Au risque de me répéter, je trouve regrettable qu'un coureur FFV soit à la porte d'une nationale alors que des coureurs hors FFV y ont accès.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pas moi. Je trouve très bien que des coureurs étrangers viennent regater chez nous comme je suis content de pouvoir aller chez eux.

Crois tu que le niveau FRA serait ce qu'il est si nous étions restés entre nous? On naviguerait toujours en NGG...(pardon GG et bon anniversaire ! )ou autre comme il y a 10 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je comprends bien, le bureau a donné 2 cartes d'invitation et les autres ont été retenus en fonction de la date d'arrivée du dossier complet. Au risque de me répéter, je trouve regrettable qu'un coureur FFV soit à la porte d'une nationale alors que des coureurs hors FFV y ont accès.

Fred

 

Je partage cet avis, et je l'avais donné tout comme Romain, lors de l'AG à Valenciennes.

 

La cas que nous avions soutenu se présente...des coureurs FFV ne pourront pas participer ! Viendront ils aux prochains événements ? On peut légitimement se poser la question...

 

Ceci étant, la majorité l'a emporté...le bureau applique la décision.

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi. Je trouve très bien que des coureurs étrangers viennent regater chez nous comme je suis content de pouvoir aller chez eux.

Crois tu que le niveau FRA serait ce qu'il est si nous étions restés entre nous? On naviguerait toujours en NGG...(pardon GG et bon anniversaire ! )ou autre comme il y a 10 ans..

 

L'élévation du niveau par la venue d'étrangers est argument qui ne concerne que les meilleurs d'entre nous ! Or l'association de classe représente tous les IOMistes de France, dont sans vouloir vexer personne, n'en est pas au stade de la confrontation internationale.

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je comprends bien, le bureau a donné 2 cartes d'invitation et les autres ont été retenus en fonction de la date d'arrivée du dossier complet. Au risque de me répéter, je trouve regrettable qu'un coureur FFV soit à la porte d'une nationale alors que des coureurs hors FFV y ont accès.

Fred

 

 

Tout a fait d'accord avec Fred

 

A ce jour, on à plus de 140 membres à l'asso.

une nationale ou CF a 62 coureurs, voir un peu plus si on rajoute une autre flotte.

Mais quoi qu'il en soit, on fera toujours des mécontents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, je dis juste que cela ne doit pas se faire au détriment des coureurs FFV. Et juste pour préciser, j'y tiens profondément, je ne parle pas d'étrangers mais de coureurs ayant leur licence FFV.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, je dis juste que cela ne doit pas se faire au détriment des coureurs FFV. Et juste pour préciser, j'y tiens profondément, je ne parle pas d'étrangers mais de coureurs ayant leur licence FFV.

Fred

 

Dans ce cas, voir avec la FFV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, je dis juste que cela ne doit pas se faire au détriment des coureurs FFV. 

Fred

 

+1

 

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Les coureurs inscrits sur ce forum, pour la plupart donc des licenciés ffv avaient toutes les infos pour envoyer leur règlement à temps. Ils ne l'ont pas tous fait. Et si l'idée en "favorisant" les licenciés FFV c'est d'attendre que tous aient bien voulu se prendre par la main pour régler puis demander 15j avant la régate si des étrangers veulent bien venir compléter la régate pour faire du bien aux organisateurs, et bien c'est irréaliste et irrespectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

On touche du doigt un problème central du sport en France

Sa structure, son impact societal, le rapport a l'élite

Pour moi c'est clair, les deux s'allient et se grandissent mais c'est la base qui reste le terreau du haut niveau.

Inverser les priorités annihilent tous efforts de développement

J'ai peur que le cocon qui enserre nos meilleurs coureurs les fragilise a terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors c'est le début d'un programme ça ;-) je sais, je sors ....moi aussi je souhaite plein de bonnes choses au SN sablais qui organise une deuxieme compétition nationale en peu de temps. Pour moi le débat est clos. Et encore merci à romain pour sa disponibilité et ses réponses rapides. A dans 1 mois.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche du doigt un problème central du sport en France

Sa structure, son impact societal, le rapport a l'élite

Pour moi c'est clair, les deux s'allient et se grandissent mais c'est la base qui reste le terreau du haut niveau.

Inverser les priorités annihilent tous efforts de développement

J'ai peur que le cocon qui enserre nos meilleurs coureurs les fragilise a terme

 

Gilles, à l'époque où j'ai commencé à régater en 1 mêtre, toutes les grandes régates avaient le même mode de sélection, le classement des coureurs.

 

La première année, comme la plupart des nouveaux inscrits à l'asso, il était impossible de courir le CF ou autre nationales. Je trouve donc assez décalé le message que tu essayes de faire passer sur le rapport à l'élite alors qu'on discute d'une régate dont le mode de sélection n'a jamais été aussi ouvert à tous ...

 

Lorsqu'à l'époque un coureur était classé au delà de la 70 ème place, il n'osait même pas se préinscrire, aujourd'hui cette nationale fait le plein, c'est plutôt une très bonne nouvelle. Ensuite, laisser un coureur en liste d'attente ne nous fait pas plaisir, quel qu'il soit, et je peux t'assurer que le "choix" n'a pas été simple.

 

Maintenant laissons Romain finir de nous organiser cette régate qui s'annonce une belle fête et espérons un désistement éventuel pour ne laisser personne sur le côté.

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* mode apaisyl on*

 

Petit nouveau encore dans le monde merveilleux de la VRC, je me permets toutefois de mettre mon petit avis ici.

Pour moi les règles du jeu étaient assez claires au début des inscriptions, une date butoir avec pour acte officiel un paiement à transmettre AVANT cette date.

Les places sont données par ordre d'arrivée (du paiement toujours, après j'arrête de répéter promis) jusqu'à un Numérus closus prévu et bien annoncé.

Le reste des places sont alouées à la discrétion de l'asso.

 

Je ne pense pas avoir dit de bétises jusque là (mais ca peut arriver).

 

Donc je pense que l'on est tous bien d'accord pour dire que, comme les règles du jeu ont été fixées, charge à nous de les respecter et de s'y plier.

 

Peut être que le petit "drame" qui se déroule sur le forum à cet instant est du à certains aléas, mis de coté volontairement ou non, par l'asso.

(je vous jure que je n'ai aucun obectif critique)

Ce qui peut heurter éventuellement les protagonistes :

 

- les étrangers

- les coureurs francais non FFV (si il y en a, mais d'après certains propos ici je me doute que oui)

 

Pourquoi dans ce cas ne pas créer différentes classes d'inscriptions ?

Par exemple, pour 68 places :

- 50 FFV ayant au moins fait une 5C donc classés FFV (ou une 5A pour etre classé CNC)

- 10 "étrangers"

- 8 places à répartir à la discrétion de l'ASSO dans la liste commune des étrangers, des retardataires, des anciens, des légendes, des non affiliés FFV etc.

 

Je ne sais pas si les chiffres donnent des pourcentages se rapprochant des championnats des autres pays (même si pour l'Italie... enfin bon)

 

Dans ce cas il n'y aurait pas de place "prises par les étrangers" (et je n'aime pas ce mot ...) et chacun pourrait se flageller de ne pas avoir répondu assez vite à l’inscription.

 

Pour ma part je n'ai pas d'avis, je le répète, mais je trouve dommage qu'on en arrive à de la littérature invective, voire des règlements de comptes à couvert, comme ça ne va pas tarder ici.

 

Je me permets de rajouter que créer un évènement de cette ampleur est une mission périlleuse et incroyablement lourde, alors voila :

 

MERCI aux orgas, et bon courage !!

 

Tom, little sailor on cockatoo

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de nous renvoyer vers des CR d'ag, exposes nous clairement qu'elles seraient tes solutions.

 

A qui s'adresse cette question Alexis ?

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment c'est qu'il ne faut pas confondre un avis avec une critique.

 

Au delà de ca, je crois qu'a partir du moment ou une épreuve est organisée sous l'égide de l'association nationale de classe, et c'est sauf erreur de ma part pour le CFP et la nationale en question, les participants doivent être en priorité des coureurs de l'asso. Si le championnat ne fait pas le plein a une date butoir donnée, alors ouvrons la.

La décision qui a été prise (encore une fois celle-ci a été votée et je la respecte) aboutit a une situation où la régate fait le plein, mais laisse un/des coureurs sur le carreau.

 

Pour rebondir sur la réflexion d'Olivier sur l'accueil de coureurs hors FFV - hors asso -hors ce que vous voulez, c'est que sur des épreuves autres que les CFP et nationales, il n'y aucun problème ! C'est à la discrétion de l'orga !

 

 

Encore une fois, je suis un peu comme TOM34, je n'ai pas tous les tenants et aboutissants et mon avis ne fera peut etre pas avancer le débat.

 

En tout cas, personne (sauf erreur de ma part) ne remets en question l'organisation....ceux qui me connaissent savent suffisement quel respect j'ai vis à vis des bénévoles etc...

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sélective pour l'Europe, pour les coureurs français, que des coureurs français, les autres n'ont pas d'enjeu particulier. Je ne capte pas quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

 

 

les coureurs francais non FFV (si il y en a, mais d'après certains propos ici je me doute que oui)

 

 

 

Bah là je ne sais pas de quoi tu parles Tom, il y a des 1M français non FFV en FFMN, on les accueille à bras ouvert mais ici on ne parle que des licenciés FFV français ou pas, ce n'est pas le problème, et des coureurs licenciés dans un autre pays. (1 NED et 2 GBR inscrits)

 

 

 

 

MERCI aux orgas, et bon courage !!

 

 

+1000000000000!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Il y a méprise sur mes propos

Ce n'était surtout pas une critique a l'encontre des organisateurs qui sont très compétents

Ni du mode de sélection a cette régate ou au prochain CE : les règles sont clairs et connus et la taille de la voiture n'est pas un argument entendable

C'est Juste lmon constat d'un glissement idéologique du bureau de la classe au bénéfice de l'élite

Mais je peux me tromper, en tout cas je reconnais que ce post n'est pas le bon endroit pour en débattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a méprise sur mes propos …/…

C'est juste mon constat d'un glissement idéologique du bureau de la classe au bénéfice de l'élite

…/…

Le seul glissement tangible du bureau, c'est vers l'élite… de bière dans les championnats anglais  :D

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, je dis juste que cela ne doit pas se faire au détriment des coureurs FFV. Et juste pour préciser, j'y tiens profondément, je ne parle pas d'étrangers mais de coureurs ayant leur licence FFV.

Fred

C est ce post et ta réponse qui le suit que j ai mal interprété Olivier :) désolé de la méprise :)

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas depuis longtemps sur la série et encore moins sur l'organisation de régate, je peux juste dire qu’effectivement organiser une telle régate en Solo avec un petit budget c'est pas évident et c'est prenant (trop !!). Je vais tout faire pour que tous repartent content de ce Championnat. Au moins les mécontents sauront sur qui taper !

 

Pour moi c'est plus facile si la régate fait le plein, avec des coureurs de la classe en priorité. N'importe qui peut être inscrit depuis Juin (si on prend le temps de lire l'AC) et les étrangers un peu plus tard. De plus j'ai relancé les coureurs français retardataires et pas les étrangers. Je suis pour l'instant déçu pour marc que j'apprécie depuis le CE, mais le choses vont surement évoluer d'ici le 9/11.

 

Une nationale n'est pas un CF et plus tôt elle fait le plein mieux c'est pour l'organisateur même avec des coureurs étrangers et même si elle est sélective. Et comme l'a dit Alexis, 62 coureurs sur 2 jours pleins de régate c'est un max !

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je suis inscrit mais un empêchement non prévu à l'éopque ne me permettra pas de participer au National

 

Je viens d'en prévenir Romain

 

Si ma place peut servir à quelqu'un sur liste d'attente tant mieux

 

A bientôt j'espère

 

olivier RICHARD

FRA189

olivier SNOS Voile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...