Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Championnat de France 2013 à Valenciennes


olivierFRA100

Recommended Posts

Il est bien difficile de suivre le championnat en live sur le forum ou le site dédié sur le web.

Un petit effort serait sympa pour les malheureux restés au bureau.

C est nul la com c est encore pire que pour le M

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on tweet plutôt. Alors il va falloir choisir, pas possible de faire les 2.

Fred

Pas de nouvelles de la 6 et 7ème manches sur les tweets

La 8ème manche se déroule en ce moment?

FRA 85

Team Sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand (et les autres) il y a un onglet twitter sur la droite de la page d'accueil du site web

j'avais trouvé mais si personne de l'organisation ne tweet je ne vois pas l'intérêt du truc !

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fusée rouge est arrivée à Valenciennes.

Jeudi tour de chauffe: 1er / 16ème / 24ème / 3ème

Vendredi prise de repères: 3ème / 4ème / 2d

Surtout Romain, gardes la même stratégie

Et il finit la journée avec une manche de 1er dans la 8ème manche.

Le classement général doit pas être mal du tout.........

Pas d'autres nouvelles des Olivier, Xavier, Daniel, Thierry et Ludo............

Nous attendons les résultats provisoires qui sont restés bloquer à la 5ème manche

FRA 85

Team Sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé mais si personne de l'organisation ne tweet je ne vois pas l'intérêt du truc !

On est deux a l'orga. Pierre arbitre et moi je navigue. Et on a deja le champ de M dans les pattes. On laisse les autres twitter.....

Nico

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy90

Ce n est pas quand meme pas difficile et le lac a boire....de mettre en ligne la copie des 4 flottes....4 pages A4....de facon a pouvoir suivre a distance le déroulement des courses du CHAMPIONNAT de FRANCE----au jour le jour.....?????????????? avec les moyens de communications actuels!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1/2 page a peine lisible.....0 pointé

Papy 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je fais amende honorable pour la communication. On a un problème. Certains ne se souviendront que de cela. Tant pis.

On fait de notre mieux. Cela ne semble pas suffisant. Quant à l'appréciation de nullité, je prends note.

Parfois la forme compte plus que le fond.

Bonne soirée.

La journée s'est passée sous la pluie. Le soleil est revenu sur la fin. Le vent a été assez stable en direction pour limiter les changements de parcours. Les coureur ont enchainés les changements de gréements et c'est le À qui a prévalu.

La journée a été émaillée de protest et de demande de réparation après quelques accrochages et erreurs du comité. Une manche (6B) a du être recourir.

J'espère que les choses seront plus fluides demain.

Bonne soirée.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je ne sais pas qui est papy90 mais je n'apprécie guère son commentaire.

J'ai compris le message. J'en parlerai ave. Le président de l'association.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Les mecs on se calme!!

Les organisateurs font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, et ils ne manquent pas de bonne volonté !

Si c'est "pire que pour les M" demandez vous pourquoi! Tout simplement parce que les infos arrivaient par des coureurs IOM spectateurs! Là ils courent donc moins de com, moi le premier!

Au fait Cf 2014 à la Ganguise annoncé ce soir à l'Ag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas quand meme pas difficile et le lac a boire ??????? :angry: . Peut être que papy a trop but ( ou pas assez ??????????????, patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video fantastique!

Si vous avez toutes les manches du cf dans cette qualité, ça vaudra le coup de filmer le debriefing et d'en faire un dvd !

À diffuser largement dans les clubs ffv...

Dom toi qui sais... Tu ne penses pas qu'il y a un coup à jouer...

Bravo au club de Valenciennes

Bravo Pierre

Bravo Nico

Super boulot!

goémonier intermittent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thierry on fait le max. Tu devrais revenir au iom :))

Et oui on a je pense toutes les videos. C juste que on est pas en fibre optique au club. Je suis étonné que papy90 n'ait pas critiqué ce point...mdr

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle vidéo. Certainement une des plus belle diffusée à ce jour. Des prises de vues sur les passages de bouées magnifiques. Des enroulements de bouées d'olivier comme j'aimerai en faire (je n'ai que les 00 dans les voiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai été obligé de supprimer les posts contenants des attaques trop directes.Les critiques restent quand elles ne sont pas avec des noms d oiseaux écrits ou à deviner.

Ce matin pluie pluie et du vent , jeu A.

CVSQ TEAM 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeqla

A propos de la com' ...

Il est bon de rappeler ici que l'important dans ces Championnats de France, ce sont bien les courses, leur déroulement, leur arbitrage et la logistique autours. Pour ce qui est de la publication des résultats, elle est faite après chaque course, sur le panneau d'affichage officiel sur site. Je comprends donc la frustration des gens qui n'ont pas pu venir à Valenciennes de ne pas pouvoir suivre cela en direct, mais les contraintes pratiques de l'organisation ont fait privilégier la compétition avant la communication. Les résultats mettent ainsi plus de temps à être publiés officiellement sur le site internet mais des moyens annexes (Twitter) permettent d'en avoir un aperçu par avance.

Bonne ou mauvaise stratégie ? Je n'ai pas la réponse et je laisse les internautes seuls juges.

Ce qui me chiffonne un peu plus est de recevoir des coups de mortier par des anonymes, tranquillement assis sur leur fauteuil derrière leur pseudo (dédicace spéciale à Papy90) qui oublient que tout ceci est une organisation bénévole par des gens qui ont pris sur leur temps pour l'organisation de ces championnats. C'est à coup de commentaires non constructifs et peu amicaux qu'ils font résonner la voix de la minorité grincheuse des adhérents qui ont perdu tout sens de l'associatif et de la franche camaraderie, esprit qui est pourtant bien présent à Valenciennes pour ces Championnats de France Promotion.

Ainsi, en terme de communication, il ne faut pas perdre le vue le but ultime qui est d'interesser le public à la voile radio-commandée, d'attirer de nouveaux amateurs et de faire évoluer notre passion commune au sein de l'ambiance accueillante et conviviale qui règne dans la VRC. Par vos récents posts, vous avez, cher Papy90, fait détruire une partie de cette convivialité que d'autres se sont acharnés à construire. Pour celà, zéro pointé.

Benoit - Webmaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo et magnifique vainqueur , je ne distingue pas son numéro de voiles depuis mon i-phone , mais son bateau a l'air terriblement véloce.

On pourrait reprocher aux organisateurs de n'avoir abattu le bosquet d'arbres au vent de la 1er marque,(qui a l'air de bien perturber le plan d'eau)

sans doute un manque d'Huskvarna, ou la fibre écologique de Pierre et Nicolas a parlé.

Pour le manque de twits, je crois que compte tenue de la Position d'Olivier au sein de l'Imoca et de la qualité de sa syntaxe, il devrait sacrifier un peu de son temps pour nous tenir informer.

Cela lui couterait une ou deux place au général, mais cela n'est pas bien grave.

C'est l'image de la Classe, de l'Asso et de la France qui est en Jeux. :rolleyes:

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRA 140

A propos de la com' ...

Il est bon de rappeler ici que l'important dans ces Championnats de France, ce sont bien les courses, leur déroulement, leur arbitrage et la logistique autours. Pour ce qui est de la publication des résultats, elle est faite après chaque course, sur le panneau d'affichage officiel sur site. Je comprends donc la frustration des gens qui n'ont pas pu venir à Valenciennes de ne pas pouvoir suivre cela en direct, mais les contraintes pratiques de l'organisation ont fait privilégier la compétition avant la communication. Les résultats mettent ainsi plus de temps à être publiés officiellement sur le site internet mais des moyens annexes (Twitter) permettent d'en avoir un aperçu par avance.

Bonne ou mauvaise stratégie ? Je n'ai pas la réponse et je laisse les internautes seuls juges.

Ce qui me chiffonne un peu plus est de recevoir des coups de mortier par des anonymes, tranquillement assis sur leur fauteuil derrière leur pseudo (dédicace spéciale à Papy90) qui oublient que tout ceci est une organisation bénévole par des gens qui ont pris sur leur temps pour l'organisation de ces championnats. C'est à coup de commentaires non constructifs et peu amicaux qu'ils font résonner la voix de la minorité grincheuse des adhérents qui ont perdu tout sens de l'associatif et de la franche camaraderie, esprit qui est pourtant bien présent à Valenciennes pour ces Championnats de France Promotion.

Ainsi, en terme de communication, il ne faut pas perdre le vue le but ultime qui est d'interesser le public à la voile radio-commandée, d'attirer de nouveaux amateurs et de faire évoluer notre passion commune au sein de l'ambiance accueillante et conviviale qui règne dans la VRC. Par vos récents posts, vous avez, cher Papy90, fait détruire une partie de cette convivialité que d'autres se sont acharnés à construire. Pour celà, zéro pointé.

Benoit - Webmaster

Jétais parmi vous en début de semaine, vous faite du beau boulot et comme vous dites il faut d'abord assuré l'essentiel ( les courses, leur déroulement, leur arbitrage et la logistique autours) le reste et un plus qui nécessite des moyens et du temps.

Encore un grand bravo pour avoir relevé le défi d'organiser deux championnats d'affilé.

Christophe FRA140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours , bravo a la personne qui fais les vidéo , sublime , on voit très bien ; est sur tous on apprend , ( mois qui suis presque novice ) qu'elles travail d'avoir a faire un CF !!!!!!!!

merci a tous patrick :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super bravo pour Romain qui fait un super championnat et encore une belle victoire d' Olivier comme d'hab.

Je suis passer samedi matin voir le championnat et franchement la mentalité de IOM et du M ont bien changer, j'ai était surpris de leur accueil pendant leur championnat qui mérite bien une mention À+.

Bravo bravo

À bientôt au National

La Simplicité

www.multis2m.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce championnat qui a vu de belles passes d'arme. Bien rentré, merci à l'organisation. Tout spécialement à Pierre qui a souvent été entre le marteau et l'enclume.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Olivier, une de plus au Compteur ! Au Fait, Champion de France ou Champ. du Monde ?

En re-lisant " La Voix du Nord " du 05 Mai pendant un instant j’ai eu comme un Doute.

…Aujourd’hui, Pierre Parent est moins dans la course … il est passé à autre chose : l’organisation et l’arbitrage. Notamment celle des championnats du monde de cette semaine. …

Lire l’ Article :http://www.lavoixdunord.fr/region/championnat-de-voile-radiocommandee-et-voguent-les-ia27b0n1223786

Les Worlds à Valencienne ? :blink: . Une Coquille ou déjà un Scoop involontaire pour des Prochains ?

Nous attendons rapidement Confirmation ou Démenti des Organisateurs ! ! !

Accordons leur quand même un petit Temps de Repos … bien mérité. :lol:

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo au podium de ce championnat de France avec un nouveau prétendant au titre, le niveau monte et c'est tant mieux !!!

Un repos bien mérité à l'organisateur qui a enchaînée deux CF, merci pour les coureurs de notre discipline.

À l'année prochaine en Languedoc Roussillon sur le magnifique plan d'eau de la Ganguise ou j'espère être des vôtres.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoît, alias Jeqla, a fait un excellent commentaire parfaitement justifié.

Les "grincheux" de permanence oublient qu'il n'y a que peu de temps que l'on peut suivre des championnats au jour le jour.

C'est Pierrot Gonnet qui a lancé la machine en septembre 2010, dans son championnat d'Europe, lorsqu'il a été le premier à faire filmer des courses et mettre en ligne les résultats dès que possible.

Avant cela les absents, grincheux ou non, téléphonaient ou faisaient appeler les copains coureurs… et personne ne rouspétait !

Depuis, les anglais et les croates ont imité Pierre Gonnet pour notre plus grand plaisir, mais cette couverture internet géniale et passionnante n'est pas un dû. C'est un bonus.

Remercions donc Pierre et Nicolas qui ont tout fait à deux, avec leurs amis du club CVV et leurs bénévoles pour enchaîner 2 championnats l'un derrière l'autre !

Que Papy Zéro essaie donc d'en faire autant et remercie aussi Fred de Dieppe qui, au lieu d'aller boire une bière entre les courses, prenait le temps de twitter les 6 premiers, c'est-à-dire ceux qui montaient.

Pour le reste, ce fut un championnat frisquet mais passionnant, malgré quelques serials killers qui appartiennent à la secte des grincheux sélectionnés.

Et s'il y eut quelques flottements d'observation, pas de débat s'il vous plaît !

Quand les rois du "pas vu-pas pris", "c'est pas moi c'est l'autre" et les briseurs de bateaux prioritaires sont trop nombreux, c'est très dur à gérer pour le comité de course et le jury…

Et c'est de la faute de certains coureurs qui leur gâchent la vie… Mon maître Tabarly disait vertement "la proportion de cons est souvent la même en régate que sur la route"… Il avait peut-être raison ;-))

Et bravo à tous. On a pris du bon temps… et quelques bières-frites ! L'an prochain, c'est cassoulet et paëlla smile.gif

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré sur Paris, SANS BOUCHON !

Bravo au podium.

Merci aux organisateurs et surtout aux bénévoles qui ont oeuvrés pendant toute la semaine sans jamais faiblir.

Ca n'a pas du etre facile, mais le résultat est là .

Encore merci

Benoit

Benoit Latrille, club SNVV, Licence 0351183R, coque 1341, voile 72, freq 2,4 gHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...