Guest Posted April 22, 2013 Report Share Posted April 22, 2013 je pensais en plus être à jour avec les nouvelles directives :les numeros de 01 à 09 deviennent 1 à 9 je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter un "1" devant pour faire "11" c'est pas plus lisible que "1". Le jour ou il va y avoir un "11" avec moi en régate je vais effacer un "1"je vais devoir ajouter à la valise 1 litre d'acetone et un marquer.c'est bon pour les marchant de voiles ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredieppe3891 Posted April 22, 2013 Report Share Posted April 22, 2013 Merci Rémi. Fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted April 22, 2013 Author Membre Association 2023 Report Share Posted April 22, 2013 je pensais en plus être à jour avec les nouvelles directives :les numeros de 01 à 09 deviennent 1 à 9 je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter un "1" devant pour faire "11" c'est pas plus lisible que "1". Le jour ou il va y avoir un "11" avec moi en régate je vais effacer un "1"je vais devoir ajouter à la valise 1 litre d'acetone et un marquer.c'est bon pour les marchant de voiles !Salut Philippe,Tu as visiblement mal lu la nouvelle RCV E8b3 ?« Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » doit être supprimée et le chiffre restant doit être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et un suffixe. » => Ce qui oblige à enlever le 0 et à laisser de la place devant et derrièreMais comme on est sympas, on a modifié la règle dans les AC et IC type 2013/2016, publiés depuis fin Mars.« Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » pourra être supprimée et le chiffre restant devra être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et un suffixe. » => Donc tu n'es pas obligé d'enlever ton 0, par contre si tu l'enlèves, il doit y avoir de la place devant et derrière.Tu as choisi de le retirer, donc si tu l'enlèves, laisse de la place devant et derrière. A Bientôt ! Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 22, 2013 Report Share Posted April 22, 2013 Salut Philippe,Tu as visiblement mal lu la nouvelle RCV E8b3 ?« Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » doit être supprimée et le chiffre restant doit être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et un suffixe. » => Ce qui oblige à enlever le 0 et à laisser de la place devant et derrièreMais comme on est sympas, on a modifié la règle dans les AC et IC type 2013/2016, publiés depuis fin Mars.« Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » pourra être supprimée et le chiffre restant devra être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et un suffixe. » => Donc tu n'es pas obligé d'enlever ton 0, par contre si tu l'enlèves, il doit y avoir de la place devant et derrière.Tu as choisi de le retirer, donc si tu l'enlèves, laisse de la place devant et derrière. A Bientôt !J'ai pas choisi d'enlever le 0, c'est suite à la première diffusion des numéros de voile sur le site des championnat.Mais je vais donc remettre le 0 devant le 1. À+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted April 22, 2013 Author Membre Association 2023 Report Share Posted April 22, 2013 C'était bien écrit provisoire sur cette diffusion Philippe... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted April 23, 2013 Membre Association 2023 Report Share Posted April 23, 2013 C'était bien écrit provisoire sur cette diffusion Philippe...Merci. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted April 23, 2013 Membre Association 2023 Report Share Posted April 23, 2013 Bonjour à tous,Petite actualisation concernant le CFP. Je pense que vous disposez des éléments nécessaires à une bonne préparation :- La liste à jour des paricipants est en ligne sur le site de l'épreuve, avec les numéros de voile et les fréquences attribués. Certains doublons apparaissent encore pour certains coureurs mais cela va être règlé dans la journée. Les règlements ont été reçus. Les chèques n'ont pas été encaissés (le seront début mai).- L'avis de course, bilingue, est en ligne également.- Les instructions de course sont en cours de traduction et seront mises en ligne avant l'épreuve.- Vous avez jusqu'au 26 avril pour réserver les repas proposés par le CVV. Merci de votre patience et de votre compréhension. Nous ne sommes que deux actuellement pour mettre la chose en musique, avec chacun un boulot assez prenant.N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés mais avec le sourire s'il vous plait. La forme compte autant que le fond dans le cas particulier. Je vous souhaite une bonne préparation, un excellent voyage et un bon championnat.A bientôt.PierreUn des GO du CVV Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauvrette Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 On a modifié la règle dans les AC et IC type 2013/2016- RCV E8b3, publiés depuis fin Mars.« Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » pourra être supprimée et le chiffre restant devra être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et un suffixe. » => Donc tu n'es pas obligé d'enlever ton 0, par contre si tu l'enlèves, il doit y avoir de la place devant et derrière.Tu as choisi de le retirer, donc si tu l'enlèves, laisse de la place devant et derrière. Merci de l'info et sage décision mais pour les autres régates à vérifier...les IC (garder le chiffon, il peut encore servir ...)Pour ce qui est de la ''langue'' officielle, puisque nos amis étrangers sont parmi nous le ''français'' reste t'il la langue dite officielle sur le championnat,je pense plus particulièrement sur le podium ou zone de course...officiels, coureurs, volontairesPour le reste l'accueil est parfait. marc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 compte twitter mis en place.pour plus d'infos :www.championnatsvrc2013.com side bar sur le site.nous préparons le suivi des manches en video HD égalementA plus tardNicolas Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted April 26, 2013 Membre Association 2023 Report Share Posted April 26, 2013 [Pour ce qui est de la ''langue'' officielle, puisque nos amis étrangers sont parmi nous le ''français'' reste t'il la langue dite officielle sur le championnat,je pense plus particulièrement sur le podium ou zone de course...officiels, coureurs, volontairesmarcBonjour C'est une épreuve nationale. Le français sera la langue officielle. Cependant, son caractère Open nous a amené à traduire les documents officiels (AdC/NOR et IC/SI) mais c'est la version française qui fait foi. Sur le podium, les appels seront faits en français. Lorsqu'un évènement implique un étranger, le deuxième appel sera fait dans la mesure du possible en anglais. Le président du Comité de course est britannique. Il ne devrait pas y avoir de problème. Quant aux jurys, ils savent faire.Pour le reste, c'est le bon sens...Chacun parle plus ou moins bien l'anglais ou le français, cela ne devrait pas être difficile de communiquer...Sinon, il reste toujours la méthode Assimil...en crash car il reste 12 jours :-)))J'espère avoir apporté les éclaircissements nécessaires. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted April 26, 2013 Report Share Posted April 26, 2013 [Pour ce qui est de la ''langue'' officielle, puisque nos amis étrangers sont parmi nous le ''français'' reste t'il la langue dite officielle sur le championnat,je pense plus particulièrement sur le podium ou zone de course...officiels, coureurs, volontairesPour le reste l'accueil est parfait. marcBonjour Marc,Remarque pertinente. Le français reste naturellement la langue officielle du Championnat de France Promotion de Classe 1 Mètre. Cependant, côté pratique, la bienséance veut que nous fassions l'effort d'utiliser N° et termes en anglais lorsque on souhaite s'adresser à un coureur étranger - surtout lorsque celui ci ne parle pas le français. Ceci est valable pour tous les français, officiels coureurs volontaires - dans la mesure du possible bien sûr !!! cela marquera d'autant notre volonté de bien accueillir les coureurs étrangers.Toi qui pratique très peu l'anglais, tu as su très bien t'adapter dans différents CE et CM. Tu sauras donc très bien te faire comprendre des étrangers! même si l'un d'eux venait à se prendre une porte et aurait besoin de se faire recoudre une lèvre Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted April 26, 2013 Report Share Posted April 26, 2013 Oups, Pierre a été plus vite que moi! Plus précis également, mais l'esprit est identique;) Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauvrette Posted April 26, 2013 Report Share Posted April 26, 2013 Bonjour Marc,Remarque pertinente. Le français reste naturellement la langue officielle du Championnat de France Promotion de Classe 1 Mètre. Cependant, côté pratique, la bienséance veut que nous fassions l'effort d'utiliser N° et termes en anglais lorsque on souhaite s'adresser à un coureur étranger - surtout lorsque celui ci ne parle pas le français. Ceci est valable pour tous les français, officiels coureurs volontaires - dans la mesure du possible bien sûr !!! cela marquera d'autant notre volonté de bien accueillir les coureurs étrangers.Toi qui pratique très peu l'anglais, tu as su très bien t'adapter dans différents CE et CM. Tu sauras donc très bien te faire comprendre des étrangers! même si l'un d'eux venait à se prendre une porte et aurait besoin de se faire recoudre une lèvre Bonne conclusion et félicitations à tous pour l’accueil des étrangers sur nos championnats ''français''. marc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted April 27, 2013 Membre Association 2023 Report Share Posted April 27, 2013 Bonsoir à tous,Patrick Hesnard ne pourra pas être des nôtres pour le CFP. Il reste donc 1 place de disponible. Avec l'accord de l'association de classe, je lance un appel à un éventuel retardataire qui souhaiterait nous rejoindre. C'est encore possible de s'inscrire mais il faut faire vite. À bientôt maintenant. Bonne préparati Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted April 29, 2013 Membre Association 2023 Report Share Posted April 29, 2013 Bonjour à tous,Les instructions de course seront mises en ligne cet après-midi.A bientôt Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA-77 Posted April 29, 2013 Report Share Posted April 29, 2013 Les FRA dans les voiles sont ils obligatoires ? car régate nationale ouverte ? Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted April 29, 2013 Membre Association 2023 Report Share Posted April 29, 2013 Les FRA dans les voiles sont ils obligatoires ? car régate nationale ouverte ?La régate n'est pas classée comme régate internationale (cela ne figure ni dans l'avis de course, ni dans les instructions de course).Les lettres de nationalité ne sont donc pas obligatoires (G1.1.( b ).J'espère avoir répondu à ta question. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted April 29, 2013 Author Membre Association 2023 Report Share Posted April 29, 2013 Exact, mais ça simplifiera la vie des arbitres pour les annonces. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA-77 Posted April 29, 2013 Report Share Posted April 29, 2013 La régate n'est pas classée comme régate internationale (cela ne figure ni dans l'avis de course, ni dans les instructions de course).Les lettres de nationalité ne sont donc pas obligatoires (G1.1.( b ).J'espère avoir répondu à ta question.Merci Pierre c'est très clair ! Quote FRA-77 Sports Nautiques Sablais L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted April 30, 2013 Report Share Posted April 30, 2013 Les FRA dans les voiles sont ils obligatoires ? car régate nationale ouverte ?ça sent le gars débordé par le montage/ optimisation de son canot Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted April 30, 2013 Report Share Posted April 30, 2013 dans un sens, ça m'arrange aussi... Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted April 30, 2013 Author Membre Association 2023 Report Share Posted April 30, 2013 Tu diras à Emir de ne pas oublier son MNE par contre! ;-) Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted April 30, 2013 Membre Association 2023 Report Share Posted April 30, 2013 Tu diras à Emir de ne pas oublier son MNE par contre! ;-) Sur le gréement 1 au minimum. Quand tu regardes les prévisions météo, c'est plutôt léger... Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted May 3, 2013 Membre Association 2023 Report Share Posted May 3, 2013 Bonjour à tous,Les flottes pour la course 1 (62 compétiteurs) vont être mises en ligne ce matin normalement. Le CVV est dans la dernière ligne droite pour les préparatifs pour accueillir les M demain après-midi.A bientôt. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted May 3, 2013 Author Membre Association 2023 Report Share Posted May 3, 2013 Elles sont en ligne Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted May 3, 2013 Report Share Posted May 3, 2013 Pierre, on est en flotte B tous les deux. LOL Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredieppe3891 Posted May 3, 2013 Report Share Posted May 3, 2013 J'ai tiré le gros lot ! ! ! :lol: Obsessions, Brit Pop etc ............ Je me demande si c'est la peine de courir :P :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted May 3, 2013 Report Share Posted May 3, 2013 J'ai tiré le gros lot ! ! ! :lol: Obsessions, Brit Pop etc ............ Je me demande si c'est la peine de courir :P :Pmais si, viens, tu vas au moins courrir avec un beau sticker MORTELECQUE sur ton bateau nico- sponsor officiel Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fra3352 Posted May 3, 2013 Report Share Posted May 3, 2013 la majorité du CD en flotte A ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fra3352 Posted May 3, 2013 Report Share Posted May 3, 2013 Le CVV est dans la dernière ligne droite pour les préparatifs pour accueillir les M demain après-midi.A bientôt.La dernière est toujours la plus longue ... Bon courage les gars ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts