Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Championnat de France 2013 à Valenciennes


olivierFRA100

Recommended Posts

je pensais en plus être à jour avec les nouvelles directives :

les numeros de 01 à 09 deviennent 1 à 9

je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter un "1" devant pour faire "11"

c'est pas plus lisible que "1". Le jour ou il va y avoir un "11" avec moi en régate je vais effacer un "1"

je vais devoir ajouter à la valise 1 litre d'acetone et un marquer.

c'est bon pour les marchant de voiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

je pensais en plus être à jour avec les nouvelles directives :

les numeros de 01 à 09 deviennent 1 à 9

je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter un "1" devant pour faire "11"

c'est pas plus lisible que "1". Le jour ou il va y avoir un "11" avec moi en régate je vais effacer un "1"

je vais devoir ajouter à la valise 1 litre d'acetone et un marquer.

c'est bon pour les marchant de voiles !

Salut Philippe,

Tu as visiblement mal lu la nouvelle RCV E8b3 ?

« Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » doit être supprimée et le chiffre restant doit  être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et  un suffixe. » => Ce qui oblige à enlever le 0 et à laisser de la place devant et derrière

Mais comme on est sympas, on a modifié la règle dans les AC et IC type 2013/2016, publiés depuis fin Mars.

« Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » pourra être supprimée et le chiffre restant devra  être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et  un suffixe. » => Donc tu n'es pas obligé d'enlever ton 0, par contre si tu l'enlèves, il doit y avoir de la place devant et derrière.

Tu as choisi de le retirer, donc si tu l'enlèves, laisse de la place devant et derrière.

A Bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Tu as visiblement mal lu la nouvelle RCV E8b3 ?

« Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » doit être supprimée et le chiffre restant doit  être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et  un suffixe. » => Ce qui oblige à enlever le 0 et à laisser de la place devant et derrière

Mais comme on est sympas, on a modifié la règle dans les AC et IC type 2013/2016, publiés depuis fin Mars.

« Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » pourra être supprimée et le chiffre restant devra  être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et  un suffixe. » => Donc tu n'es pas obligé d'enlever ton 0, par contre si tu l'enlèves, il doit y avoir de la place devant et derrière.

Tu as choisi de le retirer, donc si tu l'enlèves, laisse de la place devant et derrière.

A Bientôt !

J'ai pas choisi d'enlever le 0, c'est suite à la première diffusion des numéros de voile sur le site des championnat.

Mais je vais donc remettre le 0 devant le 1.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

C'était bien écrit provisoire sur cette diffusion Philippe...

Merci.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

Petite actualisation concernant le CFP. Je pense que vous disposez des éléments nécessaires à une bonne préparation :

- La liste à jour des paricipants est en ligne sur le site de l'épreuve, avec les numéros de voile et les fréquences attribués. Certains doublons apparaissent encore pour certains coureurs mais cela va être règlé dans la journée. Les règlements ont été reçus. Les chèques n'ont pas été encaissés (le seront début mai).

- L'avis de course, bilingue, est en ligne également.

- Les instructions de course sont en cours de traduction et seront mises en ligne avant l'épreuve.

- Vous avez jusqu'au 26 avril pour réserver les repas proposés par le CVV.

Merci de votre patience et de votre compréhension. Nous ne sommes que deux actuellement pour mettre la chose en musique, avec chacun un boulot assez prenant.

N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés mais avec le sourire s'il vous plait. La forme compte autant que le fond dans le cas particulier. :)

Je vous souhaite une bonne préparation, un excellent voyage et un bon championnat.

A bientôt.

Pierre

Un des GO du CVV

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a modifié la règle dans les AC et IC type 2013/2016- RCV E8b3, publiés depuis fin Mars.

« Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » pourra être supprimée et le chiffre restant devra être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et un suffixe. » => Donc tu n'es pas obligé d'enlever ton 0, par contre si tu l'enlèves, il doit y avoir de la place devant et derrière.

Tu as choisi de le retirer, donc si tu l'enlèves, laisse de la place devant et derrière.

Merci de l'info et sage décision mais pour les autres régates à vérifier...les IC (garder le chiffon, il peut encore servir ;)...)

Pour ce qui est de la ''langue'' officielle, puisque nos amis étrangers sont parmi nous le ''français'' reste t'il la langue dite officielle sur le championnat,

je pense plus particulièrement sur le podium ou zone de course...officiels, coureurs, volontaires

Pour le reste l'accueil est parfait. B)

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte twitter mis en place.

pour plus d'infos :

www.championnatsvrc2013.com

side bar sur le site.

nous préparons le suivi des manches en video HD également

A plus tard

Nicolas

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

[

Pour ce qui est de la ''langue'' officielle, puisque nos amis étrangers sont parmi nous le ''français'' reste t'il la langue dite officielle sur le championnat,

je pense plus particulièrement sur le podium ou zone de course...officiels, coureurs, volontaires

marc

Bonjour

C'est une épreuve nationale. Le français sera la langue officielle.

Cependant, son caractère Open nous a amené à traduire les documents officiels (AdC/NOR et IC/SI) mais c'est la version française qui fait foi.

Sur le podium, les appels seront faits en français. Lorsqu'un évènement implique un étranger, le deuxième appel sera fait dans la mesure du possible en anglais. Le président du Comité de course est britannique. Il ne devrait pas y avoir de problème. Quant aux jurys, ils savent faire.

Pour le reste, c'est le bon sens...Chacun parle plus ou moins bien l'anglais ou le français, cela ne devrait pas être difficile de communiquer...Sinon, il reste toujours la méthode Assimil...en crash car il reste 12 jours :-)))

J'espère avoir apporté les éclaircissements nécessaires.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pour ce qui est de la ''langue'' officielle, puisque nos amis étrangers sont parmi nous le ''français'' reste t'il la langue dite officielle sur le championnat,

je pense plus particulièrement sur le podium ou zone de course...officiels, coureurs, volontaires

Pour le reste l'accueil est parfait. B)

marc

Bonjour Marc,

Remarque pertinente. Le français reste naturellement la langue officielle du Championnat de France Promotion de Classe 1 Mètre. Cependant, côté pratique, la bienséance veut que nous fassions l'effort d'utiliser N° et termes en anglais lorsque on souhaite s'adresser à un coureur étranger - surtout lorsque celui ci ne parle pas le français. Ceci est valable pour tous les français, officiels coureurs volontaires - dans la mesure du possible bien sûr !!! cela marquera d'autant notre volonté de bien accueillir les coureurs étrangers.

Toi qui pratique très peu l'anglais, tu as su très bien t'adapter dans différents CE et CM. Tu sauras donc très bien te faire comprendre des étrangers! même si l'un d'eux venait à se prendre une porte et aurait besoin de se faire recoudre une lèvre ;)

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, Pierre a été plus vite que moi! Plus précis également, mais l'esprit est identique;)

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

Remarque pertinente. Le français reste naturellement la langue officielle du Championnat de France Promotion de Classe 1 Mètre. Cependant, côté pratique, la bienséance veut que nous fassions l'effort d'utiliser N° et termes en anglais lorsque on souhaite s'adresser à un coureur étranger - surtout lorsque celui ci ne parle pas le français. Ceci est valable pour tous les français, officiels coureurs volontaires - dans la mesure du possible bien sûr !!! cela marquera d'autant notre volonté de bien accueillir les coureurs étrangers.

Toi qui pratique très peu l'anglais, tu as su très bien t'adapter dans différents CE et CM. Tu sauras donc très bien te faire comprendre des étrangers! même si l'un d'eux venait à se prendre une porte et aurait besoin de se faire recoudre une lèvre ;)

Bonne conclusion et félicitations à tous pour l’accueil des étrangers sur nos championnats ''français''.

;)

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonsoir à tous,

Patrick Hesnard ne pourra pas être des nôtres pour le CFP.

Il reste donc 1 place de disponible.

Avec l'accord de l'association de classe, je lance un appel à un éventuel retardataire qui souhaiterait nous rejoindre. C'est encore possible de s'inscrire mais il faut faire vite.

À bientôt maintenant.

Bonne préparati

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

Les instructions de course seront mises en ligne cet après-midi.

A bientôt

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Les FRA dans les voiles sont ils obligatoires ? car régate nationale ouverte ?

La régate n'est pas classée comme régate internationale (cela ne figure ni dans l'avis de course, ni dans les instructions de course).

Les lettres de nationalité ne sont donc pas obligatoires (G1.1.( b ).

J'espère avoir répondu à ta question.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régate n'est pas classée comme régate internationale (cela ne figure ni dans l'avis de course, ni dans les instructions de course).

Les lettres de nationalité ne sont donc pas obligatoires (G1.1.( b ).

J'espère avoir répondu à ta question.

Merci Pierre c'est très clair !

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FRA dans les voiles sont ils obligatoires ? car régate nationale ouverte ?

ça sent le gars débordé par le montage/ optimisation de son canot ;)

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Tu diras à Emir de ne pas oublier son MNE par contre! ;-)

:lol: Sur le gréement 1 au minimum. Quand tu regardes les prévisions météo, c'est plutôt léger...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

Les flottes pour la course 1 (62 compétiteurs) vont être mises en ligne ce matin normalement.

Le CVV est dans la dernière ligne droite pour les préparatifs pour accueillir les M demain après-midi.

A bientôt.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tiré le gros lot ! ! ! :lol: :lol: :lol: Obsessions, Brit Pop etc ............ Je me demande si c'est la peine de courir :P :P :P :P

mais si, viens, tu vas au moins courrir avec un beau sticker MORTELECQUE sur ton bateau :P

nico- sponsor officiel

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CVV est dans la dernière ligne droite pour les préparatifs pour accueillir les M demain après-midi.

A bientôt.

La dernière est toujours la plus longue ... Bon courage les gars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...