Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Championnat de France 2013 à Valenciennes


olivierFRA100

Recommended Posts

video de la manche 17 qui montre que les pikantos sont loin d'être OUT!! :lol:

http://www.championn...om/?page_id=973

Effectivement, belle dernière course 17A des Pikanto, gagnée par Yannick 122, notre recordman du podium enfin champion de France de M ;-)

Belle régate de Nicorganisateur 183, de Romain 77, et d'Olivier One hundred (comme il le dit bien fort au départ !) comme d'hab…

Mais ce que je note sur ce départ ultra-bâbord, c'est le fair-play du 82 Erwan, mal parti en 4ème rideau tribord ;-), qui abat légèrement pour ne pas percuter le 44 bâbord, autre coureur très élégant. Il évite ainsi d'en faire virer brutalement 3 ou 4 qui se seraient percutés, accrochés, avec des cris sur la berge qui finissent par faire voler les émetteurs et écrouler le podium … biggrin.gif

J'en parle parce que, sur ce championnat, c'est souvent l'attitude inverse qui a prévalu : quelques requins (crétins ?) ne changeaient surtout rien, parfois même loffaient insensiblement pour être sûr de taper l'arrière de celui qui passait tout juste ("Et hop ! Un de moins !", pensaient-ils)… Ce type de comportement était systématique chez certains serial killers, dont on se demande parfois s'ils ont bien compris qu'ils ne gagneraient pas 100 euros à chaque bateau percuté… Ce sont d'ailleurs les mêmes qui, quand ils sont en tort et qu'on les évite en protestant contre eux, nous répondent niaisement "Mais y'a pas eu contact !" pour justifier de ne pas réparer ! Un comble de perversité (ou d'ignorance des règles ?)… Ils n'ont pas compris non plus que nous étions à Valenciennes, chez des chtis gens biens… Les jurys devraient faire plus de briefings sur ces thèmes…

Alors merci FRA 82, 122, 78, 44, 77 et d'autres coureurs très (trop ?) fair-play qui devraient recevoir des médailles spéciales des jurys…

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom ... le 2 ex-02 est également à classer dans les coureurs "trop" Fairplay.

Après être fairplay n'empêche pas de faire de grosses erreurs de jugement de profondeur (genre le 82 sur la course 16 ou encore le 82 sur le One Hundred à la course 2A ...)

Mais effectivement, comme je l'ai déjà dit, il y a 3 types de tribordais :

- Ceux qui ne bougent pas

- Ceux qui acceptent d'abattre légèrement

- Ceux qui ne peuvent pas s'empécher de lofer ...

Il y a 2 cas où l'accrochage est probable et la perte de places aussi. (En fait j'oubliais le 4eme type de tribordais, celui qui te dit "Je passe derrière" et finalement ça passe pas ;-), baisés comptez-vous ;-))

Reste que je sais ce qu'il faut que je travaille en regardant cette vidéo et un certain nombre d'autres sur tout le championnat :

82 Erwan, mal parti en 4ème rideau tribord

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

82 Erwan, mal parti en 4ème rideau tribord

C'est pas comme si c'était nouveau, même s'il y a du progrès ! :D :D

Dans la série tribordais/babordais il y a aussi les babordais qui abattent pour passer derrière alors qu'ils sont largement devant...et ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai que notre Baron poète revient sur le devant des flottes A après un championnat 2012 en demi-teinte. sa hargne est encore un peu latente pour pouvoir pointer à la place 1 devant les 100, 122, 73,82, 192,38 et autres AS du haut de jeu A. laissons le s'habituer à son joujou qui point ne ressemble à son TS2, vapour et autre SC4....

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série tribordais/babordais il y a aussi les babordais qui abattent pour passer derrière alors qu'ils sont largement devant...et ça fait peur...

Oui, je connais. J'ai planté l'Emir champion d'Europe de rugby juste avant un départ en procédant à peu près ainsi sad.gif

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une super photo d'un chti Pikanto (coiffé par un Brit100 ;-).

Dommage qu'ils ne soient pas tribord : Nico aurait été en tête et on aurait vu les sponsors…

Bravo et merci à Hervé Hillard le rédac-chef.

Et un rappel de l'an dernier :

Démon de mini

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A TOUS:

 

les gagnants au tirage au sort des Switchs RMG pendant le repas de gala du championnat de france peuvent-ils me donner leur nom s'il vous plait ?

Ils étaient 4

je ne me souviens que de Olivier Rousseau

 

merci pour votre aide.

 

Nicolas

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

J'ai eu la chance de gagner un des Switchs RMG. Merci à la main "innocente" ,au donateur et aux organisateurs !

 

T. Bayard FRA 14

De rien !!!

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Avec quelques semaines de retard  :mellow:

 

L'URL de 250 photos

https://plus.google.com/photos/102552074349173462013/albums/5877574233392909697

Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1546 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A TOUS:

 

les gagnants au tirage au sort des Switchs RMG pendant le repas de gala du championnat de france peuvent-ils me donner leur nom s'il vous plait ?

Ils étaient 4

je ne me souviens que de Olivier Rousseau

 

merci pour votre aide.

 

Nicolas

Bonjour Nico, merci encore au Team Valencienne pour ce beau CF,

J'ai également eu la chance de gagné un switch RMG.

Pedro.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico, merci encore au Team Valencienne pour ce beau CF,

J'ai également eu la chance de gagné un switch RMG.

Pedro.

exact pedro, je t'avais zappé! ne me souvenant plus ce que tu avais gagné!

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux à qui cela aurait échappé (et ils doivent être nombreux vu l'arborescence compliquée du site ;-), un petit lien FFV grâce à Bernard Merlaud :

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/actualites/actus_detail.asp?ID=2589

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pour ceux à qui cela aurait échappé (et ils doivent être nombreux vu l'arborescence compliquée du site ;-), un petit lien FFV grâce à Bernard Merlaud :

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/actualites/actus_detail.asp?ID=2589

Beau résumé. Merci pour le club !!!

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pour ceux à qui cela aurait échappé (et ils doivent être nombreux vu l'arborescence compliquée du site ;-), un petit lien FFV grâce à Bernard Merlaud :

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/actualites/actus_detail.asp?ID=2589

Surtout grâce à toi! Merci Dominique ! 

 

Il manque le début chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout grâce à toi! Merci Dominique ! 

Il manque le début chez moi...

Effectivement, l'informaticien de permanence a zappé la première ligne, que vous aviez devinée :

Le championnat de France Promotion de Classe 1 Mètre 2013 s'est couru du 9 au 12mai et la suite 

 

J'ai vu aussi que, dans la signature, je ne manque pas d'r… ;-)

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Membre Association 2024

Je viens de recevoir ça chez moi...

 

post-2-0-35782500-1373465305_thumb.jpg

 

Merci l'asso !

 

Si vous ne voyez pas bien c'est le trophée "perpétuel" du CF avec le nom de tous les champions depuis la création de l'asso en 2003. Il sera remis au champion(au 1er membre de l'asso) chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ce Trophée.

C'est une bonne idée de garder en mémoire par ce symbole les Champions de France de notre classe.

On peut dire que l'on a notre Brennus à nous....et ils sont ou les Toulonnais et les Toulousains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À je savais que j'allais toucher âme sensible !

3 fois, comme l'équipe première.

Mais au fait, tu ne cours plus sous les couleurs de Toulon si j'ai bien compris ton dernier transfert d'Emir...

Pilou-Pilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonsoir,

 

le sponsor "MORTELECQUE" cherche des photos de son bateau ou des autres avec le logo sur les coques.

 photos en HD si possible et sans droits d'auteurs.

je voudrais faire des prints pour la nouvelle année

merci de me contacter si vous en avez!

 

nicolas@mortelecque.com

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Erwan a bien travaillé en nous donnant la liste du matériel de toute la flotte (post #244).

Il semble que le site des championnats 2013 a disparu. Heureusement ces données restent sur le forum.

Existe-t-il une telle liste pour la Classe M 2013 ? (Demande des analystes anglophones)

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...