FRA 02 Posted May 23, 2013 Report Share Posted May 23, 2013 video de la manche 17 qui montre que les pikantos sont loin d'être OUT!! http://www.championn...om/?page_id=973Effectivement, belle dernière course 17A des Pikanto, gagnée par Yannick 122, notre recordman du podium enfin champion de France de M ;-)Belle régate de Nicorganisateur 183, de Romain 77, et d'Olivier One hundred (comme il le dit bien fort au départ !) comme d'hab…Mais ce que je note sur ce départ ultra-bâbord, c'est le fair-play du 82 Erwan, mal parti en 4ème rideau tribord ;-), qui abat légèrement pour ne pas percuter le 44 bâbord, autre coureur très élégant. Il évite ainsi d'en faire virer brutalement 3 ou 4 qui se seraient percutés, accrochés, avec des cris sur la berge qui finissent par faire voler les émetteurs et écrouler le podium … J'en parle parce que, sur ce championnat, c'est souvent l'attitude inverse qui a prévalu : quelques requins (crétins ?) ne changeaient surtout rien, parfois même loffaient insensiblement pour être sûr de taper l'arrière de celui qui passait tout juste ("Et hop ! Un de moins !", pensaient-ils)… Ce type de comportement était systématique chez certains serial killers, dont on se demande parfois s'ils ont bien compris qu'ils ne gagneraient pas 100 euros à chaque bateau percuté… Ce sont d'ailleurs les mêmes qui, quand ils sont en tort et qu'on les évite en protestant contre eux, nous répondent niaisement "Mais y'a pas eu contact !" pour justifier de ne pas réparer ! Un comble de perversité (ou d'ignorance des règles ?)… Ils n'ont pas compris non plus que nous étions à Valenciennes, chez des chtis gens biens… Les jurys devraient faire plus de briefings sur ces thèmes…Alors merci FRA 82, 122, 78, 44, 77 et d'autres coureurs très (trop ?) fair-play qui devraient recevoir des médailles spéciales des jurys… Quote "Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-) Olivier de Kersauzon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwan_FRA82 Posted May 23, 2013 Report Share Posted May 23, 2013 Merci Dom ... le 2 ex-02 est également à classer dans les coureurs "trop" Fairplay.Après être fairplay n'empêche pas de faire de grosses erreurs de jugement de profondeur (genre le 82 sur la course 16 ou encore le 82 sur le One Hundred à la course 2A ...)Mais effectivement, comme je l'ai déjà dit, il y a 3 types de tribordais :- Ceux qui ne bougent pas- Ceux qui acceptent d'abattre légèrement- Ceux qui ne peuvent pas s'empécher de lofer ...Il y a 2 cas où l'accrochage est probable et la perte de places aussi. (En fait j'oubliais le 4eme type de tribordais, celui qui te dit "Je passe derrière" et finalement ça passe pas ;-), baisés comptez-vous ;-))Reste que je sais ce qu'il faut que je travaille en regardant cette vidéo et un certain nombre d'autres sur tout le championnat :82 Erwan, mal parti en 4ème rideau tribord Quote Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted May 23, 2013 Author Membre Association 2023 Report Share Posted May 23, 2013 82 Erwan, mal parti en 4ème rideau tribord C'est pas comme si c'était nouveau, même s'il y a du progrès ! :D Dans la série tribordais/babordais il y a aussi les babordais qui abattent pour passer derrière alors qu'ils sont largement devant...et ça fait peur... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted May 23, 2013 Report Share Posted May 23, 2013 j'ajouterai que notre Baron poète revient sur le devant des flottes A après un championnat 2012 en demi-teinte. sa hargne est encore un peu latente pour pouvoir pointer à la place 1 devant les 100, 122, 73,82, 192,38 et autres AS du haut de jeu A. laissons le s'habituer à son joujou qui point ne ressemble à son TS2, vapour et autre SC4.... Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 02 Posted May 23, 2013 Report Share Posted May 23, 2013 Dans la série tribordais/babordais il y a aussi les babordais qui abattent pour passer derrière alors qu'ils sont largement devant...et ça fait peur...Oui, je connais. J'ai planté l'Emir champion d'Europe de rugby juste avant un départ en procédant à peu près ainsi Quote "Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-) Olivier de Kersauzon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted May 24, 2013 Author Membre Association 2023 Report Share Posted May 24, 2013 A la Hune de Voiles et Voiliers ! http://www.voilesetvoiliers.com/popup/vrc-national-1-metre-2013-de-main-de-metre/ Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 02 Posted May 24, 2013 Report Share Posted May 24, 2013 Avec une super photo d'un chti Pikanto (coiffé par un Brit100 ;-). Dommage qu'ils ne soient pas tribord : Nico aurait été en tête et on aurait vu les sponsors…Bravo et merci à Hervé Hillard le rédac-chef.Et un rappel de l'an dernier :Démon de mini Quote "Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-) Olivier de Kersauzon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted May 24, 2013 Report Share Posted May 24, 2013 Top la photo! Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
positif34 Posted May 24, 2013 Report Share Posted May 24, 2013 Bravo pour la Com. Quote http://voileradiocommandeesuddefrance.blogspot.fr/ https://www.facebook.com/iomactus.languedocroussillon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted May 27, 2013 Report Share Posted May 27, 2013 AVIS A TOUS: les gagnants au tirage au sort des Switchs RMG pendant le repas de gala du championnat de france peuvent-ils me donner leur nom s'il vous plait ?Ils étaient 4je ne me souviens que de Olivier Rousseau merci pour votre aide. Nicolas Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry FRA14 Posted May 28, 2013 Report Share Posted May 28, 2013 J'ai eu la chance de gagner un des Switchs RMG. Merci à la main "innocente" ,au donateur et aux organisateurs ! T. Bayard FRA 14 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted May 28, 2013 Membre Association 2023 Report Share Posted May 28, 2013 J'ai eu la chance de gagner un des Switchs RMG. Merci à la main "innocente" ,au donateur et aux organisateurs ! T. Bayard FRA 14De rien !!! Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 FRA2956 Posted May 29, 2013 Membre Association 2023 Report Share Posted May 29, 2013 Avec quelques semaines de retard L'URL de 250 photoshttps://plus.google.com/photos/102552074349173462013/albums/5877574233392909697 Quote Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1389 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats Photos VRC ;-) ou ICI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pedro Fra 80 Posted May 29, 2013 Report Share Posted May 29, 2013 AVIS A TOUS: les gagnants au tirage au sort des Switchs RMG pendant le repas de gala du championnat de france peuvent-ils me donner leur nom s'il vous plait ?Ils étaient 4je ne me souviens que de Olivier Rousseau merci pour votre aide. NicolasBonjour Nico, merci encore au Team Valencienne pour ce beau CF,J'ai également eu la chance de gagné un switch RMG.Pedro. Quote Pedro BRIPOP NAUTAE BR. Coque 1160 Club SNVV 76020 Ligue 03 Licence 1189405P N° de voile 80 Radio 2,4 GHZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted May 29, 2013 Report Share Posted May 29, 2013 Bonjour Nico, merci encore au Team Valencienne pour ce beau CF,J'ai également eu la chance de gagné un switch RMG.Pedro.exact pedro, je t'avais zappé! ne me souvenant plus ce que tu avais gagné! Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 02 Posted May 30, 2013 Report Share Posted May 30, 2013 Pour ceux à qui cela aurait échappé (et ils doivent être nombreux vu l'arborescence compliquée du site ;-), un petit lien FFV grâce à Bernard Merlaud :http://www.ffvoile.fr/ffv/web/actualites/actus_detail.asp?ID=2589 Quote "Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-) Olivier de Kersauzon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted May 30, 2013 Membre Association 2023 Report Share Posted May 30, 2013 Pour ceux à qui cela aurait échappé (et ils doivent être nombreux vu l'arborescence compliquée du site ;-), un petit lien FFV grâce à Bernard Merlaud :http://www.ffvoile.fr/ffv/web/actualites/actus_detail.asp?ID=2589Beau résumé. Merci pour le club !!! Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted May 30, 2013 Author Membre Association 2023 Report Share Posted May 30, 2013 Pour ceux à qui cela aurait échappé (et ils doivent être nombreux vu l'arborescence compliquée du site ;-), un petit lien FFV grâce à Bernard Merlaud :http://www.ffvoile.fr/ffv/web/actualites/actus_detail.asp?ID=2589Surtout grâce à toi! Merci Dominique ! Il manque le début chez moi... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 02 Posted May 30, 2013 Report Share Posted May 30, 2013 Surtout grâce à toi! Merci Dominique ! Il manque le début chez moi...Effectivement, l'informaticien de permanence a zappé la première ligne, que vous aviez devinée :Le championnat de France Promotion de Classe 1 Mètre 2013 s'est couru du 9 au 12… mai et la suite J'ai vu aussi que, dans la signature, je ne manque pas d'r… ;-) Quote "Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-) Olivier de Kersauzon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted May 30, 2013 Report Share Posted May 30, 2013 en tout cas c'est un bon résumé. j'ai les chevilles qui gonflent Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted May 30, 2013 Report Share Posted May 30, 2013 Whaouuu super résumé Dom, un peu fort à certain moment mais sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted July 10, 2013 Author Membre Association 2023 Report Share Posted July 10, 2013 Je viens de recevoir ça chez moi... Merci l'asso ! Si vous ne voyez pas bien c'est le trophée "perpétuel" du CF avec le nom de tous les champions depuis la création de l'asso en 2003. Il sera remis au champion(au 1er membre de l'asso) chaque année. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted July 10, 2013 Report Share Posted July 10, 2013 T'inquiètes pas, ta photo est cliquable donc on voit très bien le trophée, bon, on ne lit pas bien les noms mais c'est pas grave. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
positif34 Posted July 10, 2013 Report Share Posted July 10, 2013 Très jolie ce Trophée.C'est une bonne idée de garder en mémoire par ce symbole les Champions de France de notre classe.On peut dire que l'on a notre Brennus à nous....et ils sont ou les Toulonnais et les Toulousains !!! Quote http://voileradiocommandeesuddefrance.blogspot.fr/ https://www.facebook.com/iomactus.languedocroussillon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted July 10, 2013 Report Share Posted July 10, 2013 déjà 3 fois dessus pour le toulonnais... Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
positif34 Posted July 10, 2013 Report Share Posted July 10, 2013 À je savais que j'allais toucher âme sensible !3 fois, comme l'équipe première.Mais au fait, tu ne cours plus sous les couleurs de Toulon si j'ai bien compris ton dernier transfert d'Emir...Pilou-Pilou. Quote http://voileradiocommandeesuddefrance.blogspot.fr/ https://www.facebook.com/iomactus.languedocroussillon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted July 10, 2013 Report Share Posted July 10, 2013 déjà 3 fois dessus pour le toulonnais...c'est envahi de SERB ! Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted December 30, 2013 Report Share Posted December 30, 2013 bonsoir, le sponsor "MORTELECQUE" cherche des photos de son bateau ou des autres avec le logo sur les coques. photos en HD si possible et sans droits d'auteurs.je voudrais faire des prints pour la nouvelle annéemerci de me contacter si vous en avez! nicolas@mortelecque.com Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 3759 Posted April 8, 2014 Report Share Posted April 8, 2014 Erwan a bien travaillé en nous donnant la liste du matériel de toute la flotte (post #244).Il semble que le site des championnats 2013 a disparu. Heureusement ces données restent sur le forum.Existe-t-il une telle liste pour la Classe M 2013 ? (Demande des analystes anglophones) Jerry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts