Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Début des hostilités


Fredieppe3891

Recommended Posts

C' est beau le rève...

Oui tu as un peu raison Eric il est vrai.

Et pourtant j'y crois toujours aux rêves, allé un effort quoi, aidez-moi, aidez nous!

Il faut ds sa vie poursuivre des rêves suffisament gros pour ne pas les perdre de vue.

Et puis qui aurait cru il y a 20 ans que la fédé reconnaisse la VRC?

Oui ils se sont forcés, et cela se ressent encore un peu...

Mais on y croit, tout comme deux Français ds le top 10, dont un sur le podium demain soir!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • olivierFRA100

    33

  • FRA 02

    28

  • Pedro Fra 80

    19

  • Rémi Brès

    10

Laurent, tu te trompes de quelques années, les premiers championnats de France FFV de classe M ont eu lieu en 1980 à Reims.C'et dire que la VRC était déja reconnue, mais à l'époque les IOM n'étaient pas encore nés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, tu te trompes de quelques années, les premiers championnats de France FFV de classe M ont eu lieu en 1980 à Reims.C'et dire que la VRC était déja reconnue, mais à l'époque les IOM n'étaient pas encore nés.

Oups!

MERCI du rappel!

Les années passent trop vite, c'était donc il y a plus de 30 ans!

N'empêche que ns demeurons tout de même tjs un peu le vilain petit canard...de la FFV.

Au prochain championnat en dehors de l'hexagone on essaye de l'avoir ce coach de la FF?

Amoins que les principaux concernés n'en jugent pas l'utilité.

Ils nous raconterons leur championnat, et ce qu'ils envisagent pour l'avenir.

Si nous voulons, nous aurons!

Enfin, je le crois...

Allé bonne nuit au team, comment ils ne dorment pas encore! ;)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impatients du soir et de la nuit qui ne l'ont pas encore trouvée sur YouTube, voici

(Brad 1, Alexis 3 et Olivier 5) très-très serrée.

Elle n'est pas encore sur le site du championnat.

Regardez la 1ère bouée et l'arrivée ! Vous verrez qu'ils ont des nerfs, nos copains…

Vous verrez aussi la belle remontée d'Olivier, mal parti en 3ème rideau. Remontée qui commence par un miraculeux BB à la 1ère marque…

Je vois une main qui se lève : "C'est quoi, un BB ?"… Un BB, c'est un Bâbord-Brès. Explication :

Il y a un trou d'un mètre cinquante dans le rideau tribord à la bouée au vent. Eh bien non seulement tu arrives à t'y glisser, mais surtout tu ne gênes ni ne touches personne ! Et tu ressors dans le bon wagon !

Et là, il faut avoir une bonne vue, une sacrée expérience et une vista de rugbyman toulonnais… ou de coach…

Parce que en général ceux qui s'y risquent cassent tout et croatisent le rideau tribord laugh.gif

Allez, terminez en beauté !

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, mal parti en 3ème rideau.

Mal parti ??? J'avais l'impression qu'il avait pas entendu la procédure moi :-)

On dirait un départ à la FRA 82 ... vif et pile poil sur la ligne :lol: :lol: :lol:

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a les résultats de la 13 B ?

Le film est sur le site IOMEC, mais on a du mal à déterminer les 6 premiers…

Et comme on y voit Yannick, Ludo, Patrice, Marc et Eric se dépatouiller du clapot, on a envie de savoir qui s'en sort par le haut.

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Mal parti ??? J'avais l'impression qu'il avait pas entendu la procédure moi :-)

On dirait un départ à la FRA 82 ... vif et pile poil sur la ligne :lol: :lol: :lol:

On arrête le Fra100 bashing ! ;-)

On ne voit pas sur la vidéo que 10s avant je me fais emm.. par un Isr bâbord , donc je passe dessous, et plus de sortie...

Sinon le résultat de la 13 b est sur la première page du site, tente f5 dom ! Seul Marc monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le résultat de la 13 b est sur la première page du site, tente f5 dom ! Seul Marc monte

Non, on n'a plus les résultats en temps réels en 1ère page, seulement les Results after 12 races et les résumés filmés…

Quel que soit le navigateur internet. Mais ça viendra tôt ou tard.

Concentrez-vous et good luck…

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons aussi. Ils ont déjà ce qu'ils voulaient, un Cro sur le podium... Déçu pour Alexis. Tombé dans une embuscade ?

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 E. 1er Pierre Gonnet. Yesss ! Il a posé son émetteur avant de sauter à l'eau ?

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Final results viennent d'apparaître sur le site du championnat.

Cela veut dire qu'ils ne finissent pas la course 14, que Alexis reste 5 alors qu'il mérite 3, qu'Olivier ne peut grignoter Martin pour faire 9 et surtout que Pierre ne pourra pas gagner sa 14 A en chantant… ;-))

Mais bon sang, que l'équipe de France a fait un beau championnat malgré la pétole à secousses ! Bravo les copains !

Team France 3ème équipe au monde ! Qui l'eut cru il y a quelques années ?! Il faut absolument que Rémi, Christophe et Cédric fassent le prochain !

Congratulations to Brad, the very best all over the world and the classes !

1. Brad Gibson gbr.gif

2. Zvonko Jelačić cro.gif

3. Graham Elliott gbr.gif

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question: le kantum c'est bien ?

est ce que le bouchain vif et pointu a l’arrière donne un plus au pre ?

1. Brad Gibson gbr.gif

2. Zvonko Jelačić cro.gif

3. Graham Elliott gbr.gif

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au Team France pour nous avoir fait autant vibrer !

C'était génial de vous suivre que ce soit avec Alexis et Olivier en haut du classement mais aussi avec Patrice, Yannick, Éric, Marc, Ludovic, Achille, Pierre, Romain et Manuel !

C’était avec impatience que j'attendais les vidéos pour vous voir vous débattre avec les meilleurs mondiaux !!

Merci pour vos commentaires quotidien

Merci aussi à Dom pour ses narrations sur les diverses infos et sujets ;)

Bon retour à vous

Pedro.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bravo au Team France et félicitations à Alexis et Olivier ainsi qu'à Mr Brad Gibson encore une fois intouchable apparement.

Quel plaisir j'ai pris à suivre vos exploits en vidéo tous les soirs, MERCI encore pour vos posts en live qui nous permetaient d'avoir des news quasi en direct.

Petite pensée spéciale pour Marc qui a fait une super deuxième moitié de CE malgré un départ compliqué...

A bientôt pour vos nouvelles aventures...

Eric

FRANCE LASER RC

FRA98,1320845F, coque PM5 1025,Freq : 2.4 Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au Team France pour nous avoir fait autant vibrer !

C'était génial de vous suivre que ce soit avec Alexis et Olivier en haut du classement mais aussi avec Patrice, Yannick, Éric, Marc, Ludovic, Achille, Pierre, Romain et Manuel !

C’était avec impatience que j'attendais les vidéos pour vous voir vous débattre avec les meilleurs mondiaux !!

Merci pour vos commentaires quotidien

Merci aussi à Dom pour ses narrations sur les diverses infos et sujets ;)

Bon retour à vous

Pedro.

+ un!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au Team France pour nous avoir fait autant vibrer !

C'était génial de vous suivre que ce soit avec Alexis et Olivier en haut du classement mais aussi avec Patrice, Yannick, Éric, Marc, Ludovic, Achille, Pierre, Romain et Manuel !

C’était avec impatience que j'attendais les vidéos pour vous voir vous débattre avec les meilleurs mondiaux !!

Merci pour vos commentaires quotidien

Merci aussi à Dom pour ses narrations sur les diverses infos et sujets ;)

Bon retour à vous

Pedro.

+1

j'ai noté, mise à part leur problème de quille... :rolleyes: heu..derive, les cros nous donnent une belle leçon de médiatisation

presque mieux que WK,avec des de belles images même si des fois un peu brouillon dans le montage mais c'est le prix du "quasi" direct.

c'est important pour la classe 1M.

bravo à tous,avec un petit "domage" pour alexis carre,qui au vu des video ,méritait au moins son podium.

merci c'etait passionant à suivre ;)

bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, on voit que le team France a pris de l'envergure. Malgré des absences remarquées d'un certain nombre de frenchies, l'ensemble de l'équipe n'a pas à rougir de sa belle présence. Vivement le mondial l'an prochain pour confirmer tout ça.

Fred

PS : même si les Brit Pop semblent dominateur, mais aussi entre les mains des meilleurs, est ce qu'une analyse objective des performances des nouveaux bateaux est faisable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent vraiment voir la 13 A, la voici :

Elle est marquée comme telle sur le site video IOMEC, mais en fait il y a 2 fois la 13 B…

J'ai trouvé la bonne sur YouTube…

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

PS : même si les Brit Pop semblent dominateur, mais aussi entre les mains des meilleurs, est ce qu'une analyse objective des performances des nouveaux bateaux est faisable ?

Merci

Les ligériens en transit à Paris !

Fred, l'analyse objective je ne sais pas mais ce que j'ai vu :

Britpop : aux mains du meilleur, il gagne des manches de brise et de petit temps, dans les miennes aussid'ailleurs, Alexis rate le podium de peu avec une seule nav avant le ce...Donc bateau facile et polyvalent, mais délais délirants : 18 a 24 mois...

Kantum Seulement 2 présents, mais ils font 2 et 6...Très rapides dans le petit temps, encore du travail pour la brise mais le bateau est très récent . La liste d' attente s'allonge

Fraktal : Gb fait son pire ce depuis lgtemps, et Marko fait 4 mais avec une dérive différente

Gb très vite par petit temps, Marko régulier comme tjrs a revoir avec d'autres mains

Cheinz : 2 présents je crois dont le suédois 50 très rapide en début de chpt, pas trop vu ensuite mais il finit bien je crois. Donc bateau rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent vraiment voir la 13 A, la voici :

Elle est marquée comme telle sur le site video IOMEC, mais en fait il y a 2 fois la 13 B…

J'ai trouvé la bonne sur YouTube…

Merci Dom pour la 13 A, Brad c'est un extraterrestre !! trop bon le garçon, et comment il coiffe à l'arrivé le pauvre 98 suédois !! qui se voyait la remporter ...

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Merci Dom pour la 13 A, Brad c'est un extraterrestre !! trop bon le garçon, et comment il coiffe à l'arrivé le pauvre 98 suédois !! qui se voyait la remporter ...

Et oui mais on ne laisse pas partir B.G. sur une option quand on est pas B.G. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le FRA 88 en tête dans la

, à visionner sur YouTube !

La star Pierre Gonnet et son Moster violet creusant l'écart en gros plan dans le contre-jour scintillant, tel un chevalier lumineux de la pétole ! Il ne manque que le cri de victoire.

Mais ceux qui ont vu et entendu Pierrot gagner sa première A au championnat de France d'Annecy de La Ganguise ;-) ont en mémoire pour toujours cette clameur, cet hymne au "Club des péteurs de A" !…

Bravo Pierre ! Cette course 14 inachevée mais bien filmée n'a servi à rien pour ton classement mais a fait de toi une star mondiale de YouTube…

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...