Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

National Aiguillon 14-16 Septembre


olivierFRA100

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Personne ne met rien, donc quelques infos

Vent tourbillonnant ce matin donc pas de régate avant 14h

4 manches dans du médium

Classement ce soir après 8 manches, mais il est aussi sur les liens twitter + haut :

1er Olivier 9pts

2e Cedric 14

3e Alexis 15

On espère plus de vent demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement très peu de vent le matin. On ne lance que la C et la B qui fini vraiment dans la petole. Pause midi. Puis vers 13h30 le vent se stabilise. On court la A : claquée par Olivier à nouveau. Puis on relance pour la dernière course dans un bas de jeu A., ou ça navigue et tactique beaucoup.

Au final un beau We. Plusieurs d'entre nous garderons le bon souvenir de très belles régates sur l'eau, vainqueurs ou pas.

Un grand merci au club et au corps arbitral. Il y a un sacre paquet de bénévoles qui donnent un coup de main à chaque fois. Un grand merci a eux.

A la prochaine !

Grace à Sophie on a pu se régaler de bons tourteaux et langoustines le midi, pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Et la dernière A claquée par Patrice!

Bravo pour tes progrès, car le bateau n'a pas tout fait, tes départs étaient bien meilleurs que souvent ;-)

Merci encore aux arbitres et organisateurs pour la chaleur de l'accueil !

Une photo du classement là Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon moment de régate avec une belle ambiance tant à terre que sur l'eau est cela est vraiment appréciable.

Photos souvenirs avant la dernière régate flotte A, ça règle dur !!!

PS: Ah oui je le redis mais Le national en septembre c'est top.

photo360dn.jpg

photo361a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement complet est en ligne

Encore un "coup de 100" ;-)

Bravo Olivier ! Ça devient dur de te battre, on dirait !? 6 manches sur 10. Plié.

Patrice en pleine forme. Mais il s'est entraîné secrètement (et brillamment) en RG65. Vous aurez des échos dans le MRB d'octobre…

Ce qui me rassure, c'est que les autres BritPop se cherchent un peu… Je ne suis plus seul.

En tous cas, malgré quelques absences à l'Aiguillon, l'équipe de France semble prête à bousculer le championnat d'Europe !

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Dom, Olivier ne nous a pas laissé beaucoup de chances. Même quand il était derrière, il arrivait à revenir en tête !!

Quand au podium ç se joue pas grand chose comme souvent, nous étions 3 pour les places de 2, 3, 4 avec un point de différence pratiquement toute la compét.

Pour vous faire une idée : http://ordiaix.com/voile/aiguillon/eva_national_1m_12_s_evolution.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même premier quelque part :lol: :lol:

j'ai la plus forte progression (pour ceux qui étaient présents dès le vendredi)

Dur dur sur un national de 10 manches de débuter par 2 accrochages sur les 2 premières manches ... On rajoute là dessus un pavillon I folklo ... Bref, pas encore bien en main le BP mais c'est prometteur ...

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan, je savais que je pouvais compter sur toi :) il est beau mon avatar !

J'ai besoin d'aide, j'ai une belle vidéo, course préliminaire flotte B, HD Iphone en .MOV, filmée verticale mais visualisée horizontale, avez-vous une idée sur comment la faire tourner ? J'aimerais couper le haut et le bas de la vidéo comment faire ? Anciennement j'avais bien Première, mais je suis dépassé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan, je savais que je pouvais compter sur toi :) il est beau mon avatar !

J'ai besoin d'aide, j'ai une belle vidéo, course préliminaire flotte B, HD Iphone en .MOV, filmée verticale mais visualisée horizontale, avez-vous une idée sur comment la faire tourner ? J'aimerais couper le haut et le bas de la vidéo comment faire ? Anciennement j'avais bien Première, mais je suis dépassé maintenant.

Avec Imovie tu peux la faire tourner ! Tu peux lui faire faire autant de 360 que tu veux :rolleyes: :rolleyes: ;-))

Sinon heberge la quelque part ou je puisse la récupérer et je la modifie.

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier. C'est marrant j'avais oublié mon MBP et surtout Imovie (en fait je ne l'avais jamais utilisé) Alors bientôt une ptite vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ordiaix.com/voile/aiguillon/aiguillon.m4v

C'est un téléchargement direct, toute à l'heure je mets sur youtube.

C'est la préliminaire, flotte B. A voir en grand. Là je suis perdant, mais j'ai bien appris ma leçon et pris la bonne porte pour passer juste devant Alexis sur la course n° 8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

C'est la préliminaire, flotte B. A voir en grand. Là je suis perdant, mais j'ai bien appris ma leçon et pris la bonne porte pour passer juste devant Alexis sur la course n° 8 :)

Elle était sympa d'ailleurs la course 8 ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était sympa d'ailleurs la course 8 ! ;-)

Ouaip ! Cool la course et y a pas en vidéo la course 8 ? par hasard !! suis curieux du coup Olivier !

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la 8 ... comment dire, je fais la course en tête avec Laurent, suivis à 8 m de Alexis, Cédric et Olivier. Dernier tour, au près Olivier prend à gauche, je n'y croyais pas du tout, puis lors d'un recentrage vers la gauche je passe tribord 1 m derrière lui, puis quand je revire babord pour arriver à la bouée, petite bascule de rien et Alxis et cédric passent devant, Laurent derrière eux. Bref Olivier nous a semé, Cédric le suis avec Alexis, moi et Laurent. au portant avant le dernier bord pour arriver, je choisi la porte à gauche, Alexis à droite, je passe devant lui de 50 cm. :)

Olivier a voulu me faire la même chose sur la dernière course, là j'ai sagement préféré le marquer de loin (j'étais aussi devant), il n'a pu passer :)

Bref quand je dis qu'on s'est régalé à faire de la régate, c'est que l'on s'est vraiment régalé avec des régates comme celle là, que l'on gagne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Patrice, en fait je m'échappe avec Alexis, un peu devant les autres, et Alexis prend la mauvaise bouée

Sur la dernière course, je la perd en prenant trop de risques tactiques, en jouant + près de toi, j'aurai peut être eu une chance sur un petit coup ;-) Et Xavier ne serait pas passé !

Mais bon, j'ai eu bcp de chance au premier portant ! Au fait, ma femme était bien à la maison ! ;-)

Je confirme pour les très belles bagarres qu'il y a eu ! Les absents ont eu tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice, en fait je m'échappe avec Alexis, un peu devant les autres, et Alexis prend la mauvaise bouée

Sur la dernière course, je la perd en prenant trop de risques tactiques, en jouant + près de toi, j'aurai peut être eu une chance sur un petit coup ;-) Et Xavier ne serait pas passé !

Mais bon, j'ai eu bcp de chance au premier portant ! Au fait, ma femme était bien à la maison ! ;-)

Je confirme pour les très belles bagarres qu'il y a eu ! Les absents ont eu tort !

Bien que n'ayant vu que le vendredi (containtes professionneles obligent) je confirme que l'ambiance était excellente, et qu'il y avait vraiment de la trés belle bagarre, au sens noble, sur l'eau.

BRAVO, et merci à tous pour ce beau spectacle!

A bientôt....

Laurentbpox, le "fameux" je crois pour certains..., allez savoir ce qu'ils mettent dessous!!!

Non veux pas savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...