Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

UK Rankings


FRA 3759

Recommended Posts

Les riches anglais - "dedicated followers of fashion" (pour ceux qui se souviennent du chanson des Kinks - années 70).

Samedi 3 mars

4 Britpop, 6 Lintel/MMX, 2 Robot, 2 Picanto dans les 20 premiers

1 Brad Gibson 42 Britpop 6.0

2 Martin Roberts 22 MMX 8.0

3 Robert Walsh 25 Lintel 11.0

4 Graham Elliott 09 Britpop 12.0

5 Darin Ballington 98 Britpop 12.0

6 Graham Bantock 95 Nouveau 15.0

7 Peter Stollery 39 Britpop 23.0 Isotonic

8 Derek Priestley 67 Lintel 26.0

9 John Tushingham 51 Robot 26.0

10 Tony Edwards 75 Robot 28.0

11 Simon Clarke 94 ? 34.0

12 Victoria McNaulty 62 Britpop 36.0

13 Mark Dennis 19 Picanto 37.0

14 Trevor Binks 72 Obsession 44.0

15 Ken Binks 83 Psycho 45.0

16 Josh King 26 Lintel 52.0

17 Vernon Appleton 42 Picanto 53.0

18 Richard Stenhouse 43 Lintel 59.0

19 Phil Playle 77 Arrival 63.0

20 Terry King 181 Lintel 66.0

Dimanche 4 mars

5 Britpop, 7 Lintel/MMX, 2 Robot, 1 Picanto dans les 20 premiers.

1 Brad Gibson 42 Britpop 7.0

2 John Tushingham 51 Robot 23.0

3 Martin Roberts 22 MMX 31.0

4 Robert Walsh 25 Lintel 33.0

5 Tony Edwards 75 Robot 34.0

6 Peter Stollery 39 Britpop 36.0 Isotonic

7 Ken Binks 83 Psycho 36.0

8 Mark Dennis 19 Picanto 37.0

9 Darin Ballington 98 Britpop 42.0

10 Derek Priestley 67 Lintel 48.0

11 Graham Elliott 109 Britpop 57.0

12 Trevor Binks 72 Obsession 61.0

13 Graham Bantock 95 Nouveau 68.0 (panne radio)

14 Richard Stenhouse 43 Lintel 68.0

15 Josh King 26 Lintel 69.0

16 Greg King 47 Britpop 71.0

17 David Potter 20 Lintel 80.0

18 Victoria McNaulty 62 Britpop 102.0

19 David Burke 30 Lintel 104.0

20 Mick Chamberlain 277 Gadget 107.0

3 flottes, 5 manches, 1 discard, 55 bateaux samedi

3 flottes, 7 manches, 1 discard, 48 bateaux dimanche, dont beaucoup en panne depuis le debut, sous la pluie, neige et enfin du soleil.

Modifié par FRA 3759
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est pas si bizarre puisque le BritPoP champion n'était pas le sien mais celui de la cops de Gibson ...

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo : Il va vite le MMX...

Merci Olivier

Video du dimanche encore plus intéressant peut-être. Drôle de parcours jamais vu - départ au portant vers porte sous le vent, puis bord de près, deux bouées de la ligne de départ à babord, porte sous le vent, puis bord de près, deux bouées de la ligne de départ à babord, porte sous le vent, puis bord de près, arrivée entre deux bouées de la ligne de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très anglais comme méthode. moi qui pensait qu'ils ne la pratiquaient que pour déstabiliser les français qui venaient régater chez eux....allez pas de mauvais esprit, on les aime bien quand même....

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Fais une grosse régate avec Gilles Sabin comme patron de la course, si le vent est tordu, il te posera des parcours étranges mais qui fonctionnent toujours, pourtant, il est Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles avait fait l'unanimité au CF M à saint-quentin en yvelines en 2006. l'un des meilleurs CF de la décennie malgrè un vent caricieux les premiers jours.

Pour les sables on crois les doigts pour une orientation idéale!

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir que Roland nous avait également sorti un parcours bizarre en W à l'aiguillon (CF ou natio je ne sais plus)

ça permet juste de remettre de la tactique là où un parcours classique aurait ressemblé à un cotier au largue ... Prendre le départ et faire le petit train ensuite, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus excitant ;-)

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Erwan, et j'ai un souvenir d'un cafouillage mémorable à la première bouée de prés qui était à nos pieds :)

D'ailleurs avec Alexis et Yannick on avait eu aussi ce type de parcours au Ch GBR en 2009, où mes deux compères (1er et 2ième)ont justement zappé une bouée au grand plaisir de tous les anglais qui étaient derrière :)

On l'avait aussi au Ch GBR de classe 10 à Londres en 2010, j'avoue que j'avais apprécié d'avoir à porté de vue un tableau avec le parcours dessiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir que Roland nous avait également sorti un parcours bizarre en W à l'aiguillon (CF ou natio je ne sais plus)

ça permet juste de remettre de la tactique là où un parcours classique aurait ressemblé à un cotier au largue ... Prendre le départ et faire le petit train ensuite, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus excitant ;-)

Tu as raison Erwan - c'était le national. En effet les bons CC en Angleterre utilisent souvent le W quand il est impossible de faire un premier bord de près avec départ visible, aussi en dériveur pour les lacs étroits ou très petits quand le vent n'est pas dans l'axe

Pour une course excitant il faut passer chez les clubs anglais pour les régates en dériveur interséries, par force 6 certains CC dessinent parcours avec des empannages en séries pour regarder chavirer les Lasers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Il me semble bien qu' au havre(CF M 1998), Gilles nous en avais même sorti un en Z avec une banane un largue et une banane, si on écoute bien le briefing, c' est rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Pierrelate aussi Pierrot nous avait fait le coup (;, devant le hangar car il n'y avait pas de vent à l'emplacement habituel.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...